Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
En ce moment les jeux de Rally c'est plutôt la mode. Y a du bon et du moins bon.
Connaissez vous Rally Championship 2000 ?
Il s'agit selon moi du meilleur jeu de la catégorie.
Il est beau (très), il tourne à fond sur de petites configs, les étapes sont réelles et très longues (parfois 30 mn !!!), le réalisme est superbe...
Seuls défauts : une difficulté quand même trop exagéré (je crois que je ne suis jamais arrivé premier, même en faisant un sans faute) et des collisions parfois un peu casse bonbons.
Pour l'apprécier, mieux vaut s'équiper d'un volant. Au bout de 30 mn de course, je vous dit pas les sensations ! Vous aves les mins mouattes, vous tremblez, votre coeur bat très vite tellement vous avez dû rester concentré pour ne pas vous planter.
Je vous dis pas les moment où vous êtes à fond !
Bref, si comme moi vous aimez ce jeu, venez en parler ici. J'aimerai bien savoir aussi si certains arrivent à gagner (perso, quand j'arive 6eme au classement je saute de joie !).
euh moi les jeux de rally, jen ai pas testé des masses et des masses, mais j'avais Colin McRae Rally 2 sur PSX, et il tenait la route (jeu de mot pas marrant)...enfin bref, moi ça me suffisait...Mais je suis de moins en moins jeu de courses, il est loin le temps où je passais des journées entières sur Gran Turismo premier du nom...
Honnêtement je l'ai trouvé pas mal mais sans plus... je préfère de loin WRC ou CMRR !!! Celui-là je le trouve plutôt mou, les sensations ne sont pas vraiment bien retranscrites à mon avis... le pilotage devient rapidement lourd et ennuyeux... au lieu de prendre du plaisir à jouer ça devient plus une pénitence si on s'y accroche vraiment... un jeu pour passer le temps quelques minutes mais alors sans plus...
Provient du message de Ek-ZutWar - Oui, mais alors entre WRC et Colin Mcrae lequel tu préfères ?
Alors là le choix est difficile... disons que ça dépend surtout de ton style de conduite... moi je préfère WRC car il te permet plus de libertés alors que dans Colin, tu dois quand même faire attention... graphiquement c'est pareil, niveau sonore aussi bien que j'ai une petite préférence pour Colin et niveau maniabilité les deux se valent sans problème...
C'est totalement une question de style de conduite... moi j'ai bien de temps en temps planter royalement la voiture dans le décor
Tain vous êtes fous ! C'est le jeu de rally ultime !!!
C'est du vrai rally et non pas du jeu d'Arcade comme Collin Mac Rae !!!!
Au contraire, tu risques pas de pouvoir jouer que 5 mn, puisque les courses sont de vrais marathons. C'est le genre de jeu où pour bien jouer tu dois t'accrocher. C'est pas hyper accessible à ceux qui ne se donnent pas un peu de mal c'est sûr. Puis ne jamais arriver dans les premiers est très frustrant pour les "petits joueurs". C'est de la simulation pure.
Pour les sensations, y a pas mieux. Je t'assure que t'as vraiment la frousse de te fracasser au moindre contact avec un caillou !!
Sinon Guybrush, si c'est le 2001 (plutôt 2002) il est minable. Seul le 2000 est le top du top.
Provient du message de Guybrush02 Oui oui je comprends que l'on puisse aimer, y a du défi mais c'est trop technique pour moi....
C'est aussi mon problème je crois, c'est trop prise de tête... quand je fais un jeu de course c'est plutôt pour me détendre, pas pour avoir les nerfs et à celui-là il faut une monstre concentration, etc... c'est pour ça que je n'ai pas accroché...
Mais je suis entièrement d'accord pour dire que c'est une excellente simulation de rally... c'est un peu le PES du rally si je peux me permettre la comparaison
La série des Rally Championship (le dernier en date est Rally Championship Extreme-2002) est de loin la série de simulations de rallye la plus aboutie qui soit. Comme Gilles, ma préférence va à la mouture 2000, très jolie graphiquement, peu gourmande, et qui offre un max de sensations avec un bon volant "retour de force". Le niveau de réalisme n'est pas en reste, on en est crispé sur son volant pour faire le meilleur timing et pour ne pas amocher trop sa bagnole (je vous dis pas la galère, lors des épreuves de nuit, quand on casse ses phares et qu'on se retrouve dans le noir presque complet, avec seulement les indications du co-pilote pour vous diriger)
tu appels ça un post desagreable? mamamia! je suppose que tu pleures facilement toi non?
Le probleme c'est que l'on ne se connait que par le biais du clavier donc la moindre pique est pas forcement interpreté de la même façon que toi
Le pire c'est que tu renouvelles 2 attaques contre moi en 2 posts, je sais pas ce que je t'ai fait ?
bref, Gilles voulait l'avis d'amateurs de ce jeux, pas de ceux qui n'aiment pas ou ne connaissent pas..
Et alors j'ai donné mon impression c'est interdit ?
C'est toi la police ? non bon alors
Maintenant si tu ne veux voir que les reponses qui te convienne ferme les yeux et ne me lis pas ou alors tu me mets dans ta liste ignore et tu me fous la paix d'accord ?
raaaaaallons allons un peu de calme que diable, mes interventions n'etaient aucunement aggressives.
pourquoi je m'amuse à inserer des smileys? ne me dit pas que ces derniers sont une excuse, dans ce cas je ne vois pas où est leur utilité. (d'ailleurs pourquoi sont ils automatiquement effacés dans tes quotes?)
Allez, oublie ce que j'ai dit, mais tu sais, si j'en avait rien à foutre de toi, je ne m'amuserais pas à te reprendre!
Reprenons le cours de la conversation, donc je ne suis pas fan de jeux de rallye, par contre j'adore les jeux de course routière non sportive (NFS, Test Drive, un jeu dont je ne me souvient plus le nom et dont les courses se déroulent sur les routes Anglaises, et eeeuh?).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire