Consoles - Help

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SEB
    Samurai

• mai 2001
    • 1275

Consoles - Help

Bon voilé, je sais que il y a quelque temps, on avait fait un hyper long sujet sur les consoles...avec les pour et les contres.

aujourd'hui je suis devant un choix difficile, que choisir ?

j'aodre les jeux de fights (Dead or Alive 3, Rocky) et ma petite amie les jeux de palte forme (genre mario)....

quel consoles prendre ? X-box , P2 ? c'est vraiment dur...si quelqu'un pourrait me donner son avis..?

le vendeur m'a dit tantot que la X-box était supérieur een graphismes, mais que la PS 2 avait plus de jeu ? est-ce vrai ?

par contre j'ai aussi essayé la Gamecube, elle est géniale, mais peut elle lire les DVD ? apparement pas d'apres ce que j'ai compris ?

je cherche vraiment la console qui pourra me combler avec de bons titres mais ma petite amie doit aussi trouver son compte avec des trucs à la Mario...(mais est ce que cela existe sur PS2 ou X-box).

Merci des réponses de ceux qui s'y connaissent, moi j'y connais RIEN en consoles ....

au moins je sais que Games pourra m'aider vu qu'il les as...
    SO BE IT

• gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Je vais essayer de te conseiller... pas facile car honnêtement elles se valent...

En premier point étant donné que tu aimes les jeux de combat, c'est la PS2 qui est gagnante à ce niveau-là actuellement et largement !!! Avec des titres comme Tekken 4, prochainement Soul Calibur 2, etc... elle est bien garnie comparé aux deux autres qui sont bien pauvres de ce côté-là...

Pour ta copine qui aime les jeux à la mario c'est difficile... car évidemment tu penses bien que les jeux de plateforme en 2D sur ces consoles tu n'en trouves plus du tout... donc je ne sais pas si les jeux de plateforme 3D lui conviennent aussi... si c'est le cas, niveau choix, la PS2 l'emporterait encore... avec des récents titres comme Sly Racoon par exemple qui sont excellents !!

Pour répondre à tes questions, oui la X-Box est plus puissante que la PS2 et permet donc d'avoir des graphismes plus fins et de limiter l'aliasing qui est fort présent sur PS2... mais elle a un gros inconvénient pour le moment, c'est que le nombre de jeux de qualité et intéressants sont vraiment rares... la PS2 la domine vraiment de très loin...

Concernant la GC elle ne peut malheureusement pas lire les DVD et ne le pourra jamais... mais c'est vrai que c'est une console géniale mais qui possède encore peu de titres, normal elle est sortie il n'y a pas aussi longtemps que la PS2... mais les jeux GC sont de qualité... par contre au niveau des jeux de combat et de sport tu risquerais d'être en sérieux manque sur GC car ce n'est pas vraiment la plateforme où ils vont apparaître... par contre ta copine sera comblée avec les jeux de plateforme car il risque d'y en avoir un grand nombre...

Alors en conclusion si tu ne dois en acheter qu'une seule, prends la PS2... il y a des titres de fight en nombre et des jeu de plateforme 3D en nombre aussi... de plus elle te permettra d'avoir un lecteur DVD si tu n'en as pas un déjà...

Après si la PS2 ne te dit vraiment rien ça serait la GC que je te conseillerais... en effet elle possède de bons jeux de plateforme, mais c'est en jeux de fight qu'elle est limité et ne peut pas lire les DVD...

Et pour finir la X-Box qui elle peut lire les DVD moyennant l'achat de la télécommande DVD et qui est pauvre pour le moment aussi bien en jeux de combat qu'en jeux de plateforme... le seul jeu de fight vraiment bien sur cette console est DOA3...

Voilà un peu mon avis en tenant compte de manière précise de tes données... évidemment si tu veux un avis plus précis il faudrait me dire quels autres genre de jeux vous appréciez... car là le classement porurait évoluer mais pas vraiment de manière significative... honnêtement je crois que pour le moment la PS2 est le meilleur investissement... mais la GC peut devenir rapidement une sérieuse menace si tu ne te limites pas aux jeux de fight... la X-Box par contre reste où elle est d'après moi...

En espérant que cela te sera utile...

Commentaire

• Gabriel
      Dark Knight

• juin 2001
      • 458

Alors chez moi y a une PS2 qui appartient à mon frère. Moi je me suis acheté une Gamecube la semaine dernière. Si tu dois choisir une des trois consoles, voilà mon avis.

J'exclus d'avance la X-BOX car jeux trop chers et parce que c'est micro $oft, même si c'est la moins puissante.

La PS2 est pour moi la meilleure, même si c'est la moins puissante :
      - c'est celle qui propose le plus de jeux
      - on peut également voir les films sans nécessairement acheter de télécommande.

