Codecs fichiers midi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Codecs fichiers midi

Bonsoir,

J'ai un ami qui a un problème de lecture de fichiers midi, en effet, avec n'importe quel lecteur, il n'a aucun son qui sort quand un midi est joué...

Je me suis donc dis qu'il lui fallait un codec spécifique, j'ai cherché mais j'en ai trouvé TROP !!! Alors je me demandais si qqn saurait lequel prendre en priorité, le meilleur quoi ??

Merci d'avance
  • Phil Rudd
    Wrathchild

• janvier 2003
    • 1691

Tiens, on ets bocou a avoir des amis ayant des problemes !
    Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Lepisostëus
      Admiral

• février 2002
      • 1848

S'il utilise une carte son compatible Soundfonts (par exemple les cartes Creative utilisent les banques de sons au format .sf2), il a peut être simplement oublié de charger une banque en mémoire (à l'aide de audioHQ chez Creative).
      2 Solutions:
      -Soit il charge une banque en mémoire (il y en a fournies sur le CD de drivers)
      -Soit il change l'adresse de sortie midi de son lecteur pour utiliser le synthé interne de la carte son plutôt que les banques de sons.

Tiens, ça me fait penser que son lecteur utilise peut être l'adresse de sortie externe, qui passe par le Gameport en général, et qui sert à écouter voire piloter un appareil midi externe (Synthé, expandeur etc..), ou peut être qu'il a simplement mis le volume des midi au minimum (voire en muet) via la commande de volume (windows ou mixer de la carte son)
      Dernière modification par Lepisostëus, 03 mai 2003, 20h58.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Ah alors fallait pas de codecs visiblement

Je vais lui exposer vos solutions...

Et sinon chez moi ils fonctionnent très bien les midis non mais :-p

Enfin merci pour lui !!

Commentaire

• Phil Rudd
          Wrathchild

• janvier 2003
          • 1691

Provient du message de Tournesol
          Je connais un ami qui prétextait toujours qu'un ami avait des problèmes pour exposer les siens propres. Si tu vois ce que je veux dire ?
          BEn je te rassures ce n'est pas moi,je lui ai filé le lien et j'ai dit : tu te debrouilles avec ca.......je sais jrs aps si il a trouvé :-p

Commentaire

• Phil Rudd
            Wrathchild

• janvier 2003
            • 1691

Non,mon copain il est pas inscrit ici, et ca le faisai chier,donc g eu pitié et je lui ai dis que je demanderai :-p .
            Dernière modification par Phil Rudd, 03 mai 2003, 21h14.

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Ben il a regardé ce que vous lui avez dit et c'est reglé son problème... il avait sélectionné la mauvaise unité de lecture des fichiers midi m'a-t-il dit

J'ai rien pigé

Enfin bref problème résolu, merci !!

Sinon pour MOI, comme j'ai pas envie d'ouvrir un nouveau topic rien que pour ça, je me permets de faire ma demande ici...

En fait je recherche des fichiers wav de séries et de Dessins animés, mais je ne trouve rien de bien intéressant à part quelques liens desséminés sur plusieurs sites... je me demandais si certains d'entre vous connaitraient pas des sites regroupant une grande quantité de fichiers wav de séries et de DA surtout ???

Et pas besoin de me dire que j'ai qu'à convertir mes mp3 c'est un peu trop fastidieux... ça serait en fait pour me faire des thèmes sonores persos pour XP et il accèpte que les wav...

Merci d'avance

Commentaire

• Invité

t'as qu'a convertir tes MP3

Commentaire

• MuetDhiver
                  General

• septembre 2002
                  • 1737

Provient du message de gameslover
                  Et pas besoin de me dire que j'ai qu'à convertir mes mp3 c'est un peu trop fastidieux... ça serait en fait pour me faire des thèmes sonores persos pour XP et il accèpte que les wav...

Merci d'avance
                  Oui, convertis tes mp3.
                  Serieusement, avec CDex, ya rien de plus simple. Tu mets tes Mp3 dans un repertoire (a la rigeurs si ils sont dans le meme repertoire sur un Cd ça passe aussi), tu choisit le repertoire de destination, tu lance la bête tu va te boire un café.
                  Et quand tu reviens il a tout convertis comme un grand.

