Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
j'ai juste repiqué le fdisk de millenium, c'est le seul qui peux formater un 80Go en fat32 sans devoir le partitionner.
Sinon, j'ai un 98 avec un partition sys de 4 Go avec plein de prg et dont j'ai effectué de nbses images à un instant T (au moment ou ca marchait, juste après une install).
Parfois, j'installe 50 sharewares et je réécrase le tout avec mon ancienne image. Je réinstalle jamais 98 autrement.
Ce qui m'énnerve le plus, ce sont ces prg amateurs qui vous suppriment ou écrasent les dll en vous annoncant qu'elles ne sont plus utilisé par tel prg alors que vous savez qu'elles le sont.
Ou alors, ils vous les écrasent avec leur propre version de dll ou des versions plus anciennes.
Je pense par exemple aux codecs de ma carte tuner tv avec ceux d'autres prg de compils de codecs... Mais pourquoi que windows a décidé de tout centraliser et permis qu'on écrive dans son répertoire ? Pour les DirectX, c'est une bonne idée ! mais ils auraient du interdire l'accès a leurs répertoires system.
Provient du message de Tournesol Pour Win 98, j'en ai pris mon parti. ça mer.. mais je n'ai pas le choix. Je fais avec.
Mais tu as bien raison, je ne voulais pas dire qu'il fallait que tu changes... Comme j'ai déjà dit, ça ne me génait pas trop non plus chez moi (à part les quelques instabilités). C'était juste mon côté râleur qui ressortait.
Et puis comme le dit Games : "Désolé, c'était trop tentant" (d'être hors sujet dans un sujet de Games )
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Provient du message de Tournesol Alors Millenium ou pas Millenium ?
D'après ce que j'ai pu entendre, tu as tout intérêt à éviter. J'ai l'impression que c'est plus instable que 98, et en plus c'est plus difficile de faire fonctionner les jeux anciens. Je ne crois pas que l'alternative soit dans Millenium, pour moi ce sera les émulateurs (enfin j'espère...)
Provient du message de Tournesol Pour le partitionnement de + de 64Go sous 98, il y avait eu un sujet où on en avait parlé. quelqu'un avait dit que malgré que fdisk indique 12 Go par exemple sur un 80, on peut l'utiliser pour définir une partition avec un pourcentage, 100 % par exemple, et formater ensuite.
Je n'ai pas testé, j'avais déjà partitionné avec 64 Go.
voui c'est possible c'est comme ça que j'ai fait !
Provient du message de Tournesol Et pour une autre partition plus "pro" ? Quelle version de XP ?
J'ai XP familial à la maison, et la version Pro au boulot. Franchement, je vois pas la différence du point de vue de la stabilité. Tu peux trouver les principales différences sur le site de Microsoft (je ne les ai plus en tête), mais à priori, Windows édition familiale devrait te suffire, si tu n'as pas besoin de fonctions particulières. Tiens, j'ai retrouvé une page chez Microsoft qui récapitule brièvement les différences : http://www.microsoft.com/france/wind...ez/version.asp
Je suis sous 98 et je n'en changerais pour rien au monde, vu qu'il tourne bien mieux que XP sur mon modeste PC. C'est sans doute la version de Windows la plus compatible au niveau applications : il fait tourner toutes les appli récentes (sauf quelques une spécifiques à NT), ainsi qu'une bonne partie des jeux sous DOS.
Par contre, entre XP Pro et familial, mieux vaut prendre le pro car il n'utilise pas le système de numéro de série du familial qui t'empêche de changer de matériel plus de 5 fois (par contre c'est un peu beaucoup plus cher).
Provient du message de Tournesol Oui, mais j'aimerais bien changer quand même !
Alors Millenium ou pas Millenium ?
Si tu veux changer tout en gardant Win98, je te conseille cet upgrade : Ultime Pack 1.2
Cela permet d'aajouter les nouvelles fonctionnalités de Millenium à Win98.
J'ai beaucoup gagné à l'installer, plus de stabilité. Et puis j'ime bien le bleu de Millenium.
Au fait je recommande deja de passer à Win98 SE !:-p
Et pour ce qui est du Vrai Millenium, je l'avais testé pendnat un moi environ, et j'avais beaucoup plus de problemes que sous Win98.
Des ecrans bleus assez souvent, la memoire qui partait rapidement etc.
Donc je le recommande pas vraiment. Xp est mieux normalement.
Oui, mais j'aimerais bien changer quand même !
Alors Millenium ou pas Millenium ?
A eviter a tout prix !
Premier essai de Microsoft a vouloir charger les pilotes en mémoire au fur et à mesure de leur utilisation plutôt que des les charger au démarrage et de les laisser en mémoire ...
Bon c t plutôt louable comme idée sauf que la gestion de mémoire etant faite à la Microsoft ça plante tous les 4 matins ... et en général fallait enlever/remettre les barettes de RAM pour repartir ...
Sinon pour moi le windows le plus stable est le 2000 sans aucun doute ... sinon XP mais en pro seulement
I live with my justice, I live with my greedy need
I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
I live with my hatred,I live with my jealousy
I live with the notion ,That I don't need anyone but me
Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
"Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band
Provient du message de muet-d-hiver Si tu veux changer tout en gardant Win98, je te conseille cet upgrade : Ultime Pack 1.2
Cela permet d'aajouter les nouvelles fonctionnalités de Millenium à Win98.
J'ai beaucoup gagné à l'installer, plus de stabilité. Et puis j'ime bien le bleu de Millenium.
Au fait je recommande deja de passer à Win98 SE !:-p
Intéressant ca... Mais c'est possible de le désinstaller facilement au cas ou ca ne me plairait pas ? (du genre ca ralentit le système).
Parce que j'ai installé (involontairement) IE 5.5 par dessus mon 5.0 et j'ai du réinstaller Windows pour retourner à l'ancienne version...
Je ne suis plus tres sure, mais je ne pense pas. Cela dit, ce pack n'est pas un correctif à la microsoft qui t'installe une tonne de cochonnerie et qui en profite pour upgrader tout les composants (là effectivement ça peut ramer).
Il permet juste de mettres quelques composants (comme les *.vxd manquants) pour rendre le systeme plus performant.
Tout ce que peu te conseiller est de faire un backup de ton systeme avant. Perso j'utilise Noton Gosth mais el en existent d'autres en shareware ou freeware (de memoire SavePart).
J'avais deja eu cette discussion sur la limite en memoire sur un autre forum. La conclusion est que Win98se n'impose aucune limite en RAM, mais par contre il ne prend en compte que les 256 premiers Mo pour fonctionner.
Cela veut dire que Win98 va utiliser cette quantité max pour lui-même. Mais cela n'empeche pas les autres aplications (jeux, photoshop, premiere...) d'utiliser plus de mémoire.
J'ai testé avec 768Mo et 1Go et il plante dès la première minute.
J'ai testé mes barrettes individuellement et elles fonctionnent pourtant (1*512 + 2*256 SDram)
Ou alors elles ne sont pas compatibles entre elles ?
Normalement quel que soit la quantité de Ram, windows ne devrait pas planter
Au pire il ne devrait pas l'utilise.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire