Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
est ce que vous avez déja essayé des jeux qui demandent des périphériques originaux.
Si oui, quels sont les jeux et périphériques que vous avez le plus aimé ?
Il y a par exemple les Lunettes 3D (nbx modèles), les simples pistolets, les robots NES, les maracas Dreamcast, les tapis de danse, les tapis de combats, les tapis de souris, les volants sans tapis, les guidons de motos, les skate boards et surfs, les manche a balais d'hélicos et d'avions, les cannes a pèche (dreamcast) , les sets de golf ...
bon, la plupart de ces accessoires sont dispos sur console. On en a quand meme qq 1 sur PC et certains émulateurs émulent aussi les périphériques.
Dans les salles d'arcades, j'ai récemment joué a un jeu de jet ski ou j'étais sur une réplique de jet ski.
Sinon, sur le net, j'ai vu un jeu de salle d'arcade (SEGA) délirant , c'était un simulateur de promenades de toutou ... et vous teniez une laisse en regardant l'écran. Il faut alors tirer sur la laisse ou lachez du mou ... MDR
Alors, quel est votre meilleur souvenir d'accessoire, celui qui vous a donné le plus de sensation ? volant, pistolet, lunette 3d ?
Dernière modification par Groovykid, 30 avril 2003, 19h04.
C'est vieux, mais en arcade le "truc" qui m'a donné le plus de sensations c'était la "cabine" montée sur verin de Turbo Outrun... J'ai plus jamais ressenti les mêmes sensations depuis... Peut être à cause de la nouveauté que celà représentais à l'époque...
Moi j'aime bien surtout ce qui donne de bonnes sensations sympas comme par exemple les cabines arcades pour les simulateurs de vol, les volants à retour de force, les casques 3D, pas très au point mais pas mal parfois
Sinon je me souviendrais toujours du pseudo DA en 3D qui passait sur le Club Do et pour lequel il fallait des lunettes spéciales je m'attendait à une claque en regardant, j'ai vu qu'un DA niais
comme games, mon simul arcade préféré c'était R360 de Sega. c'était un simul d'avion de chasse mais on était assis dans une grosse boule qui tourne sur 360 degré ! (d'ailleurs j'ai été champion de france de ce jeu, a amiens en 1998 (bon, yavait qu'une machine en france et j'avais le high score ))
sinon, j'aimerai bien essayer le jeu "promenez le chien" de Sega :
on trotinne sur un tapis rouland et on tire sur la laisse virtuelle.
jetez un oeil a ce jeu sur ce site qui recence toute les machines d'arcade !
Quand je l'avais découvert j'étais fort curieux de comprendre le systême des pistolet pour consoles, j'avait le Light Phaser de la master system.
Récemment un truc qui m'a pas mal étonner aussi, c'est un affichage de deux images superposé à fréquence (ou autre?) différente ce qui fait qu'avec les lunettes adéquoite on voit une image (de qualité non limitative, cad pas bleu et rouge) par oeil (pratique pour le relief) le truc sympa c'est que ls lunettes ne doivent pas couté fort cher comparé à un casque 3d.
Pis sinon, j'ai jamais été boulverser par les sieges monter sur pistons pour les simulation d'avion ou de montagne russes.
J'aimerais bien avoir un tapis de dansse par contre, ca peut être fun.
Dernière modification par Sergejack, 30 avril 2003, 23h48.
Provient du message de Ragnarok Ah R360 ( cabine d'avion de chasse tournant sur 360 degre rappelons le ) vraiment excellent ...
comment ca UNE machine en 1998 ?
j'y ais pourtant joue a paris vers cette epoque (dans le centre la tete dans les nuages si je me trompe pas )
ou en 97, c'était l'année ou le centre sega "la tête dans les nuages" venait d'ouvrir son premier centre de jeu à Amiens avant Paris. Anyway, on payait 20frs pour 3mn de jeu a tout casser vu qu'il n'y avait qu'un stage limité dans le temps ! mais c'était que du bonheur d'avoir la tete a l'envers durant tout ce temps :-p
Pour le PowerGlove, je me suis tjs demandé comment ca marchait ? c'est un truc ou tu bouges le doigt et tu avances, tu plie l'oriculaire et tu sautes ? ca doit etre sympa !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire