Démos

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bebleu
    Wii wil rock you

• avril 2001
    • 817

Démos

Est-ce que ca existe encore la "demo scene" ? C'est petits trucs tres amusants a voir et a écouter ? Auriez-vous des liens pour en télécharger ? Et quel a été le démo que vous avez le plus apprécié ?

Un tas de questions pour un espoir d'un tas de réponses

Merci en tout cas
    Bebleu, [Signature ici]
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

Bien sur que ca existe encore...
    On trouve tout les mois pas mal de démos récentes dans PC Team, et voilà un site très complet là dessus :
    http://www.scene.org

La plupart ne marche plus sur mon PC (sans carte graphique ca aide pas), mais je me souviens avoir particulièrement aimé les démos du groupe Wipe, avec un design et une musique excellents.
    Dernière modification par Moogle, 28 avril 2003, 07h02.
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Lepisostëus
      Admiral

• février 2002
      • 1848

Oui bon, les démos c'est plus ce que c'était... Il me semble que les demomakers ont un peu perdu leur âme depuis quelques années... Dans le temps, il ne juraient que par le Dos et les cartes son AdLib, c'était vraiment codé avec un minimum de moyens matériels et les démos tournaient sur quasi n'importe quel PC. Quand on voyait les résultats que ça donnait, on se disait "Waouh, mais comment ils font?". Maintenant il y a surenchère au niveau des machines et je trouve que c'est dommage, il faut une machine de course pour faire tourner la plupart des démos récentes et la féérie n'est plus vraiment au rendez-vous. Le seul point qui semble rester égal (voire supérieur) à ce qu'il était est au niveau musical, donc je préfère encore télécharger les musiques que de me taper une démo entière et m'ennuyer...

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

les cartes son AdLib
        non une gravis ultra sound

Commentaire

• Moogle
          Compte archivé

• octobre 2001
          • 2429

Provient du message de Lepisostëus
          Oui bon, les démos c'est plus ce que c'était... Il me semble que les demomakers ont un peu perdu leur âme depuis quelques années... Dans le temps, il ne juraient que par le Dos et les cartes son AdLib, c'était vraiment codé avec un minimum de moyens matériels et les démos tournaient sur quasi n'importe quel PC. Quand on voyait les résultats que ça donnait, on se disait "Waouh, mais comment ils font?". Maintenant il y a surenchère au niveau des machines et je trouve que c'est dommage, il faut une machine de course pour faire tourner la plupart des démos récentes et la féérie n'est plus vraiment au rendez-vous. Le seul point qui semble rester égal (voire supérieur) à ce qu'il était est au niveau musical, donc je préfère encore télécharger les musiques que de me taper une démo entière et m'ennuyer...
          "C'était mieux avant" (c) Francis Cabrel
          On va quand même pas rester à faire des démos sous DOS qui ne pourront même pas tourner sur les PCs récents, ce serais vraiment con... La technologie a évolué, il faut en profiter. Et il reste encore beaucoup de concours de démos en 64ko et même en 4ko.
          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Pyxis
            Champion

• juin 2002
            • 942

Ahhhhhhhhhhhhh

va donc voir du côté de chez Pouet, les Viewings Tips de Scene.org, chez monostep, chez Two headed Squirrel

Avec ça, tu en as pour un moment...
            {D is for demoscene}

Commentaire

• Pyxis
              Champion

• juin 2002
              • 942

Provient du message de Lepisostëus

Je suis pas entierement d'accord avec toi Lepi

Il faut admettre effectivement que tout comme les jeux, la demo scene a tendance à utiliser les dernieres cartes videos pour faire tourner leur productions..... mais c'est dans l'ordre des choses.... la scene ne va pas s'enfermer dans le monde du Dos.... ils utilisent donc les outils "standard" comme DirectX et OpenGL, bien evidement maintenant plus la peine de coder 5000 lignes pour faire un effet.... c'est cablé sur la carte....
              Donc effectivement le code peut ne plus être optimisé et ca tournera grace à la puissance du CPU et du GPU.... mais quoi qu'il en soit il existe et existera toujours de fantastiques démos pour Pc.... (fr-08 : 64 ko... on dirait un bench de FutureMark.... VIP2.... )

Si tu veux à nouveau te dire : "Waouh, mais comment ils font?" je te conseille de mater qqls démos C64.... (demo dungeon attention graphiquement c particulier..... ca reste du C64 ) et Amiga OCS/ECS et AGA notamment les prods de TBL (perfect circle/Little Nell) et également les démos de MadWizards (il s'agit principalement de démos PPC)

Voili voilou....

