Le truc, c'est que sur la version japonaise de Pro Evolution, c'est à dire Winning Eleven 6, il est possible de mettre des patchs (en regravant le jeu...j'avais demandé sur LTFO si c'etait possible,et entre temps jai eu + d'infos)...Et on se rend compte qu'a part les competitions, le nombre d'equipes et les commentaires, Fifa n'a vraiment plus aucun attraits par rapport à PES...car ces patchs changes les ecussons et mettent les veitables maillots des equipes, avec les sponsors et les ecussons, à l'instar de Fifa...et change aussi les pubs sur le bord du terrain, change les musiques...bref, corrigent plein de petits details ennuyeux sur la version de base...Mieux, certains patchs remplacent les 40 clubs par des clubs de Serie A et B ou du championnat espagnol...Et il y a meme un patch pour notre cher championnat tout moisi (ya meme l'equipe d'Amiens avec les vrais maillots lol)...Voila le resultat en image
Sinon c'est vrai que KCET se fout un peu de notre gueule sur le fait que depuis ISS pro Evolution, sorti il ya 3-4 ans (je sais plus exactement), avec 16 clubs(wow un record depuis), eh bien ils nous gratifient de la "pleiade" de 8 nouveaux clubs par volets...c'est un peu maigre, et je sens que ça va pas changer pour PES3, on va avoir 8 nouveaux clubs pour completer la D3, et puis apres on va attaquer "partielement" la D4 avec 8 nouveaux clubs...et ainsi de suite...Je ne pense pas que creer un nouveau club demande tant de temps, les gars d'EA sport l'ont bien fait 300 fois environs (ou 500,je sais pas combien yen a au juste dans Fifa,des clubs)...Bon le probleme, c'est que eux, ils auraient peut etre du se preoccuper un peu plus de leur gameplay que de l'actualisation des transferts dans le championnat israelien...
Par contre, je tiens quand meme à feliciter KCET pour son systeme de transfert qui est assez sympa...Fifa a depuis plus longtemps que la serie des ISS une option transfert, mais elle n'a jamais evoluée,ce qui la rend ininteressante (et en plus le nombre de transfert etait limité,je m'en rappelle)...Donc PES se distingue pas que pour son gameplay, ce qui est deja le plus important, mais aussi par ses bonnes idées, comme la Ligue Master(meme si elle pourrait etre ameliorée par un systeme de mini championnat comme je l'avais deja expliqué avant), ou les transfert ou encore les joueurs prometteurs...
Pour les stats, jai entendu dire que pour le prochain PES3, on devrait avoir droit à des stats super detaillé pour chacun des joueurs de l'equipe (nombre de ballons joués, tacles effectués,tirs cadrés),et les joueurs devraient meme etre notés suivant leur performance durant le match...comme dans France Football, par exemple...
EDIT: je viens de voir sur le lien donné plus haut qu'il y a bel et bien cette option, donc c'est deja dans la version WE6 final evolution, sorti au japon il ya quelque temps. Et comme ya 3 Winning Eleven qui sortent au japon par an, toutes les nouveautés sont compilés dans notre PES "annuel"...
Sinon les replays en plein match,ça serait bien, mais c pas un truc qui m'obsede...par contre j'aime bien les replay juste apres les actions foirées, comme à la télé, ou ceux à la mi temps et en fin de matchs...ça serait meme sympa de pouvoir les enregistrer, histoire d'avoir le resumé complet du match...Une autre option qui pourrait permettre de s'y croire encore plus, meme si elle serai inutile, ça serait de voir les resumé des buts marqués dans les autres matchs au cours de la journée...
Ah si je taffais à Konami...

Pour Furysan: Oui je connaissait ce truc avant meme d'avoir le jeu...ya meme Strasbourg et Nice dans les commentaires

(j'espere que jai pas dit de conneries)

Commentaire