Java VS C (was Linux, ca vaut quoi??)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Provient du message de Moogle

.. comme par exemple découper une grosse classe en plusieurs parties (et au passage les compiler séparemment pour plus de rapidité).
    Et pour les interfaces, on pourrait mettre du code dedans je comprendrais l'intérêt, mais là, c'est juste forcer les programmeurs à redéfinir certaines fonctions alors qu'ils n'ont pas forcément besoin de toutes.
    ben c'est ça l'idée de Java : normalement il ne doit pas y avoir de grosse classe ! C'est pas du C justement. Un de mes assistant à l'Uni est une star du Java (il a d'ailleurs fondé une "secte" avec d'autres assistants, les "témoins de Java" ) et j'ai jeté une fois un coup d'oeil à son code : pas une classe de plus de 100 lignes ! Tout par des extends, implements, etc. Incroyable.

Les Interfaces avec du code dedans s'appellent des clases abstraites, ça peut se faire, mais c'est pas vraiment terrible, parce que non seulement tu te grilles ton seul héritage, mais en plus, tu fixes à la base la manière dont ta methode va se comporter et du coup, tu perds ta spécifiation à chaque sous-classe. Je t'assure que c'est le pied quand tu bosses à plusieurs d'avoir une Interface et de pouvoir se baser dessus pour coder ! Tu sais que ton Objet xxx prendra telles valeurs en entrée et rendra quelque chose en sortie. Après, chaque programmeur est libre de faire ce qu'il veut... (j'ai quand même pas mal de pote qui font du C en Java... Du genre tout dans le main avec quelques méthodes. C'est clair que là, autant faire du C.)

Mais bon, pour contenter tout le monde, on peut sans problème insérer du code C en Java et Java en C(++ je crois)
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• bebleu
      Wii wil rock you

• avril 2001
      • 817

Holala, on viens bien les différences entre le Java et le C, en fin de compte, chacun a ses qualités et ses inconvénients. Donc Vive le C et le Java !
      Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

Provient du message de Cold Hand
        Les Interfaces avec du code dedans s'appellent des clases abstraites
        Bah... c'est plus des interfaces alors !
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• burdoche
          Compte archivé

• avril 2001
          • 312

la je suis deg, j'ai loupe un debat c++/java.
          juste pour dire que java, c'est un langage jeune avec une machine virtuelle jeune qui ne peut que s'ameliorer.
          Sur la prétendue lenteur de java, une application graphique mettra peut-etre du temps à se lancer, mais une fois lancée, on ne verra pas de lenteur particulière, avec une machine corrrecte.
          Pour la rapidité des calculs, java est en-dessous de c, mais de peu : la compilaton just-in-time permet d'avoir des performances décentes.
          Pour ce qui est du langage, je le trouve beaucoup + coherent que c++ et beaucoup + lisible.
          Je n'ai jamais utilisé l'héritage multiple dans des cas concrets en C++, et je n'ai jamais vu d'exemples qui coulaient "de source". Par contre les interfaces java s'utilisent partout, parfois a tort, mais elles sont + parlantes en ce qui me concerne.

pour parler un peu de linux, c'est tres bien, tres stable, l'installation d'1 mandrake et aussi simple que zindows. Le problème c'est que la plupart des jex ne tournent pas dessus, que perso j'ai trop l'habitude des softs zindows par rapport aux softs linux.
          En gros, tant qu'on joue pas, linux c'est pas + compliqué que zindows a utiliser de maniere basique : traitement de texte, de l'image, internet, developpement classique.
          Et si on veut bidouiller, on peut, contrairement a zinzin :-)
          Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement
          - principe shadok -

Commentaire

Chargement...