Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai un ami qui a un problème de lecture de fichiers midi, en effet, avec n'importe quel lecteur, il n'a aucun son qui sort quand un midi est joué...
Je me suis donc dis qu'il lui fallait un codec spécifique, j'ai cherché mais j'en ai trouvé TROP !!! Alors je me demandais si qqn saurait lequel prendre en priorité, le meilleur quoi ??
S'il utilise une carte son compatible Soundfonts (par exemple les cartes Creative utilisent les banques de sons au format .sf2), il a peut être simplement oublié de charger une banque en mémoire (à l'aide de audioHQ chez Creative).
2 Solutions:
-Soit il charge une banque en mémoire (il y en a fournies sur le CD de drivers)
-Soit il change l'adresse de sortie midi de son lecteur pour utiliser le synthé interne de la carte son plutôt que les banques de sons.
Tiens, ça me fait penser que son lecteur utilise peut être l'adresse de sortie externe, qui passe par le Gameport en général, et qui sert à écouter voire piloter un appareil midi externe (Synthé, expandeur etc..), ou peut être qu'il a simplement mis le volume des midi au minimum (voire en muet) via la commande de volume (windows ou mixer de la carte son)
Dernière modification par Lepisostëus, 03 mai 2003, 20h58.
Provient du message de Tournesol Je connais un ami qui prétextait toujours qu'un ami avait des problèmes pour exposer les siens propres. Si tu vois ce que je veux dire ?
BEn je te rassures ce n'est pas moi,je lui ai filé le lien et j'ai dit : tu te debrouilles avec ca.......je sais jrs aps si il a trouvé :-p
Ben il a regardé ce que vous lui avez dit et c'est reglé son problème... il avait sélectionné la mauvaise unité de lecture des fichiers midi m'a-t-il dit
J'ai rien pigé
Enfin bref problème résolu, merci !!
Sinon pour MOI, comme j'ai pas envie d'ouvrir un nouveau topic rien que pour ça, je me permets de faire ma demande ici...
En fait je recherche des fichiers wav de séries et de Dessins animés, mais je ne trouve rien de bien intéressant à part quelques liens desséminés sur plusieurs sites... je me demandais si certains d'entre vous connaitraient pas des sites regroupant une grande quantité de fichiers wav de séries et de DA surtout ???
Et pas besoin de me dire que j'ai qu'à convertir mes mp3 c'est un peu trop fastidieux... ça serait en fait pour me faire des thèmes sonores persos pour XP et il accèpte que les wav...
Provient du message de gameslover Et pas besoin de me dire que j'ai qu'à convertir mes mp3 c'est un peu trop fastidieux... ça serait en fait pour me faire des thèmes sonores persos pour XP et il accèpte que les wav...
Merci d'avance
Oui, convertis tes mp3.
Serieusement, avec CDex, ya rien de plus simple. Tu mets tes Mp3 dans un repertoire (a la rigeurs si ils sont dans le meme repertoire sur un Cd ça passe aussi), tu choisit le repertoire de destination, tu lance la bête tu va te boire un café.
Et quand tu reviens il a tout convertis comme un grand.
Avec ce soft, l'encodage dans tout les sens y'a rien de plus simple :cool:
Ben il a regardé ce que vous lui avez dit et c'est reglé son problème... il avait sélectionné la mauvaise unité de lecture des fichiers midi m'a-t-il dit
C'est ce que j'expliquais, il utilisais pas la bonne adresse de sortie Midi.
Sinon une petite précision:le Midi (Musical Instruments Digital Interface) est un standard apparu au début des années 80 afin de faciliter la communication entre les différents intruments électroniques utilisant cette norme. Il ne requiert aucun Codec, les fichiers midis ne contenant que des informations de type note, hauteur, volume etc... C'est au synthé (qu'il soit celui de la carte son ou d'un autre instrument) d'interpréter ces données et de jouer le morceau.
Puisqu'on est dans un topic pour des problèmes et que ca parle de codecs en plus, MOI (pas un pote, nan nan moi ) j'ai un petit problème avec des fichiers vidéo
Aujourd'hui j'ai commencé à télécharger un fichier .avi mais quand je voulais le voir, j'avais bien le son, mais un cadre gris pour l'image Ensuite, j'ai aussi voulu lire un .mpeg (que j'ai déjà lu sans problème par le passé) et idem j'ai le son mais un cadre gris à la place de l'image
J'ai essayé avec tous mes players (mdplayer, bsplayer, winamp, wmplayer.... ) j'ai aussi pensé que ca pouvait venir des codecs (je le pense toujours) alors idem, j'ai essayé avec le 3, 4, 5 et le xvid aussi
Bref rien nen marche et je comprends pas, alors si quelqu'un avait une idée
Sinon je précise qu'il n'y a que ces deux fichiers qui ne marchent pas, mes autres divx marchent très bien
Et je suis sous xp.
Vous êtes sympas pour la conversion
J'en étais sur en plus !!! Le truc c'est que j'ai bien 2go de mp3 de DA et séries... alors ça en fait du temps pour convertir tout ça Mais bon visiblement j'ai pas trop le choix je crois !!
Et pour t question Bet, le meilleur moyen de résoudre ton problème est de télécharger et installer au complet le pack de codec Nimo que tu trouveras simplement sur www.telecharger.com
Provient du message de muet-d-hiver
Serieusement, avec CDex, ya rien de plus simple [...] Avec ce soft, l'encodage dans tout les sens y'a rien de plus simple :cool:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je l'ai sous 98 et il est vraiment très simple d'utilisation et efficace
Sinon, j'ai aussi un problème avec lui (euh oui, faut que je précise que je suis maudite avec les ordis ) j'ai téléchargé la version pour xp, mais elle n'a jamais voulu marcher... quelqu'un a une idée aussi pour ca ?
Provient du message de Tournesol
Et bien reprends tes CD originaux et relis-les sinon tu vas perdre en qualité
PS: Tu as bien les CD n'est-ce pas ?
J'avoue que je n'ai pas les CD de tous mes mp3 de DA... tout simplement car je les ai en 33 ou 45 tours pour certains
Non sérieusement je dois pas tout avoir en originaux car certains ne se trouvent pas à la vente du tout... ils ont été extrait depuis la série diretcement je pense... donc rien d'illégal puisque totalement indisponible à l'achat...
C chiant les gens qui font des etudes de droit,on peut jamais les avoir ! :-p
TT ce que je vois c'est que tu importes ces cd direct du japon et apres seulement tu pourras le faire:-p .
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire