Platine

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Platine

J'ai branché une platine à ma chaine stéréo (pas de la même marque) avec un prise Jack/pilse à la prise Aux de ma chaine.
    Sa marche mais, le son est très bas. Normalement, j'ai mon volume à env 50 et la je dois monter jusqu'a env 20 (le max c'est zéro et le min 76).
    Je trouve ça bizzare et j'ai peur que sa force au nivau des résistence.
    Vous savez de quoi sa vient?
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • Bet
    Me vl'a :)

• avril 2001
    • 1558

Re: Platine

Provient du message de cja2001
    Normalement, j'ai mon volume à env 50 et la je dois monter jusqu'a env 20 (le max c'est zéro et le min 76).
    Ca aussi c'est une spécificité suisse ?

Commentaire

• Lepisostëus
      Admiral

• février 2002
      • 1848

Normalement sur la plupart des chaînes tu as deux entrées: une "auxilliaire" et une "platine", c'est sur celle là que tu dois brancher ta platine, sinon c'est normal que le son soit bas.

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Ben, sur la mienne, il n'y a qu'une sortie aux, qui est appellé vidéo sur ma chaine.
        Sa me dérenge pas de monter le son, mais j'ai peur qu'a la longue, sa force et que sa casse.

Sinon, pour te répondre BetBlabla: c'est vrai que la magnière de compter le son de ma chaine est bizzare, j'ai jamais compris pourquoi c'était comme sa.
        Mais, ma chaine n'est pas suisse, c'est une SONY.
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

C'est vrai que c'est bizarre ce compteur de volume je confirme que ce n'est pas du tout une spécialité suisse alors

Plus sérieusement pour répondre à ta question Cja, si tu n'as qu'une sortie aux, tu ne pourras jamais avoir un son très fort avec peu de volume... c'est bizarre qu'il n'y ait pas une autre entrée...

Tu as essayé de brancher ta platine sur une autre chaîne ?? D'un coup c'est peut-être simplement le cable qui est défecteux...

Commentaire

• Bet
            Me vl'a :)

• avril 2001
            • 1558

Peut-être que tu pourrais essayer de mettre les fils à l'envers, on sait jamais si le reste de la chaine est comme le volume ^^

Commentaire

• yellowdevil
              Compte archivé

• août 2001
              • 491

nan c'est juste que pour une platine il faut un preampli ! et s'il n'y en a pas bah tu dois avoir un son de merde ( trop aigu) et tres faible

donc a mon avis ....... tu aura du mal a avoir un son fort avec ta chaine actuelle

( c mon avis je ne suis aps un pro non plus)

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

C'est pas le cable car j'ai essayé avec plusieur cables.

J'ai cherché pendant longtemps cette aprè-midi, et j'ai rien réussit à faire, alors, je me suis dit que sa doit etre une histoire de HRz ou ohm ou quelque chose du style qui n'est pas la même dans la platine et dans la chaine. Mais quoi, je n'en sait rien.

Edit:
                C'est quelque chose que j'avais pas pensé yellowdevil je vasi essayer.
                Mais j'ai mis le platine sur ma chaine justement pour économiser un empli.
                Alors ce serais domage que sa soit sa.
                Dernière modification par cja2001, 21 février 2003, 22h25.

Commentaire

• Arkane
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 563

Je te confirme le post de YellowDevil, cja. Il faut une entrée spécifique pré amplifié pour les platine vinyl. Si tu n'as pas ça sur t'as chaine il te faut un pré ampli supplémentaire. Je m'en suis rendu compte en essayant de brancher un lecteur de CD sur l'entrée platine de ma vieille chaine. Le son était complètement saturé !
                  "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• yellowdevil
                    Compte archivé

• août 2001
                    • 491

enfin il est peut etre possible de trouver dans le commerce un petit preampli phono que tu brancherai entre ton entrée aux et les prises cinch de ta platine. ! je ne sais pas si sa existe mais sa ne doit pas couter trop cher !

Commentaire

• cja2001
                      La Bénore

• juillet 2001
                      • 5500

Merci pour vos réponses.

Je sais ce qui me reste à faire maintenant.

Commentaire

Chargement...