Hep cold hand.....

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mogruls
    Compte archivé

• avril 2001
    • 396

Hep cold hand.....

c est vrai qu en suisse on vote a main levé?
    Si oui dit oui
    si non dit non

Sinon ca serai marrant que tu vire un peu tzismice(je sais pas comment ca s ecrit) pour qu il voit ce que ca fait, c etait de la balle quand tu m avais viré et que j ai ecrit un post, ca a etonné tout le monde lololol...hahaha....yep.
    J ai rien contre ce mec mais bon, on ma viré, vire le.
    APPLAUSE DE LA FOULE EN DELIRE!!!!!!!!!
    Ca c'est un public!
    Merci, merci, ca suffira.

www.mogruls.fr.fm
  • Ars Moriendi
    Compte archivé

• avril 2001
    • 184

C'est pas Cold Hand, mais je suis qqun de suisse aussi...alors je me permet d'y repondre...Et bien dans un certain sens tu as raison mogrul...et puis dans l'autre tu as tord...
    Les peut-être 99,95% des suisses votes comme TOUS LE MONDE !!!
    Mais dans certaines régions des alpages...tous en haut des montagnes, ou tous au fond des vallés, et bien il y a des tous petit village de 200 à 300 personne et peut-être moins...Enfin bon il arrive, mais en tous cas pas pour les votations fédérales, mais plus pour les municipales, et ben il arrive qu'ils fassent le "Allgemeinde" ( <= Vu mon niveau d'allemand y'a p't'être une faute) ce qui est le terme qui est utilisé pour appelé ces votations à main levé...
    Voilu...

PS: J'ai appris ça à l'école, mais je crois que cela se faisait y'a tous de même qque années...
    Bungle Fever

Commentaire

• galaan
      Compte archivé

• avril 2001
      • 870

Super je mourrai moins cons quant aux suisses c' est moins certain! [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]
      :bigjunk: [i]J' ai atteint une totale liberté cosmique vers un nouvel age réminiscent[/i] :bigjunk:

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

Oula Ars Moriendi... je vais corriger un peu [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] D'abord, on ne vote pas comme partout ailleurs, puisqu'en effet, à mon humble avis, la Suisse est la seule "véritable" démocratie au monde. En France ou en Italie par exemple, tu élis des représentants qui vont "parler pour toi", mais si ils ne font pas ce qu'ils ont promis, tant que ça reste légal, ils ne peuvent pas être inquiétés (on ne peut pas être inculpé de démagogie...). Et puis le referendum sont des trucs relativement rares chez vous.

En Suisse, on vote pour tout... Y a des votations fédérales, cantonales et communales. Des referendum, y en a une bonne dizaine par an (des fois plus) et le droit d'initiative qui existe en Suisse fait que si tu veux faire passer une loi, tu récoltes des signatures et dès que c'est fait, tu peux la faire voter. Idem si la loi que les représentants que tu as élu ne te plaît pas, tu peux lancer une contre-initiative ou un contre-projet, tu récoltes tes signatures et zou, en votation ! Moi je trouve ça cool [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Sinon, l'assemblée populaire qui se votait à main levée s'appellait la "Landsgemeinde" (littéralement L'assemblée du pays, de la région.) et pour la petite histoire, les femmes y ont obtenu le droit de vote il y a quelques années, environ 2 ou 3 ans avant qu'elle ne soit définitivement abolie [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Enfin, je répondrai à Mogrul que si lui a été banni (un jour ou deux, me souviens plus) c'était parce qu'il faisait ce que faisaient les quelques gaillards qu'on a cité, mais il le faisait dans les autres forums... Sinon, Mogruls, on ne t'a pas descendu tes posts à toi... Et pis c'est pas une course à qui sera le plus puni...
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• PILON
          Compte archivé

• avril 2001
          • 323

ah merde j'l'ai pas vu passer l'éviction momentanée de mogruls, j'ai raté un truc là !
          sinon j'ai rien d'autre je suis pas suisse alors je peux rien dire, je suis français et je vote pas (je suis un de ces utopistes qui militent pour le Revenu minimum d'humanité de Jacquard, mais pas de politique ici !

