J'ai un p'tit roblème avec un fichier vidoe avi et je pense que certains pourront m'aider : L'image et le son sont décalés ! C'est moins d'une seconde, mais c'est très dérangeant... Y a-t-il moyen de séparer les deux et de les remixer, mais correctement ? Si oui, avec quel outil ?
Décalage Audio - Video
Réduire
X
-
Décalage Audio - Video
Bonjour
J'ai un p'tit roblème avec un fichier vidoe avi et je pense que certains pourront m'aider : L'image et le son sont décalés ! C'est moins d'une seconde, mais c'est très dérangeant... Y a-t-il moyen de séparer les deux et de les remixer, mais correctement ? Si oui, avec quel outil ?Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Tags: Aucun(e)
-
Invité -
Tu as absolument tout ce qu'il faut pour démultiplexer et multiplexer une vidéo avec le dernier Neodivx, même la version 9.2 permet de le faire très facilement...
Mais d'après moi le décalage vient plutôt d'un codec manquant comme l'a dit Groovykid ou alors de ton lecteur vidéo... essaie avec Zoomplayer de la lire et si ça ne fonctionne pas, télécharge le pack de codecs Nimo...
Avec ça je pense que ton problème devrait disparaître...
Commentaire
-
Tu as essayé justement avec un lecteur comme Zoomplayer ? Même sur des toutes petites configs il arrive à donner d'excellents résultats...Provient du message de Moogle
Chez moi les problèmes de décalage viennent du PC qui rame, sauf que là le décalage n'est pas constant mais de plus en plus important.
Commentaire
-
J'ai essayé avec MPlayer sous Linux, qui donne de très excellents résultats. Et le must : c'est en mode texte :-p (on va finir par savoir que j'aime bien le mode texte)Provient du message de gameslover
Tu as essayé justement avec un lecteur comme Zoomplayer ? Même sur des toutes petites configs il arrive à donner d'excellents résultats...[URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
Commentaire
-
Invité -
Si le flux video est bon, et que le son aussi (mis à part le decalage), alors je ne pense pas que ce soit un probleme de CoDec. Les packs Codecs sont bien mais par contre ils mettent un beau boxon dans les fichiers. Donc je conseille d'Installer Nimo (ou Ace Mega Codec) que si vraiment WMP n'arrive pas à lire une video.
Dans ton cas Cold Hand, la meilleur maniere de proceder est de demutiplexer la video (c'est à dire separer le fichier son du fichier video) avec neodivx (qui a une fonction speciale pour) et de remultiplexer son et video en precisant le decalage que tu veux ajouter sur la bande son, en plus ou en moins (là faut passer par un autre logiciel).
Coté logiciel, Neodivx 9.2 est pas mal. La derniere version est plus pro, et donc non gratuite (et en plus j'aime pas son nouveau concept).
Et sinon VirtuaDub est LE logiciel à tout fair de la video. Avec lui, une fois que tu a separé le fichier son de la video tu pourra recaler le son comme tu le veux.
PS : Est ce que quelqu'un bien l'encodage avec Gordian Knot.
Parce que j'ai quelques problemes avec
Commentaire
-
Ok, merci bien, j'ai VirtualDub, je vais regarder ça.Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Commentaire

.

Commentaire