Stunt Island

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Stunt Island

coucou !

je viens parler d'un jeu ancien, il s'agit de "Stunt Island" pour PC edité par walt disney.
    Je viens de relire le test de ce jeu dans un vieux Gen4 hors série (50 meilleurs jeux pc) et le principe du jeu me donnait l'eau a la bouche :

Dans ce jeu , vous etes à la fois le réalisateur d'un film comportant des cascades impressionnantes et vous jouez aussi le role du cascadeur.

Vous devez par exemple piloter un avion et le faire passer sous une grange.
    Une fois la première série de cascades réussis vous etes dans la peau du réalisateur et vous montez votre film en choisissant quel plan séquence est le plus efficace. Vous effectuer votre montage en fonction des 6 caméras qui ont filmé l'action... Presqu'une initiation à Première 6.0 :-p.

Perso j'y ai pas joué ,j'ai juste lu le test.
    Est ce que vous connaissez ce jeu et qu'en pensez vous ?
    Et connaissez vous des jeux récents qui reprennent ce principe, avec le coté réalisation de films ..
    Je vois bien stuntman sur PS2 coté cascades de voitures, mais c'est a peu près tout.
    Dernière modification par Groovykid, 02 mai 2003, 18h05.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ce jeu est un très bon jeu, tu as pas mal de plaisir à diriger tout ça, mais bon, personnellement je n'avais pas accroché car je trouvais bien trop répétitif...

Effectivement il y a stuntman sur ps2 qui reprend ce principe n beaucoup mieux... mais je l'ai aussi trouvé lassant à la longue... sur X-Box tu as Chase - Hallywood stunt driver qui lui aussi se base sur ce principe... là c'est déjà plus intéressant, les possibilités sont plus nombreuses mais les graphismes sont terriblement laids...

Enfin voilà, pas grand chose à ce niveau malheureusement... mais ça risque de venir si les productions actuelles fonctionnent bien...

Commentaire

• LKaynie
      Compte archivé

• mai 2003
      • 3

Moi j'y ai tres brievement joué et j avais trouvé ca assez dur, du coup j ai pas insisté mais c est vraiment beau de voir qu a cette époque on pouvait avoir des idées aussi intéressante et les concrétiser malgres les moyens en 3d encore trop modeste.

Dans le genre simulation d avion / cascade il y a eu "Crimson Skies" avec des avions tres bizarres rien de réaliste et où on avait a faire des figures digne de production Holywoodienne pour finir les missions.

Pour le coté réalisation de film, il y a un project tres interessant à suivre meme si on a pour l instant que tres peu d informations, il s'agit de "The Movies" qui nous mettrans dans la peau d'un réalisateur ... il me suffit de dire que c est Peter Molyneux qui dirige le project pour que ca deviennt tout de suite plus alléchant .

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

J'ai pas mal joué à ce jeu, j'avais trouvé le principe excellent. C'est un peu complexe mais on peut vraiment s'autoriser toutes les folies imaginables. Je suis sur qu'il serais même possible de faire un film complet (mais basique) rien qu'avec ce jeu.
        s'il pouvait y avoir un autre jeu de la même trempe mais avec les technologies actuelles ce serait excellent (je ne sais pas pour ceux qui ont été cités).
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

Chargement...