la derive de science et vie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

C'est bizzare qu'on parle de sa maintenant car vendredi dernier, je suis tombé sur un dixaine de sience et vie datant de 1994.

Et ils m'ont beaucoup interessé, il y a des articles qui comme games là dit apprenne quelque chose.
    Tandi que ceux que je loue à la bibliothèque, sont moins interressant.

Je rejoint l'opinion comme quoi Sience et vie n'est plus se qu'il était.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• lysergic
      Compte archivé

• septembre 2001
      • 1652

J'ai moi aussi été abonné a science et vie pendant un an ou deux, mais j'ai laissé tombé... Je trouvais qu'ils se tournaient plus vers l'écologie, et le bio a plein pot... Les plantes c'est bien beau, mais moi je prefere la technologie...

Et je confirme, ayant encore qques vieux numero d'il y a 5-8 ans, à l'époque on apprenait beaucoup de choses en lisant ce mag, qui était d'aileurs tres bien fait...
      DJU - DJU !!
      Boulet was right !

Commentaire

• MuetDhiver
        General

• septembre 2002
        • 1737

Pour ceux que l'espace et la physique interesse un peux, je ne peu que leur recommander le n° Hors Serie de janvier / avril de "Pour la Science"

Il est consacré à la gravitation et à ses consequances sur l'univers.

Il ne faut pas se fier au coté matheux des articles, on y decouvre de belles photos de galaxies et d'etoiles.

J'espers vous avoir donné l'envie d'y jeter un coup d'oeil, en tout cas moi il ne me quitte plus, j'ai pas encore lu tout les articles.
        Moi qui suis un fan de tout ce qui touche l'espace :sunsmile: , Il me permets de passer d'agreables moments dans le train sur le chemin du boulot :sunsmile:
        - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• MuetDhiver
          General

• septembre 2002
          • 1737

Provient du message de Tournesol

Pourquoi ? Les formules sont fausses ?
          non, c'est une revue serieuse.
          Je ne suis pas contre les maths non plus, bien que ce ne soit pas ma tasse de thé.

Mais il faut pouvoir voire au delà pour apprecier un temps soit peu l'espace et les effets merveilleux de la gravitation (j'ai vraiment appris beaucoup sur l'effet de lentille gravitaionnelle des galaxies).

En revanche, quand on ecrit ds²=c²dt²-(dx²+dy²+dz²), ou t represente le temps et c la vitesse de la lumiere , je reste perplexe tant que l'on ne me l'a pas expliqué concretement

Mais heureusement qu'ils savent vulgariser de temps en temps tout en gardant la rigueure scientifique qui fait qu'on a l'impression d'apprendre vraiment des choses utiles ou interessantes.
          Contrairement à Sciences et Vie, apparement.
          Dernière modification par MuetDhiver, 25 février 2003, 21h12.

Commentaire

• lysergic
            Compte archivé

• septembre 2001
            • 1652

Lisez surtout "Une breve histoire du temps", de Stephen Hawkin !
            DJU - DJU !!
            Boulet was right !

Commentaire

• MuetDhiver
              General

• septembre 2002
              • 1737

Je vois qu'il y a des connaisseurs en la matiere.

Le film fait sur sa vie et ses theories n'est pas mal non plus ! De belles images illustrent ses theories sur les trous noirs et le temps qui s'y etire à l'interieur.

Commentaire

Chargement...