TVA sur les CD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

raisonnable si tu les achètes avec des boites correctes ^^

tout le monde n'achete pas des cds par piles de 50 games :-p
    tout le monde n'en as pas forcément l'utilité

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Provient du message de Prof Vince
      raisonnable si tu les achètes avec des boites correctes ^^

tout le monde n'achete pas des cds par piles de 50 games :-p
      tout le monde n'en as pas forcément l'utilité
      Ah c'est des avec boîtes !!! Les miens sont sans boîtes !!! C'est ceux que j'utilise pour mes copies de sauvegarde, je n'ai donc pas besoin de boite vu que je met la copie dans la boite originale du jeu !!!

Commentaire

• MuetDhiver
        General

• septembre 2002
        • 1737

La Suisse va passer de la patrie du bon chocolat à la patrie du Cd vierge pas cher. Je vais en faire une provision la prochaine fois que je vais en Suisse

Le moins cher c''est environ 21 € pour 25 Cd. Et ceux la sont vendu "en tour" donc sans boitier. C'est plus pratique, apres je peux les ranger dans des pochettes plastiques speciales pour classeur (que je ne trouve plus d'ailleur ).

Meme en achetant en gros 50 Cd d'un coup, je n'ai jamais vu moins cher que 0.50 € le CD. Alors 13€ les 50
        Dernière modification par MuetDhiver, 03 mai 2003, 21h12.
        - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Ah ouais alors c'est vachement cher chez vous... à la rigueur tu peux les commander en Suisse via le Net, tu y gagneras encore quelques € grace au taux de change...

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

31€ les 100CD 80 minutes Hors Taxes

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Provient du message de Guybrush02
              32€ TTC dans 4 boutiques :
              http://www.rue-montgallet.com/prix/details/1054/

Commentaire

• xanathar
                Compte archivé

• juin 2002
                • 376

$0 après rabais le pack de 100 CDs à la boutique PC du coin...qui dit mieux

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

C'est toujours plus cher qu'ici à moins que ce soit 100CD avec boîtes !!!

Au fait puisqu'on parle de CD, vous avez déjà testé ceux de 90 minutes ??? Personnellement je ne les aime pas trop car il faut faire des manips pas possibles pour que les logiciels de gravure les reconnaissent comme CD de 90 minutes et non de 80 minutes... vous connaitriez pas un logiciel de gravure qui les reconnait sans autre ??

Avec Nero, Clone CD et Blindwrite ça ne fonctionne pas en tout cas... du moins pas par défaut, faut faire une manip spéciale à chaque fois...

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

non y a pas de boites quand au 90minutes j'ai jamais reussi a graver les 800Mo du CD

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

non y a pas de boites quand au 90minutes j'ai jamais reussi a graver les 800Mo du CD
                      Pour graver des 90 minutes au complet, c'est-à-dire environ 823mb pour CD, il faut faire une petite manip avec chaque logiciel de gravure... mais c'est faisable sans problèmes !!! C'est juste un peu lassant de devoir refaire la manip à chaque fois...

Commentaire

• MuetDhiver
                        General

• septembre 2002
                        • 1737

Pour graer des CD de 90 min faut aussi que le graveur puisse le faire, il me semble. J'ai essayé avec le mien et ça ne marche pas.
                        Pourtant j'ai allongé la duré dans Nero.

Peut-tu dire quelle manipe il faut faire Games ?

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Effectivement il faut que ton graveur le supporte et pour le savoir c'est très simple, il suffit, avec Nero (vu que tu sembles utiliser celui-là), d'aller dans le menu graveur - choisir le graveur. Là tu as une petite description, si il est indiqué "supporté" à la rubrique "maximiser la taille du CD", c'est que ton graveur supporte les CD de 800mb, sinon c'est même pas la peine d'essayer... va vite voir ça et si jamais il est noté oui j'expliquerais la manip à faire

Je sais pas si ça intéresse d'autres personnes aussi ???
                          Dernière modification par gameslover, 04 mai 2003, 14h04.

Commentaire

• MuetDhiver
                            General

• septembre 2002
                            • 1737

C'est bien marqué qu'il supporte la maximisation. J'ai essayé en allant dans le menu des preference, de mettre une taille superieure à 82 min, mais il refusait de prendre mon Cd de 90 min. La taille etait trop petite, me disait il.
                            Dernière modification par MuetDhiver, 04 mai 2003, 14h37.

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Oui ça c'est normal, il faut justement faire la manip que je vais t'expliquer pour y remédier...

Je me demande d'ailleurs si il ne vaudrait pas mieux ouvrir un nouveau sujet... parce que là, TVA, c'est plus trop ça
                              Si jamais un modo bienveillant voudra bien s'occuper de séparer, disons si ça reste trop centrer sur la manip pour les CD 800mb...

Enfin voilà...
                              Dans Nero, dèjà dans fichier - préférences, tu mets dans l'onglet général, le marquer jaune à 80min et le rouge à 90min... je pense que tu as déjà dû le faire ça justement... ensuite OK.

Après en prenant Nero Express, plus rapide et plus simple pour expliquer, tu choisis ton type de disque, tu mets les fichiers jusqu'à ce que ça atteigne les 800mb (vérifie bien avant la taille de ton CD vierge, car souvent les 800mb n'en font que 780 voir 760 en fait alors que normalement ils devraient en faire 820...) disons plutôt les 780mb vu que c'est ton premier essai...

Ensuite tu fais "suivant"... là tu dois impérativement décocher les deux cases présentes, donc la multisession et la vérification des données. Tu mets la vitesse max pour ton graveur. Ensuite tu clique sur la rubrique "plus" et là dans le menu déroulant en haut à gauche tu choisis l'option "Disc at once" et tu coches la case "finaliser le disque". Après tout ça tu peux cliquer sur graver...

Là il va te demander d'insérer ton CD, tu le fais, il va te mettre un message d'erreur disant que le disque ne contient pas assez d'espace mais que Nero peut maximiser sa taille mais que cela comporte des risque pour le graveur et le CD... tu t'en moques et tu clique sur "maximiser la taille du CD" !! Ne fais pas attention aux tailles indiquées dans le message d'erreur non plus !! Il va donc commencer à graver et tu auras un beau CD de 800mb bien rempli !!!

Voilà
                              Dernière modification par gameslover, 04 mai 2003, 14h48.

Commentaire

• MuetDhiver
                                General

• septembre 2002
                                • 1737

Là il va te demander d'insérer ton CD, tu le fais, il va te mettre un message d'erreur disant que le disque ne contient pas assez d'espace mais que Nero peut maximiser sa taille mais que cela comporte des risque pour le graveur et le CD...

Voilà
                                Tout l'astuce est là, je comprends mieux.
                                Avec Nero je ne me souviens pas qu'il me propose de depasser la taille malgré tout. En revenche, j'ai ce message sur CloneCD.
                                Merci pour ces explications.

Commentaire

Chargement...