DREAMCAST - Shenmue - Prob technique.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

DREAMCAST - Shenmue - Prob technique.

Hello !
    je viens de recevoir mon Shenue original pour la DC, et bon, il avait l'air de fonctionner...
    je mets le CD1, hop ! c'est partie, test 50/60Hz, menu, anim demo et New game=>anim intro....
    mais c'est là que ça se gâte....
    après que la mère récupère la lettre, on vois Ryo qui est dans son lit, cauchemar... et là ça bloque !!
    ARGH !
    je nettoie le CD, et maintenant ç abloque juste après qu'elle ai pris la lettre, au "fade to black" (le je se bloque (mais on voit encore un peu la scène de la boîte aux lettres derrière le masque noir).
    J'ai essayé avec 3 VMU différentes, 2 officielles et une non officielle.

le CD n'a pas l'air trop rayé ni profondemment. j'ai des CD DC/PSX/CD plus rayé qui fonctionnent parfaitement...
    Une idée ?
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©
  • Phil Rudd
    Wrathchild

• janvier 2003
    • 1691

ta dreadmcast qui n'arrive pas a lire le cd....Pourquoi je ne sais pas..
    Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

j'ai eu le meme pbl avec buzz l'éclair sous dream . Je l'ai acheté neuf et il patinait dans le lecteur CD ! je l'ai renvoyé.

A part ca, il y a des Pistolets / Guns Dreamcast à 15€ chez Cdiscount ! le 5ème est a 10,50€. (il y a aussi des volants, des claviers, des vibration pack, etc . et une 10aine de jeux ... qui a dit que la Dream etait morte ? Sega ! ah .. ok alors)

Commentaire

• prozac
        Compte archivé

• novembre 2001
        • 501

j ai le meme probleme avec ma dreamcast. cependant ca va mieux depuis que j ai nettoyé la lentille avec un coton tige. je sais pas trop si c est risqué comme manip, en tout cas ca a été plus efficace ques les "cds nettoyants".
        Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Tu as une des toutes premières Dream sortie ?? Parce que si c'est la cas le problème est soluble exactement comme sur les premières psx si tu te souviens... mettre la console sur le dos

Je sais c'est débile mais ça fonctionne !!! J'avais exactement le même bug sous Shenmue justement avec une Dream "de la sortie", j'en ai racheté une nouvelle depuis, mais en attendant la mettre sur le dos était une bonne parade...

En espérant que ça fonctionne aussi chez toi...

Commentaire

• prozac
            Compte archivé

• novembre 2001
            • 501

y a pas a dire, les bonnes vieilles catrouches, c etait quand meme plus fiable. c etait mieux avant !!

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Provient du message de prozac
              y a pas a dire, les bonnes vieilles catrouches, c etait quand meme plus fiable. c etait mieux avant !!
              Tu parles !!! Je me souviens que j'avais dû me racheter une SNES car à force d'enfiler et de retirer les cartouches les connecteurs ne fonctionnaient plus du tout !!! Idem pour la NES d'ailleurs !!! Par contre avec les Sega jamais le moindre ennui...

Je me souviens qu'avec la NES, je devais incliner la machine de telle façon qu'un poids s'exerce sur la cartouche afin qu'elle soit reconnue !!! La galère

Alors non, c'était pas mieux avant :-p

Commentaire

• prozac
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 501

ralala mais tu as une methode de bucheron pour enfiler (hem) tes cartouches dans ta console ?
                j ai jamais eu de tel souci mais je suis quelqu un de zen !
                übrigens, tu avoueras que tu peux rayer une cartouche ca va pas l empecher de fonctionner, contrairement a ces salop***es de galettes qui sont si fragiles

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Moi j'ai même réussi parfois à pêter les connecteurs de la cartouche

L'avantage avec les CD c'est les copies de sauvegarde !!! CA c'est utile !!! J'utilise jamais d'originaux, plus prudent, alors que les cartouches, bonjour la galère pour en faire des copies à l'époque

Commentaire

• RyF
                    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                    • 7205

MA Dream doit être récente, car je l'ai eu NEUVE en Décembre (donc ça doit venir de la denrière sortie d'usine 2001).
                    je vais teste rle nettoyage d el'entille, mais elle fonctionne parfaitement avec des copies de sauvegarde avec des CDs presque transparents...
                    on va voir !
                    Sinon, je viens de tester REZ; c'est en fait juste un petit shoot sympa et original pour ce qui de l'interactivité musical.
                    @+
                    RyF

Commentaire

• Phil Rudd
                      Wrathchild

• janvier 2003
                      • 1691

c vieux rez, enfin moi ca m'avais plut, bien que ce soit pas mon style demusiqu, c equi est marrant c'est le fait que c toi qui fait la musique.

Commentaire

• RyF
                        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                        • 7205

Bon, nettoyer la lentille n'a rien arrangé...
                        PAr contre retourner la console m'a permis de revoir une seconde fois le rêve de Ryo.. mais ça bloque toujours au chargement quand il va pour se lever...
                        d'autres solutions ? N'y a t'il pas moyen de zapper l'intro ? j'ai essayé tous les boutons mais rien y fait...
                        @+
                        RyF

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Pour zapper l'intro normalement c'est expliqué dans le manuel... sous comment zapper les cinématiques... je crois que c'est start et les boutons de la tranche mais je suis plus du tout certain... le même principe que pour faire un reset sans le bouton reset en fait

Mais dans le manuel c'est noté, je m'en souviens !!!

Essaie aussi à la rigueur de la mettre sur la tranche ta console... avec la psx ça fonctionnait ça aussi... mais c'est un peu bizarre avec une Dream récente...

Commentaire

• Phil Rudd
                            Wrathchild

• janvier 2003
                            • 1691

lol, moi ma PS2 ne marche po horizontalement alors que verticalement c parfait, bizarre aussi nan?

La dream je savsi aps que ca marchait d ela foutre sur le coté, la psX non plus...dire que g balancé la mienne car elle deocnnait..

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

Non tu peux pas zapper l'intro malheureusement.

J'ai remarqué un truc sur la dreamcast : les originaux ont plus de mal à passer que les copies ! C'est fou ça !
                              C'est peut-être tout simplement ta version de Shenmue qui est foireuse.
                              Mon Blog Special LUPIN III :
                              http://lupiniii.over-blog.com/
                              Mon blog perso :
                              http://indianagilles.over-blog.com/
                              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

Chargement...