Le mérite

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mogruls
    Compte archivé

• avril 2001
    • 396

Le mérite

Le mérite est mon dernier texte, il est cruel et gratuit.
    Il est directement tiré de la phgilosophie DO THE *******.
    Réagissez.

<<Enlève ton pull.
    -Bon d'accord.>>
    C'est ainsi que l'enfant roux se retrouvait en polo et en short dans une pièce faite de moquette bleue.
    Qu'avait-il fait? Rien.
    Et pour cause, nous ne le nourrirons pas pendants 3 semaines.
    S'il tâche la moquette, il perd un bras.
    S'il déchire la moquette, il perd un genoux.
    S'il s'allonge sur la moquette, il meurt.
    Ainsi il restait debout et clignait des yeux de facon normale, à une cadence régulière, comme n'importe qui.
    Pourtant, il méritait le taquet, le taquet entre le nez et l'oeil, le taquet très douloureux.
    Taquet donné, l'enfant rouquin flanchait sur ses frêles mollets.
    Allait-il tacher de ses larmes la moquette, allait il la déchirer, allait il s'allonger dessus?
    Non, il se retint de tout ces miserables faits.
    Nous ouvrirons la fenêtre.
    La pluie tâche la moquette, pourquoi l'enfant a-t-il fait ca, ne l'avions nous pas prévenu?
    Nous demanderons à ses camarades de le dénoncer.
    Pourquoi le font-ils, n'ont-ils pas assez souffert mardi lorsqu'ils avaient été frappés pour avoir menti sur le rôle de leur camarade rouquin après que celui ci n'aie pas taché de moquette?
    Nous les lapiderons.
    L'ont-ils mérité?
    Non, ils ne font que dire la vérité.
    Et pourtant le méritent-ils?
    Oui, bien sur, la question ne se pose pas.
    Tous?
    Non, pas Paul-Jérome car c'est notre favoris.
    Pourquoi?
    Car les autres sont jaloux de lui et le frappent.
    Le mérite-t-il?
    Oui bien sur.
    APPLAUSE DE LA FOULE EN DELIRE!!!!!!!!!
    Ca c'est un public!
    Merci, merci, ca suffira.

www.mogruls.fr.fm
  • SveDec
    Baston !!! ^_^

• avril 2003
    • 3494

Euh ...

J'ai pas tt pigé mais ca a l'air un peu gore, tuer, trancher, lapider etc... :samurai2: :cuthead: :m16: :uzi: :laser: :rocket: :sniper:
    C'est ... special comme texte ...
    Aaaargl !!!!
    *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
    (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Tu n'es pas encore habitué, mais mogruls passe de temps en temps ici pour nous pondre une prose digne des meilleurs !!! LE truc, c'est qu'il n'y a rien à piger

C'est du Mogruls, c'est tout simplement bon sans se poser de questions

T'es pas assez AWARE toi :-p

Commentaire

• SveDec
        Baston !!! ^_^

• avril 2003
        • 3494

Donc c'est normal

Alors y fait ca souvent ?
        Bon alors je dois pas m'inquieter pour lui
        Si y rien a comprendre, alors moi je dis que ce texte est pas mal !
        Enfin, ca a un certain style ce truc quoi !
        *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• Le Mog

BRAVO MOGRULS!

Que c'était beau!

Commentaire

• SveDec
            Baston !!! ^_^

• avril 2003
            • 3494

Oui !

C'est vrai que c'est beau !

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

et s'il fume la moquette ?

Bravo, c'est super poétique ! woah ! ca doit bien avoir un signification aussi !! On en redemande du Mogruls unplugged !

Commentaire

• Phil Rudd
                Wrathchild

• janvier 2003
                • 1691

svedec,t'inquiete pas je me suis fais avoir aussi la 1ere fois...j'avais rien pigé,il debarque dis un tru sans aucun rapport ave cla conversation et repars...mais c bine comme texte, je v essayer ca avec ems copains
                Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Zorbid
                  Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                  • 1683

Angoissant, absurde en apparence, mais plein de sens dans le fond.