Avec ce soft, l'encodage dans tout les sens y'a rien de plus simple :cool:
                  - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Lepisostëus
                    Admiral

• février 2002
                    • 1848

Ben il a regardé ce que vous lui avez dit et c'est reglé son problème... il avait sélectionné la mauvaise unité de lecture des fichiers midi m'a-t-il dit
                    C'est ce que j'expliquais, il utilisais pas la bonne adresse de sortie Midi.

Sinon une petite précision:le Midi (Musical Instruments Digital Interface) est un standard apparu au début des années 80 afin de faciliter la communication entre les différents intruments électroniques utilisant cette norme. Il ne requiert aucun Codec, les fichiers midis ne contenant que des informations de type note, hauteur, volume etc... C'est au synthé (qu'il soit celui de la carte son ou d'un autre instrument) d'interpréter ces données et de jouer le morceau.

Commentaire

• Bet
                      Me vl'a :)

• avril 2001
                      • 1558

Puisqu'on est dans un topic pour des problèmes et que ca parle de codecs en plus, MOI (pas un pote, nan nan moi ) j'ai un petit problème avec des fichiers vidéo

Aujourd'hui j'ai commencé à télécharger un fichier .avi mais quand je voulais le voir, j'avais bien le son, mais un cadre gris pour l'image Ensuite, j'ai aussi voulu lire un .mpeg (que j'ai déjà lu sans problème par le passé) et idem j'ai le son mais un cadre gris à la place de l'image

J'ai essayé avec tous mes players (mdplayer, bsplayer, winamp, wmplayer.... ) j'ai aussi pensé que ca pouvait venir des codecs (je le pense toujours) alors idem, j'ai essayé avec le 3, 4, 5 et le xvid aussi

Bref rien nen marche et je comprends pas, alors si quelqu'un avait une idée

Sinon je précise qu'il n'y a que ces deux fichiers qui ne marchent pas, mes autres divx marchent très bien
                      Et je suis sous xp.

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Vous êtes sympas pour la conversion
                        J'en étais sur en plus !!! Le truc c'est que j'ai bien 2go de mp3 de DA et séries... alors ça en fait du temps pour convertir tout ça Mais bon visiblement j'ai pas trop le choix je crois !!

Et pour t question Bet, le meilleur moyen de résoudre ton problème est de télécharger et installer au complet le pack de codec Nimo que tu trouveras simplement sur www.telecharger.com

Commentaire

• Bet
                          Me vl'a :)

• avril 2001
                          • 1558

Provient du message de muet-d-hiver

Serieusement, avec CDex, ya rien de plus simple [...] Avec ce soft, l'encodage dans tout les sens y'a rien de plus simple :cool:
                          Je suis tout à fait d'accord avec toi, je l'ai sous 98 et il est vraiment très simple d'utilisation et efficace

Sinon, j'ai aussi un problème avec lui (euh oui, faut que je précise que je suis maudite avec les ordis ) j'ai téléchargé la version pour xp, mais elle n'a jamais voulu marcher... quelqu'un a une idée aussi pour ca ?

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Provient du message de Tournesol

Et bien reprends tes CD originaux et relis-les sinon tu vas perdre en qualité
                            PS: Tu as bien les CD n'est-ce pas ?
                            J'avoue que je n'ai pas les CD de tous mes mp3 de DA... tout simplement car je les ai en 33 ou 45 tours pour certains

Non sérieusement je dois pas tout avoir en originaux car certains ne se trouvent pas à la vente du tout... ils ont été extrait depuis la série diretcement je pense... donc rien d'illégal puisque totalement indisponible à l'achat...

Raté :-p

Commentaire

• Phil Rudd
                              Wrathchild

• janvier 2003
                              • 1691

C chiant les gens qui font des etudes de droit,on peut jamais les avoir ! :-p
                              TT ce que je vois c'est que tu importes ces cd direct du japon et apres seulement tu pourras le faire:-p .

Commentaire

Chargement...