La fin d'internet en France...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

La fin d'internet en France...

Entre l'Irak, les plans sociaux etc Raffarin et son équipe de joyeux loufoques n'en rate pas une pour faire chier le monde en douce et ceux sans que les médias n'en parle:

http://odebi.nerim.net/0forumr12/0forumr12.html

Je vous conseille de lire (voir meme signer) cette petition contre la Loi sur l'économie numerique:
    -interdiction du P2P, le FAI devra donner les IP de utilisateurs de P2P
    -Les moderateurs de forums seront responsables du contenu des messages (ex: Pere Noel.fr)
    -Internet en france passera sous la surveillance du CSA

grosso modo en France, Internet ne sera juste qu'une Vitrine Commerciale Politiquement correcte et non plus un moyen d'echange (culturel, numerique,...)
  • Phil Rudd
    Wrathchild

• janvier 2003
    • 1691

Voila moi g signé, j'espere que d'autres le feront car apres internet ca sera une prison et plus un lieu d'echange et de discussions.
    Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Androraia
      Compte archivé

• février 2002
      • 356

:selkys::fredo::bat:

[URL=http://www.ciao.fr/Bioviva_Avis_475109]Surprise[/URL]
      [URL=http://www.fr.ciao.com/Peuples_de_la_Terre_Avis_478237]Surprise 2[/URL]
      [URL=http://www.ciao.fr/Univers_des_Jeux_L__Avis_481816]Surprise 3[/URL] <---- ceux qui aiment les jeux de société çà peut ptete vous intéresser

Commentaire

• coumenge
        Compte archivé

• janvier 2003
        • 70

Ca me fait penser à l'époque que France Télécom avait fermer un site minitel car les propos étaient portés sur l'homosexualité.

En fait c'était uniquement des vers de Baudelaire.
        Et puisque tu penses
        Comme une intime évidence
        Que parfois même tout donner n'est pas forcément suffire
        ...
        Garde cette chance
        Que nous t'envions en silence
        Cette force de penser que le plus beau reste à venir

Commentaire

• brii
          Compte archivé

• juin 2001
          • 405

Moi aussi, j'ai signé ! Sinon, c'est clair qu'on aura plus aucune liberté sur le net !
          VIVA LA LIBERTAD !!!

Commentaire

• Lepisostëus
            Admiral

• février 2002
            • 1848

J'ai signé!

Commentaire

• Talich
              Compte archivé

• septembre 2002
              • 46

c'est peut-être un peu rapide non ?

> le p2p n'est pas vraiment menacé, à court terme. le FAI n'a aucune responsabilité s'il ne fait que transmettre du contenu sans le modifier. Pour interdire un contenu, il faudrait qu'il soit saisi par le juge. Alors oui, il peut empécher un transfert, mais encore, sans entraver une utilisation licite des technologies.
              Rien n'est mis explicitement en place pour chasser le p2p.

> les modo de forums ne sont pas responsables a priori du contenu. C'est un peu flou en fait :
              « Les prestataires techniques (...) ne sont pas soumis à une obligation générale de surveiller les informations qu'ils transmettent ou stockent, ni à une obligation générale de rechercher activement des faits ou des circonstances révélant des activités illicites. »
              mais ils peuvent voir leur responsabilité (pénale et civile) engagée si en contrôlant ils ont vu et n'ont pas supprimé un contenu illicite. Ce qui est gênant c'est ce flou, du un peu n'importe quoi.

> le CSA n'est cité dans aucun des articles du projet. Le seul point qui permet de lui rattacher "la surveillance" d'Internet, c'est le premier article, définissant la communication publique en ligne par la communication audiovisuelle, dont le CSA doit assurer la régulation. Mais on est loin d'un contrôle par le CSA de l'Internet ! les sytèmes d'autorisation qui existent pour l'audiovisuel seraient ridicules sur l'internet.

Le gros problème de cette loi, c'est son inexactitude, qui permet la plus grande liberté comme la plus grande restriction.
              Peut-on définir par "communication audiovisuelle" un forum ? un site marchand ?

Je pense que ce n'est pas une bonne loi pour ces points-là. C'est brouillon et parfois contradictoire, mais c'est pas 1984 non plus
              [url=http://www.la-peniche.com/]la-Peniche[/url] : [url=http://www.la-peniche.com/mag/]Artelio[/url] / [url=http://www.la-peniche.com/forums/]les forums[/url]

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

De toute manière elle n'est pas encore passée cette loi...

D'après moi il n'y a pas trop de soucis à se faire !!