Du tout bon, Mogruls .
                  La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Sergejack
                    développeur

• août 2002
                    • 2956

...c'est tellement vrai et ca fait réfléchir.

Avoir de la moquette bleu ou des enfants, choix cruel mais nécessaire.

Puis c'est réconfortant de se dire que si on perd ses enfants, au moins on pourra avoir de la moquette bleu, c'est limite une bonne nouvelle.

Enfin, tout ca pour dire que ton text, est moins bons que ceux auxquels tu nous a habitués, mogrul(s).

Commentaire

• Phil Rudd
                      Wrathchild

• janvier 2003
                      • 1691

Serge, t un sadique pour la moquette lol !enfin plutot pour le gosse c mechant.
                      Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Invité

Provient du message de Sergejack

Enfin, tout ca pour dire que ton text, est moins bons que ceux auxquels tu nous a habitués, mogrul(s).

ignoble petit cancrelat,
                        premierement, tout comme le parti, mogruls et moi meme ne craignons pas la critique car nous sommes des marxistes un peu a l'image du plus grand marxiste léniniste de tous les temp j'ai nommer le président Mao Tse Tong.

c'est pourquoi je me dois de te repondre.

Ce texte n'est pas moins bon que les autres, il est different, en effet en utilisant la technique du dialogue au lecteur et celle de l'auteur/narateur composé de 597 personnes des 2 sexes et autres variantes de la nature, le dénommé mogruls alias la danub' n'a fait que boulverser le quotidient, mis un peu de harissa dans ton grec pour finir par cracher un texte tout aussi bon que les autres car respectant la charte non-ecrite mais on ne peut plus satisfaisant de la GANELIN PRODUCTION (FMN dirigée par moi-meme et qui me plait).

C'est donc une autre structuration liée a une evolution voir meme une inovation evolutive dut au condition de vie actuelle mondial, francaise voir parisienne avec une influence non negligeable du petit malin qui sommeil en chacun de nous et l'incapacité de certaine personne a le maintenir sans vie, qui (la structuration) donne une tridimension a ce texte lors de l'apogé constante et interminable car inexistance du bon anabatiste Mogruls.

c'est pourquoi tu ne peux pas te permettre de dire que ce texte est moins bon mais que tu l'aime moins, enfin, je suis sure que c'est cela que tu pensais en ecrivant ceci.

sur ce...

Commentaire

• MuetDhiver
                          General

• septembre 2002
                          • 1737

Voilà que moi aussi je viens de découvrir un artitste, poete en herbe, qui porte le nom, au combien saugrenu de Mogruls.
                          Mais à la lecture de son texte, et à la vu de son site, ce nom là ce justifie pleinement. Tellement enfantin mais qui cache toute un univers qui ne demande qu'a être decouvert.

Je tiens donc à saluer plus que respectueusement cet ecrivain en herbe, ce genie des temps passé, qui tel un Aragon ou un Desnos nous fait decouvrir des textes enveloppés d'un certain non-sens.

Il fallait oser et il a osé.
                          Et comme aurait pu dire Karl Marx "Vive la litterature, vivre le Surealisme, vive Mogruls"

Edit : au fiat pourquoi Mogruls avec un S ?
                          Dernière modification par MuetDhiver, 01 mai 2003, 22h32.
                          - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Invité

...

je peux repondre a ta question

mogruls a pour etimologie grumaux, les grumaux c'est toujours par plusieur en effet yen a pas q'un quand tu fait du gateau a par si ta rien touner dans ce cas la ton grumeau c'est d'la farine

donc tu prend grumau et tu l mes a l'envers en verlan quoi

ca donne maugru, tu l'ecri phonetiquement ca donne mogru

et par un procédé tellement logique et fluide qu'il en devien indemontrable (sauf par l'incomprehension ou etre mon frere mais vu que t'es deja née ca va etre dure) le LS s'ajoute naturellement

et nous avons MOGRULS

Commentaire

Chargement...