Scene rulez !!!!
              {D is for demoscene}

Commentaire

• Pyxis
                Champion

• juin 2002
                • 942

Re: Démos

Provient du message de bebleu
                Et quel a été la démo que vous avez le plus apprécié ?

Ouhlaaaaaaaaaaa, y'en a tellement

Allez voici une liste :

Hardwired /Silents.dk+Crionics (Amiga OCS)
                Mindflow /Stellar (Amiga AGA)
                VIP 2 /Popsy Team (Pc)
                Perfect Circle/TBL (Amiga AGA)
                Zeon/Nature (Amiga AGA)
                604/? (Pc)
                Roots 2.0/Sanity (Amiga AGA)
                Heaven 7/Exceed (Pc)
                Photon/Purple (Pc)
                Nexus 7/Andromeda (Amiga AGA)
                Enigma/Phenomena (Amiga OCS)
                Easter egg/Orion (Pc)
                Le petit prince/Kolor (Pc)
                Lapsus/MaturFurk (Pc)
                Tesla/SunFlower (Pc)
                Megademo 2000/Haujobb (Amiga AGA)
                Jizz/TBL (Pc)
                ...
                et bien d'autres

Pas mal aussi sur C64 notament les prods de Smash Design/Padua/Crest/Coma

Tiens si tu est vraiment intéressé et si tu veux pas te casser la tête avec ton pc, un Dvd vidéo est sorti sur les prods Pc et un autre pour Amiga est en préparation...
                Dernière modification par Pyxis, 29 avril 2003, 07h30.
                {D is for demoscene}

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

moi je me souviens plus que de 2nd Reality de Future Crew...

Commentaire

• Pyxis
                    Champion

• juin 2002
                    • 942

Vi, elle avait casser la baraque celle là !!!!

Smash Design l'a recodé pour C64.... ici
                    {D is for demoscene}

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Oh mais que de souvenirs avec ces démos !!! Je me souviens de celles de l'amiga à l'époque, du pur bonheur !!!! Il y avait de vrais groupes de démos, des gens qui ne faisaient que ça et qui arrivaient à réaliser de vraies merveilles !!! J'en ai encore un bon paquet sur disquettes, impressionnant !!! Celles sur PC récentes sont bien jolies mais ne sont de loin pas aussi impressionnantes je trouve...

Commentaire

• bebleu
                        Wii wil rock you

• avril 2001
                        • 817

Oula, j'en ai pour des heures et des heures de démos merci a tous. Au fait, yaurait pas une page répertoirant des gagnants lors de concours par hasard ?
                        Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

un bon site :

tu peux trier par année, par nbre de téléchargement et par ratings

http://www.back2roots.org/Demos/PC-Demos/Ratings/

Commentaire

• Pyxis
                            Champion

• juin 2002
                            • 942

Oula, j'en ai pour des heures et des heures de démos merci a tous. Au fait, yaurait pas une page répertoirant des gagnants lors de concours par hasard ?
                            Scene.org dispose des résultats pour la majorité des parties (généralement le fichier results.txt) :
                            Browse the archive/new files -> parties -> année -> nom de la party -> results.txt ou dans le répertoire misc ou info
                            {D is for demoscene}

Commentaire

• Pourpre
                              Compte archivé

• mai 2003
                              • 13

Re: Démos

Et quel a été le démo que vous avez le plus apprécié ?
                              fr08 de Farb Rausch
                              Mais ça c'est plutôt récent.

Commentaire

Chargement...