La gamecube c'est que pour le jeu. Mini DVD donc temps de chargement plus courts. Techniquement elle se situe entre PS2 et X-BOX. Par contre, pour les jeux, y en a pas autant que sur les autres, mais si tu as pas toujours le temps de jouer (comme moi), les gros hits qui sortent (RE) et les jeux Nintendo devraient suffire. Attention : lorsqu'un jeu est multiplateforme, il ne sort pas toujours sur Gamecube, mais tu peux être sûr qu'il sort sur PlayStation 2.

Pour finir, je dirais qu'il y a pleins de jeux de plateforme sur PS2 qui valent Mario (Jak & Daxter, Sly Raccoon) et qui sont beaucoup plus accessibles, car Mario (Sunshine), qui paraît gamin à première vue, est un fait un redoutable jeu destiné aux hardcore gamers (quand j'ai commencé à y jouer, je me suis dit "c'est pas possible, un gosse de 8 ans peut pas jouer à ce jeu" )

Donc si tu veux un max de choix je te conseille de prendre la PS2, sinon la Gamecube mais pour moi la X-BOX est à exclure.

EDIT : Tiens, je me rends compte maintenant que j'ai écrit pratiquement la même chose que Games, il a dû poster pendant que je tapais. Bon alors j'espère que ça t'aura quand même aidé
      Dernière modification par Gabriel, 08 février 2003, 20h27.

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

Moi je conseillerai plutot la Gamecube même si a le moins de jeux c'est elle la plus originale c'est celle qui sort le plus du lot:

La Xbox est un PC déguisé et la PS2 n'est que la continuité de la PS1....

Commentaire

• SEB
          Samurai

• mai 2001
          • 1275

un grand merci a tous les trois...vos posts m'aide vraiment à prendre une décision.

en fait le seul point positif pour la X-box est que j'ai été l'essayé tantot et j'ai essayé DOA 3 et Rocky, he ben quel claque...franchement c'était trop fort.

mais j'ai pas pu essayer les mêmes titres sur PS2.

suivant vos posts je penche de + en + pour la PS2, je crois que la lecture DVD est un atout indegnable! dommage pour la gamcube, car je a trouvai vraiment bien (j'ai essayé au magasin un jeu de star wars avec des avions, vraiment génial).

je crois que cela ne tiendrai qu'a moi je prendrai une X-box car rocky et DOA3 m'ont vraiment scotché.

mais pour ma petite amie qui aime les jeux de palte forme et tetris, je crois que la PS2 serait un meilleur compromis.

j'hésite encore tres fort entre PS2 et X-box, mais j'ai vu que le seul jeux de plate forme valable sur X-box sont Crash bandicoot et rayman 3, tandis que sur PS 2 il y en a plein. (source jeux video.com)

en tout cas merci de votre aide.
          SO BE IT

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Sur X-Box tu as quand même pas mal de jeux de plateforme comme par exemple : Crash Bandicoot, Rayman, Oddworld, Ty, et surtout Blinx !!

Mais disons qu'ils ne valent de loin pas ceux sur PS2... ils sont bien mais sans plus, de plus, le pad X-Box, même dans sa version jap, plus petite, n'aide pas vraiment à ce type de jeu...

Mais surtout n'oublies pas une donnée importante, la quasi totalité des jeux X-Box bénéficient tôt ou tard d'une conversion sur PS2 par simple soucis de rentabilité... alors que le contraire est plus rare...

Commentaire

• Ragnarok
              Compte archivé

• avril 2001
              • 1383

perso je te conseillerais aussi la PS2.

non seulement elle a d' excellent jeux de baston ( rocky , virtua fighter 4 , tekken 4 ) , sans conter les hits comme silent hill 2 et MGS 2 , final fantasy 10 , ou PES 2

mais elle a aussi d'excellents jeux de platforme : jak&dexter , ratchet and clank ( excellent) , crash bandicoot , sly racoon , Maximo ...

enfin elle a le DVD , qui , bien que n'etant pas le top est quand meme extremement partique et m'a dispense d'achete un DVD pour ma TV .

mais bon ...

chaque console a ces specificites ...

la Xbox a de tres bon jeux aussi , ainsi que la gamecube .

mais si tu DOIS choisir juste une seule console , choisis la PS 2 .
              [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• SEB
                Samurai

• mai 2001
                • 1275

bon, mon choix se portera sur la PS2...bien que la derniére annoce de microsoft qui compte supporté la X-box à 100% me met en confiance par rapport à cette console. (mais bon je me dis que SONY ne lachera jamais la PS2 non plus)

un grand merci à tous en tout cas pour vos reponses.

une derniére question : est ce vrai que les jeux PS1 marche sur la PS2 ?? dans ce cas se serait trop fort...
                SO BE IT