Commentaire

• tzimisce

Je me suis viré tout seul comme un grand, quand à toi Mogruls je n'ai qu'un mot à te dire GRANDIS, merci

Commentaire

• catwoman
              Compte archivé

• mai 2001
              • 773

Et paf! Retour au sujet de dépard! En suisse, tu votes peut-être tout le temps, mais prenons l'exemple des taxes (si je ne me trompe pas - j'vote que l'année prochaine, moa!)
              "Voulez- vous payer des taxes?" - "nan" (on est pas cons!) et ça ils te le proposent plusieurs fois et pis malgrès tout ça a été imposé (si c'est faux, cold hand, alors j'accuse mon prof de géo!!!)
              La suisse et une dictature complétement hypocrite (en plus, le vote a été accordé aux femmes en... 1971!!!! La honte!!!)
              Malgès tout, Genève, c'est très bien
              sushi garni frites parade!

Commentaire

• catwoman
                Compte archivé

• mai 2001
                • 773

ça y est! J'ai retrouvé!

"la Suisse est une dictature sournoise"
                sushi garni frites parade!

Commentaire

• Cold Hand
                  Chaos Theocrate

• avril 2001
                  • 3413

Je suis absolument pas d'accord avec toi... La Suisse n'échappe pas comme les autres pays à la dictature des riches, ok. Mais on est le seul pays à pouvoir voter sur tout ! Et ton prof de Géo je sais pas si t'as vraiment compris ce qu'il te disait : S'il parlait du centime additionel pour l'énergie solaire, t'as dû mal comprendre. J'explique pour le dernier autre internaute qui lit ce post et qui connait pas. On avait proposé au peuple Suisse de payer une taxe en plus pour encourager les énergies propres. Ces imbéciles de suisses ont refusé, mais ce qu'ils n'avaient pas pensé c'est que du coup, la taxe va venir sur les énergies sales, à saoir le gaz et le fuel dans quelques années... Donc le problème a été uniquement déplacé.

Mais bon, c'est factuel. Tout ça pour dire qu'en Suisse, tu peux voter à tout moment pour diriger ton avenir... d'un autre côté, t'es soumis aux dures lois de la Démocratie... Quand t'es pas d'accord, mais que les autres le sont, ben tu fermes ta gueule... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Pour ce qui est du droit de vote des femmes, c'est "normal" qu'il aie été donné si tard. J'explique : dans les autres pays d'Europe, durant la guerre, ce sont les femmes qui ont fait tourner le pays pendant que les hommes se battaient. Du coup, quand la guerre s'est finie, elles ont naturellement refusée de retourner comme avant à leurs fourneaux. Elles se sont donc battues pour qu'on reconnaissent leur travail et leur effort de guerre à elles et pour qu'on leur accorde le droit de vote. La Suisse n'a pas fait la guerre (n'en déplaise à certains gros couillons de militaires...) donc les femmes n'ont pas pu faire leurs preuves et donc les Suisses ont mis plus de temps à changer d'état d'esprit.

(NB il ne s'agit nullement d'un texte misogyne ! J'essaie juste de voir les choses de manière objective comme elles l'étaient à l'poque... voilà... )
                  Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                    • 6802

En France, on vote pour choisir des representants qui decideront pour nous.
                    En theorie, ils doivent avant l'election dire ce qu'ils feront, et si on est d'accord avec cela, on vote pour eux.

En Suisse, s'il y a vote pour tout, les hommes politique ne servent plus a rien, et c'est dommage, donc mieux vaut a mon avis une democratie a la francaise.

Une fois elue, l'homme politique en France, peut faire passer des lois impopulaires (mais necessaires) car il ne demande pas l'avis de la population. En Suisse, ce genre de lois est beaucoup plus dur a faire passer.

Si on prend l'exemple de la peine de mort, la majorite des francais etaient pour en 1981, aussi, heureusement que la loi n'a pas ete votee au suffrage universel.

----------
                    Bon, je m'arrete la.
                    Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, c'est normal, je suis creve et j'arrive pas a dormir. Mon voisin qui habite de l'autre cote de la rue (a 20 metres) fait une fete et ca fait un vacarme fou.

Commentaire

• Cold Hand
                      Chaos Theocrate

• avril 2001
                      • 3413

Oula, non non... On élit encore des représentants, heureusement, qui votent des lois au conseil fédéral et qui s'occupent de gérer les budgets, etc. Les politicens servent encore à quelque chose. Mais par exemple, on n'a pas de Président ultra puissant, mais un conseil de 7 personnes composé de représentants des principaux partis de Suisse. Et chacun leur tour, ils sont les "Préseident de la COnfédération", mais c'est plus le responsable que le véritable chef. Ca évite les débordements qu'il pourrait y avoir avec un seul homme.

