Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Censure et SPAM

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Censure et SPAM

Tiens je crois qui serait intéressant de connaitre la position de chacun: jusqu' ou va la liberté d' expression et ou commence la "liberté de faire chier"
    Faut pas hésiter à étendre le débat au dela de la question du forum!
    (je donnerai mon avis ensuite)
    :bigjunk: [i]J' ai atteint une totale liberté cosmique vers un nouvel age réminiscent[/i] :bigjunk:

Sagissant des posts.Je suis moi-même à l'origine de certains qui ont tournés au quasi chat de rencontre pourtant je continue de penser que ca fait partie du jeu.
    Les gens ont envie de parler...qu'y puis-je?

Commentaire

Cliquez sur C:mIRCmirc.exe et causez jusqu'au bout de la nuit ! [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

pour ma part, moi qui suit d'aprés certains un pur spammer, la liberté des uns s'arrete là où commence celle des autres.

Mais bon je pense qu'un forum est fait aussi pour spammer, je pense que parfois j'en fais trop mais c'est le jeu, après si des problèmes techniques sont dus au fait des spammeurs soit.

Et puis je suis désolé d'avoir une connexion assez importante [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]

Commentaire

Je participe aussi pas mal à "l'encombrement" du forum.

Mais je pense que le bar des amis est fait pour. On remarquera que ici, tout le monde sait faire la différence entre le bar qui est un lieu de libre discussion et les pb techniques ou les requêtes où aucun de nous ne mets le bordel et essaie de répondre au mieux aux questions de chacun.

Ca fait parti du jeu.
          Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
          Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]

[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

Commentaire

"un lieu de libre discussion" en reprenant tes paroles, c'est aussi un endroit ou on peut avoir une discution suivie! le bar des amis a été créer pour ceux qui parlaient hors sujet par rapport aux abandonwares, c'est donc içi ou l'on peut parler de divers sujets, mais ça ne signifie pas que ça doit être un bordel incompréhensible. 162 posts depuis le 29 mai?? chapeau!

<font size=-1>[ This Message was edited by: Mendoza on 2001-06-06 12:11 ]</font>

Commentaire

Le fait est que depuis que je suis inscrit sur ce site je me suis fais quelques amis et sans le forum ,et ses discussions décousues où l'humour a heureusement encore sa place ,je ne pourrais pas en dire autant!
              Messieurs les censeurs je ne vous salue pas!
              [img]/forum/images/smiles/icon_argue.gif[/img]

Commentaire

Je crois savoir ce qui vous cause probleme et je ressens moi meme un certain degout lorsque je retrouve deux ou trois pages entre une question et la reponse ou la reaction qui lui correspond.
                C'est vrai que le bar est un endroit ou l'utilisateur est libre de s'exprimer sur les sujets qui lui importent mais il faut quand meme respecter les autres utilisateurs comme des egaux devant le forum.
                C'est vrai c'est sympa lors d'une discution de retrouver les gens qui nous tiennent a coeur mais de la a polluer le theme du premier post au point de ne plus pouvoir comprendre de quoi on parle...
                C'est triplement derangeant. D'abord c'est comme un manque de respect pour la personne qui choisi le topic et qui pourra plus ou moins bien apprecier cette derive. C'est ensuite derouter les gens qui essayent de s'interesser au topic (car je rapelle que nous sommes sur un forum et revenir le lendemain pour regarder les reponses a ses posts est une pratique courrante: y trouver 4 pages sans rapport avec le topic est deconcertant). Et finallemnt le plus grave les post sont tous conservés par Cedric et si la base de donnée est remplie de ces posts qui vont crééer une reference pour l'abandonware en France les post d'autocomplimentation abusive de certains portent prejudice a cette entreprise en grossissant cette db de trucs qui ne font rire que la premiere fois.
                D'un autre cote c'est vrai que c'est agreable de recevoir une reponse rapide mais la deception est proportionnelle au manque de substance de cette reponse (evidement c'est plus rageant lors d'un post serieux que lors d'un topic culinaire [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img] ...)

a+

Commentaire

on en revient donc toujours a la question de la limite entre chat et forum. Si à 1er vue elle parait évidente on voit que dans les faits un forum peut servir à une vrai conversation privée!
                  :bigjunk: [i]J' ai atteint une totale liberté cosmique vers un nouvel age réminiscent[/i] :bigjunk:

Commentaire

Disons que les forums permettent d'avoir une discussion intelligible, chose impossible sur un chat.
                    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

Je trouve que vous avez été plutôt injuste avec Catwoman et Tzimise. Surtout que maintenant il y a de nombreux messages et sujets les concernant et qui sont inutiles égalemment.

Commentaire

Bleh, pourquoi sévère ? On a juste mis les choses au point, c'est tout ! Y a pas eu de ban, rien !
                        Personnellement, j'ai rien contre Catwoman et Tzimise....

Pour ce qui est de la censure, tu peux compter le nombre de sujets fermés ne dépasse même pas 10 dans la totalité ! Ils ne sont même pas effacés, juste fermés, et ce pour éviter que tout le monde se prenne la tête donc dans le bien de chacun [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

Commentaire

Argl ! Mais alors , tu peux juste fermer les forums sans les effacer ? Pourquoi n'avoir pas fait juste ça avec le mien ?

( Je sais , je sais , c'était peut-être pour l'exemple ... Et puis ça t'ennervait ! [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] )
                          Et vive les jeux de rôles !
                          ( Et tout ce qui mérite d\'être acclamé ... )

Commentaire

euh mon sujet "pour ou contre les cerises" a été fermé ! (d'accord c'est moi qui l'ai demandé mais c'est pas une raison !lol).

Commentaire

moi je suis pour (les cerises) une liberté maximum mais il est vrai qu'internet offre plas mal de possibilité des chat ou de messages privés (on a tous nos Email...) pour ne pas mettre de sujet complétement perso (salut ca va oui et toi ha ok non j'lai pas vu hier il etais dans le loft et toi ? ha non jsuis pas dans un loft moi) mais ça on l'a déjà dit. par contre je suis un peu d'accord avec elektra-Ttor dans le sens où si les organisateurs ont bien fait de prévenir tout le monde la dessus, c'est pas vraiment la peine d'en viser personnellement.(enfin bon pour ce que j'en dis en fait c''est pas grave)
                              Autre chose Cedric, le topic que tu as lancé a ce sujet, tu a pris la liberté de le cadenasser mais apparement y'a apparement beaucoup de monde qui a à dire là dessus, alors que dire de la censure ?
                              [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

Chargement...
                              X