Commentaire

• bebleu
                  Wii wil rock you

• avril 2001
                  • 817

Il est possible de lire des DVD sur une gameCube, parcontre il faut un petit addon pour la machine, c-a-d une sorte de modif qu'on branche sur la cube et on peux lire les DVD.
                  Pour ce qui est de la PS2, je trouve que son plus grand avantage est son grand nombre de jeux, dont beaucoup de qualité , parcontre le lecteur DVD compris dans cette console est de très basse qualité. J'ai vu plusieurs de mes copains aller faire réparer leur PS2 apres un certain temps. Pour la X-Box, et ben je sais pas ce qu'il se passe mais on diraient qu'ils aiment les shooters chez Microsoft.
                  Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Oui la PS2 peut lire les jeux PSX sans le moindre problème et en les améliorant graphiquement en plus sans oublier que les accès disques sont également réduits... c'est un plaisir que de jouer à des jeux PSX sur PS2 avec ces deux avantages...

Pour la GC et les DVD quel est cet add-on dont tu parles Bebleu ?? Un appareil qui se connecte à côté de la GC et dans lequel on peut mettre un DVD ?? Parce que le gros problème avec la GC, c'est que les DVD ne rentrent pas du tout dedans pas plus qu'un CD normal d'ailleurs...

Commentaire

• Indianagilles
                      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                      • 7713

La Game cube doit plutôt être une machine secondaire, vu le nombre de jeux qui sortent dessus.

Alors le choix doit être X-Box ou PS2.

La X-BOX est meilleure niveau technique mais elle n'est pas sûre de survivre et Sony a la côte.
                      Donc si tu ne veux pas prendre de risques, PS2 sans hésiter.
                      De plus le lecteur de DVD est de bonne qualité MAINTENANT. Avant il y avait des problèmes mais c'était il y a bien longtemps. Perso, ça fait presque 2 ans que je l'ai, et aucun problème, j'ai jamais eu ne serait-ce qu'une seule saccade dans la lecture.
                      Mon Blog Special LUPIN III :
                      http://lupiniii.over-blog.com/
                      Mon blog perso :
                      http://indianagilles.over-blog.com/
                      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• bebleu
                        Wii wil rock you

• avril 2001
                        • 817

Pour la GC et les DVD quel est cet add-on dont tu parles Bebleu ?? Un appareil qui se connecte à côté de la GC et dans lequel on peut mettre un DVD ?? Parce que le gros problème avec la GC, c'est que les DVD ne rentrent pas du tout dedans pas plus qu'un CD normal d'ailleurs... [/B]
                        Oui c'est un petit appareil de la taille d'un lecteur cd portatif que l'on collecte sur la gamecube pour lire des films DVD. Il faudrait que je me renseigne auprès d'un des mes amis (Un fan de GC ) Il s'en est commandé un
                        Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Provient du message de bebleu

Oui c'est un petit appareil de la taille d'un lecteur cd portatif que l'on collecte sur la gamecube pour lire des films DVD. Il faudrait que je me renseigne auprès d'un des mes amis (Un fan de GC ) Il s'en est commandé un
                          Ah ben je n'étais pas du tout au courant... si le prix est très peu élevé (disons bien moins qu'un lecteur DVD bas de gamme), cela ajouterais un plus à la GC...

Sinon honnêtement ça serait un peu l'arnaque je crois...

Commentaire

• SEB
                            Samurai

• mai 2001
                            • 1275

games juste une curiosité,

malgré tes postes, je vois pas laquelle des trois consoles tu posséde ?? je croyais que tu avais une X-box ??
                            SO BE IT

Commentaire

• Darkpower
                              Compte archivé

• mai 2001
                              • 583

Prend la X BOX ^^
                              pourquoi ? éh bien deja oui les jeux pour la plus pars sont trés beau et cible un public plus adulte que les jeux gamecube
                              aussi car au moin elle marche bien contrairement a ma play2 qui pars en couille au fur et a mesure (le lecteur deconne et il me passe plus certain jeux) et je peut te dire que de redemerarer 50 fois ta play pour un jeux c lourd a la longue sinon de trés excellent titre vont et sont sortir sur x box comme : Panzer Dragoon Orta , Otogi , Splintercell , halo 1 et bientot le 2 , Enclave...
                              et question online sa sera le mieux je pensse car Microsoft sont les mieux placé dans ce domaine...
                              mais sinon pour la cube si tu n'a pas peur des jeux "gamins" elle est plutot pas mal pour les prochain titres comme , Pso 1&2 , Metroide prime , Resident evil 4 & zero....
                              Rions ! Rions tant que nous sommes bien-portants,
                              Car il vaut mieux mourir de rire que de son vivant.

Commentaire

Chargement...