En japonais dans le texte...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

En japonais dans le texte...

J'ai décidément beaucoup de questions ce soir...

Là c'est plus simple, comment faire pour avoir le texte de jeux en japonais, en japonais sous winXP ???

Sous 98 il y avait un truc à télécharger et ça permettait d'avoir les textes dans les boîtes de dialogue et également dans les jeux ayant une base en japonais, en japonais justement !!!

Sous XP ça met toujours des traits et autres symboles imcompréhensibles, mais rien de japonais...

J'ai juste trouvé l'IME en cherchant, mais ça se limite aux applications Office, pas à windows...

Si une âme charitable détenait la solution...
  • MuetDhiver
    General

• septembre 2002
    • 1737

Il faut peut-être tout simplement charger une police japonais, ou reconnue comme telle par windows.

Je crois que j'ai un lien pour ça.
    Je cherche et je te tiens au courant. :cool:
    - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Mendo

eh eh justement j'ai une blague : ça fait quoi un chien qui t'abois dans la figure à Tokyo? - Il te jappe au nez

Commentaire

• MuetDhiver
        General

• septembre 2002
        • 1737

J'ai retrouvé 2 polices qui peuvent faire l'affaire :

msgothic.ttf
        Msmincho.ttf

Ces 2 polices ont été trouvées sur un site dédié à l'apprentissage du japonais

En apparence c'est l'ecritture latine, mais je pense qu'elles permettent d'afficher du texte japonais.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Oui c'est justement ce qu'il y avait pour win98, mais pour XP je trouve rien chez M$... j'espère que tu vas retrouver ton lien car ça m'ennuie beaucoup cette hsitoire

Edit : tu pourrais donner le lien du site ?? En PM si il y a des choses pas nettes dessus, merci

Mendo, excellente alors
          Dernière modification par gameslover, 31 janvier 2003, 20h29.

Commentaire

• MuetDhiver
            General

• septembre 2002
            • 1737

Pour le lien, tout a fait correcte :chinois: , c'est pas le bon.
            Je le donne quand meme :
            Apprendre le japonais

En y allant dessus je viens de m'apercevoir que, en fait c'etait le bon

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Ben le lien que tu m'as donné renvoie à l'installation de l'IME, que j'ai déjé effectuée mais qui n'a d'utilité que pour les applications Office... grâce à elle tu peux écrire en jap dans word par exemple et lire des docs word écrit en jap sans problèmes... mais ça a pas d'effet sur les boîtes de dialogues, menus, options, etc... dans un jeu tournant sous windows, les caractères restent illisibles et sans fondement...

Mais merci quand même

Commentaire

• MuetDhiver
                General

• septembre 2002
                • 1737

J'avais bien compris ton probleme

Le lien est surtout pour les Polices de caratere (le truc que tu installes dans le repertoire Windows/Font), dont j'ai donné le nom au dessus !

Edit : je ne garantie pas que ça fonctionne, mais c'est tout ce que j'ai à te proposer pour l'instant.
                Souvent les caractere bizzares s'affichent (crois, carrés) quand la bonne font n'est pas sur ton Pc.
                Dernière modification par MuetDhiver, 31 janvier 2003, 21h07.

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

En fait, l'IME, quand tu l'installes, introduit directement ces polices-là dans le bon répertoire sous windows... mais malheureusement ça n'a d'effets que sur les programmes office... mes jeux restent toujours avec des caractères bizarres

Enfin, merci beaucoup pour ton aide, si par hasard tu trouves autre chose hésite pas à me le dire

Pour le moment je vais continuer d'y jouer sur mon ancien PC... décidément je vais finir par croire que win98 est mieux qu'XP

Commentaire

• MuetDhiver
                    General

• septembre 2002
                    • 1737

Ah, ok je ne savais pas que les polices s'installient en meme temps.

Pour Windows XP, trop d'incompatibilité me fais preferer Win 98

Commentaire

Chargement...