Moi je trouve au contraire que c'est une bonne chose de pouvoir contrôler ce que font ceux que l'on a élu. Et puis il ne faut pas non plus exagérer : pour lancer une initiative, ça prend du temps, il faut récolter quelque chose comme 20'000 signatures en 1 an, il faut connaître la Loi pour résiger tout ça dans les formes, c'est pas n'importe quel paysan qui pourrait lancer une initiative contre la construction d'un Stade sous pretexte que ses vaches aiment mieux la natation... par contre, si l'opinion publique se rend compte qu'un élu pète complètement les plombs (comme par exemple l'autre tache à Vitrolle), ils ont la possibilité de lancer une initiative communale pour s'opposer aux actions de cet élu et si ils recoltent suffisament de signatures, on vote [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

On vote par exemple régulièrement pour/contre l'armée et son budget faramineux en Suisse. Parce que cons comme y sont ces Suisse-allemands, y sont tout content d'avoir leurs petits soldats et y dépensent des milliards par ans pour s'armer. On est un des pays qui paye le plus par habitant [img]/forum/images/smiles/icon_cry.gif[/img] Pathétique... Donc on lance des votations et une fois sur deux environ, on arrive à couper un peu de budget, à empêcher telle ou telle connerie de l'armée [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] C'est bien ça non ? [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Après, c'est le fondement même de la Démocratie que tu remets en cause... Leibniz considérait (ouais, je sais ça fait classe) la Démocratie comme "la dictature de la majorité". Si les gens avaient pu voter pour cette histoire de peine de mort, ils l'auraient probablement maintenue, dis-tu. Et c'est là le problème : la minorité aurait dû se plier... C'est comme un maire FN qui est élu : on peut faire tout le tapage que l'on veut, s'indigner, etc, y aura toujours la réponse ultime : cet homme/ce connard (biffez ce qui ne convient pas) a été élu au suffrage universel, vous êtes contre la démocratie ?

En attendant, je ne pense pas que les Suisses soient BEAUUUUCOUP plus humanistes que les Français et malgré notre système, la peine de mort n'a plus cours non plus chez nous, donc faut croire que si t'es pas con comme un Américain, son abolition s'impose d'elle-même assez vite.

Commentaire

• Ars Moriendi
                        Compte archivé

• avril 2001
                        • 184

Cold hand je suis d'accord avec toi, mais y'a juste que si George W. Bush est passé c'est parce qu'il s'est battu et qu'il a exigé que les votes "blanc" (c'est à dire ceux ou y'a marquer le trou du'c qui ne connait rien...) soient compter et recompter pour qu'il passe...Donc les Etats-Unis d'aujourd'hui n'y peuvent rien...
                        Et puis juste (j'veux pas crée de malentendu mais...) les 20'000 votations je crois que c'est pour les votations cantonales, parce que les initiatives fédérale, c'est 200'000 signatures qu'il faut...M'enfin juste une erreur de un zero...Rien de grave, juste 190'000 signature en plus... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                        Bungle Fever

Commentaire

• Cold Hand
                          Chaos Theocrate

• avril 2001
                          • 3413

Pour les Américains, je parlais de la peine de mort, pas de leur comédie électorale [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>Et puis juste (j'veux pas crée de malentendu mais...) les 20'000 votations je crois que c'est pour les votations cantonales, parce que les initiatives fédérale, c'est 200'000 signatures qu'il faut...M'enfin juste une erreur de un zero...Rien de grave, juste 190'000 signature en plus... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                          </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

Bien sûr, Cantonale ! Sinon, 20'000 signature sur un pays qui compte 6 Mio d'habitants, on passerait notre temps devant une urne ! Au passage, je te signale juste que 200'000 - 20'000 ça fait 180'000 et pas 190'000 [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] Mais c'est pas grave, à 10'000 signatures près t'étais bon [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Commentaire

• mogruls
                            Compte archivé

• avril 2001
                            • 396

VIVE LA SUISSE NORMANDE!!!!!!!!!!
                            APPLAUSE DE LA FOULE EN DELIRE!!!!!!!!!
                            Ca c'est un public!
                            Merci, merci, ca suffira.

www.mogruls.fr.fm

Commentaire

Chargement...