Surtout si on vit en dehors de l'UE et évidemment de la France

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

Comme on dit: Mieux vaut prevenir que guerir

Le P2P est deja menacé par les FAI (ex: AOL)

Et en effet, les textes sont flous donc le juges pourront appliques les lois comme bon leur semble....

Moi je croise les doigts pour que cette loi ne passe pas, mais le texte va bientot etre lu devant le senat donc c'est quand même assez mal barré

Commentaire

• Phil Rudd
                    Wrathchild

• janvier 2003
                    • 1691

C'est bien connu les suisses et leurs horloges magiques ! :-p :-p

Bin, ils sont tranquilles avec leurs vaches violettes, pourquoi il integreraient l'UE ?

PS : Le prenez pas mal les yaourts ! :crazy:

Commentaire

• Turican
                      Compte archivé

• mars 2002
                      • 357

Provient du message de Guybrush02

Le P2P est deja menacé par les FAI (ex: AOL)
                      Oui Enfin bon que AOL / TimeWArner proteste contre le P2P et en particulier contre le piratage de cotenu Audio (Warner Music) / Video (Warner Bros. / NewLine ) sur son propre réseau ... jusque là y a rien de choquant ... même si ça me fait bien rigoler
                      I live with my justice, I live with my greedy need
                      I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
                      I live with my hatred,I live with my jealousy
                      I live with the notion ,That I don't need anyone but me
                      Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
                      "Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band

Commentaire

• Cold Hand
                        Chaos Theocrate

• avril 2001
                        • 3413

Provient du message de Phil Rudd
                        PS : Le prenez pas mal les yaourts ! :crazy:
                        les Yahourts, c'est les Bulgares, pas les Suisses...

Et sinon, je suis absolument persuadé qu'on a bien raison de ne pas entrer dans l'Europe... Vu les coûts que ça génèrerait pour les gains nuls et la perte totale de souvraineté que ça entrainerait, non merci, amusez-vous bien ensembles...
                        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Provient du message de Cold Hand
                          Et sinon, je suis absolument persuadé qu'on a bien raison de ne pas entrer dans l'Europe... Vu les coûts que ça génèrerait pour les gains nuls et la perte totale de souvraineté que ça entrainerait, non merci, amusez-vous bien ensembles...
                          Ah ben je suis très heureux de voir que je ne suis pas le seul à le penser alors

Sinon niveau P2P, franchement je ne vois pas ce qu'ils peuvent interdire... au pire des cas vous prenez un FAI étrangé et c'est terminé... si il y a une loi aussi absurde qui voit le jour en France, je peux vous assurer que les FAI étrangers vont se jetter sur l'occasion pour rafler des clients en faisant des offres en bêton !!!

Les FAI français ont vraiment largement intérêt à s'opposer à cette loi où ne pas l'appliquer du tout... car c'est eux qui risquent d'en pâtir, sans parler des initiateurs de cette loi idiote qui se retrouveraient bien malins après coup

Commentaire

• Phil Rudd
                            Wrathchild

• janvier 2003
                            • 1691

Provient du message de Cold Hand

les Yahourts, c'est les Bulgares, pas les Suisses...

J'ai dit les yaourt a cause des petits suisses cold hand, c pas sans raison .

Remarquez le p2p n'est pas essentiel de tte maniere donc tanpis si c interdit, au pire comme games l'a dit, on prends un autre provider qui ne l'interdit pas.

Commentaire

• Androraia
                              Compte archivé

• février 2002
                              • 356

vaut mieux eviter de parler d'economie et politique. D'un certain coté la suisse a bien fait de rester neutre mais d'un autre côté la suisse a bcp de défaut. Chaque pays a ses forces et faiblesses. Chacun suis la route choisi par leur euh euh dirigeant... (on se croirait dans un société) et certain dirige tres mal et je ne parle parle ni de la france ni de la suisse. Je connais au moins un petit qui a de grave problème economique et ca pas l'air d'inquieter grand monde (c'est la faute a buchy ca encore)

Bref la neutralité a du bon parfois
                              :selkys::fredo::bat:

[URL=http://www.ciao.fr/Bioviva_Avis_475109]Surprise[/URL]
                              [URL=http://www.fr.ciao.com/Peuples_de_la_Terre_Avis_478237]Surprise 2[/URL]
                              [URL=http://www.ciao.fr/Univers_des_Jeux_L__Avis_481816]Surprise 3[/URL] <---- ceux qui aiment les jeux de société çà peut ptete vous intéresser

Commentaire

Chargement...