Amis de SETI, ce topic est pour vous !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

Amis de SETI, ce topic est pour vous !

Ouais ! J'ai ouvert un nouveau site pour la team SETI à laquelle j'appartiens ! Avec ma première page en PHP !!!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas SETI, ou qui veulent joindre la team, c'est ici :

http://vincent.pit.free.fr

Et pis bien sur si vous avez des remarques sur le site, n'hésitez pas
  • Furysan
    Compte archivé

• avril 2002
    • 1677

J'ai installé ça chez moi il y 2, 3 semaines.

C'est très valorisant de se dire qu'on partage un peu l'aventure. Certes, il y a très peu de chance que ce soit sur son PC à soi qu'il y ait une réponse (déjà qu'il y ait une réponse est fort improbable). Mais sait-on jamais. Peut-être verrez-vous un jour mon PC dans le grand Hall du VLT d'Arecibo!

"Le grain de sable est insignifiant mais c'est grâce à lui que le désert existe"
    [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Il me semble que ça fait très longtemps que ça existe, quand je commençais à aller sur le net il y a de nombreuses années maintenant, on en parlait déjà...

J'ai un peu de peine à y croire, j'ai toujours hésiter à m'inscrire, j'ai un peu l'împression d'un gros canular en fait même si tout ce que j'ai pumlire à ce sujet laisse penser le contraire...

Je verrais bien en fait, mais pour le moment je préfère ne pas m'inscrire encore... j'attend d'avoir des infos plus intéressantes sur le sujet, notamment si "qqch" est détecté un jour...

Commentaire

• Lepisostëus
        Admiral

• février 2002
        • 1848

Tiens, à propos du projet Seti (le "vrai" quoi, pas l'outil online), j'avais entendu dire dernièrement qu'il connaissait de gros problèmes financiers, faute de subventions suffisament conséquentes. Qu'en est-il maintenant?

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

Moi je l'ai fait pendant 1 an et j'ai arreté suite a un formattage

Malheureusement le radiotéléscope qui est relié a ce système ne peut qu'écouter 1/3 du ciel car il est posé a même le sol

puis si on reflechi bien, les ET plus évolués que nous utilise a mon avis autre chose que des ondes electromagnétique pour communiquer et les races aussi évolué que nous même s'ils peuvent emettre des ondes, on ne pourrait que les recevoirs leur réponse que dans une 60 aine d'années (nous on emet que depuis les années 40 en ondes electromagnétique)

a supposé que tout ce beau monde existe...

Commentaire

• Invité

Provient du message de gameslover
            Je verrais bien en fait, mais pour le moment je préfère ne pas m'inscrire encore... j'attend d'avoir des infos plus intéressantes sur le sujet, notamment si "qqch" est détecté un jour...
            Dans ce cas, le projet sera terminé

Mais oui, ils ont détecté des signaux "candidats", puissants et répétés. Ensuite, ça ne vient pas forcément d'aliens, mais peut être d'une radiosource naturelle (pulsar, trou noir ...)

Lepisostëus > Oui c'est vrai qu'il semblait y avoir des problèmes financiers ... Une news avait même été postée sur le site officiel. Le plus problématique, semble-t-il, c'est plutot que l'université de Berkeley qui gère le serveur en a marre que Seti pompe toute la bande passante ... C'est vrai, imaginez le nombres de requêtes ...

Mais il y a de nouveaux projets developpés, en particulier utiliser de nouveaux radiotélescopes basés dans l'hémisphère sud afin d'avoir une vision plus large du ciel.

Tant que ça marche ... aidons

Commentaire

• Invité

Provient du message de Guybrush02
              Malheureusement le radiotéléscope qui est relié a ce système ne peut qu'écouter 1/3 du ciel car il est posé a même le sol
              Heureusement ... vu ses 150m de diamètre

puis si on reflechi bien, les ET plus évolués que nous utilise a mon avis autre chose que des ondes electromagnétique pour communiquer
              Rien ne prouve qu'il y ait autre chose que les OEM pour communiquer ... D'autant plus que Seti recherche une preuve de l'existence d'ET, pas forcément un contact. Il peut s'agir d'ondes "poubelles", comme des émissions de TV locales. En plus Seti recherche aussi des objets astronomiques.

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

Moui enfin je prefere des projets comme la recherche de planetes extrasolaires avec les nouveaux types de téléscopes(gravitationnel etc....)

D'ailleurs j'ai vu a la télé (dans rayon X) qu'ils en avait trouvé une planete (le 13 juin 2002 je crois) avec de l'oxygene dessus (enfin, on arrive a detecter que l'ozone) et qui serait dans une zone vivable autour de son étoile.

Commentaire

• Invité

arf sauf que là tu ne peux pas aider ^^

mais bon si tu ne veux vraiment pas sétiser, je ne vois pas de quel droit (et de quel moyen) je t'y contraindrais ^^

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

GalaKtic piti Sinsemilia

hey je le connais lui !!! il fesait parti de ma guilde de broodwar !!!

Commentaire

• Invité

le monde est petit ^^

Commentaire

• Invité

Bienvenue & merci à cybermyo qui nous a rejoints !

La team comporte 74 membres qui ont traité 24390 blocs pour un temps de calcul total de 36.5 années

Commentaire

Chargement...