Enfin voilà le problème. C'est assez difficile à expliquer mais je vais tâcher de faire au plus clair.
En fait, vous le savez, Windows utilise des fichiers .wav pour les sons système (ouverture de session, astérix, erreur, etc...). On peut donc changer ces sons en mettant d'autres .wav à la place de ceux par défaut. Ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent.
Mais voilà qu'aujourd'hui, pour la première fois depuis que j'ai ce nouvel ordi, j'ai voulu changer ces .wav et à chaque fois que je veux les lire depuis windows, il me sort que le fichier est endommagé et que windows ne peut pas le lire !!! Si j'essaie avec des .wav de M$ contenu dans "plus !" par exemple, il peut les lire, ceux par défaut aussi, mais ceux téléchargés sur le net non !!!
Par contre, si je prend le lecteur windows media, ces .wav téléchargés sont lus sans problèmes !!! Donc ils sont valides !!! De plus si je les passe sur mon ancien ordi, il les lis sans problèmes avec windows et en sons système !!!!
Je pense donc que le problème vient de mon nouvel ordi et plus spécifiquement d'une option de windows... j'ai tout regardé, tout est bien activé, et normalement si ça passe avec le windows media player, il n'y a pas de raisons que ça ne passe pas sous windows comme sons système !! D'autant plus que justement sous mon ancien ordi, comme sons système, ils passent très bien, comme avant !!!
J'ai également été cherché chez M$ un correctif quelconque, mais rien... je précise que l'ordi est à jour et qu'il fonctionne exactement sous le même OS que l'ancien !!!
Honnêtement je sêche totalement... si vous pouviez venir à mon secours ce serait vraiment sympathique !!! J'espère que le problème est clair, c'est difficile à exprimer vraiment comme il faut par écrit...
Merci d'avance pour les réponses !! J'ai hâte de pouvoir remettre des thèmes sonores un peu différents que ceux de M$ sur mon ordi !!!

Commentaire