Remise à zero

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Irieman
    Compte archivé

• mars 2002
    • 2733

Remise à zero

Voila, j'aimerais bien remettre à zero mon PC, qui est buggé de partout, sans passer par format c:
    C'est a dire que j'aimerais le retrouver juste avec Windows, sans aucun autre fichiers, bref, dans l'etat où je l'ai eu neuf...Il parait qu'avec les CD d'installations de HP, je peux le faire, mais je sais pas quelle application lancer, pour pouvoir remettre le disque à zero...

Je sais pas si j'ai été clair dans mes propos, mais si quelqu'un a compris ce que je veux faire, ça serait sympa de m'aider

PS: J'utilise Windows Me
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Si ME fonctionne comme XP, ce dont je n'ai pas la moindre idée malheureusement, mais en mettant ton CD d'installation XP donc, au démarrage de ton PC, il te demande si tu veux réinstaller windows par défaut... là si tu réponds oui, il va tout t'effacer automatiquement et réinstaller la version de win que tu avais au tout départ...

Mais pourquoi ne veux-tu pas passer par un format c: ?? C'est plus simple et en plus ça fera du bien à ton disque... comme visiblement tu n'as aucun fichier que tu veux conserver, c'est d'après moi le moyen le plus simple...

Commentaire

• Thierry
      Compte archivé

• mai 2001
      • 2427

Il n'y a pas un autorun sur ton CD de restauration, ou un répertoire Windows ?

Sinon tu n'es peut-être pas obligé de repartir depuis le début : moi mon Windows 98 était devenu complètement instable (erreur de protection générale sur explorer.exe toutes les 10 secondes), et la réinstallation de Windows m'a tout remis d'aplomb, sans que j'ai besoin de réinstaller toutes mes applications et drivers.
      Quick to judge, quick to anger, slow to understand
      Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

J'ai un IBM et pour la "remise à zéro", j'ai un CD "récupération et diagnostic" qui est en fait un ghost de l'installation de l'ordi tel qu'il est lors de l'achat, par contre il effectue bien un formatage rapide du disque avant de tout remettre, mais il ne touche pas aux autres partitions s'il y en a. Avec un HP je ne sais pas trop mais je pense que ca ne doit pas être bien différent.
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• dagonides
          Paladin

• février 2002
          • 741

J'avais un HP vendu avec un disque de restauration. Il fallait insérer le disque dans le lecteur CD, éteindre l'ordi, rallumer, et ça formatait et réinstallait tout seul. N'est-ce pas cela ?
          Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• MuetDhiver
            General

• septembre 2002
            • 1737

Avec HP le CD effectue bien un formtatage complet de la partition. En revanche pour faire la reinstallation chez moi, il fallait passer par une disquette de boot.
            Une fois lancé tout est automatique.

Mais avec l'experience, je conseille vraiment d'eviter leur CD d'installe et de plutot utiliser un vrai Windows. Mais pour cela il faut que tu ai les drivers de tout tes peripheriques.

Pourquoi eviter HP ? Simplement parce qu'il installe pleins de programmes inutiles comme des demos de jeux educatifs. Et certains programmes qui demarrent avec windows ralentissent la machine.
            - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

en esperant que la sequence de boot prenne en charge le CDROM

Commentaire

• Moogle
                Compte archivé

• octobre 2001
                • 2429

Provient du message de muet-d-hiver
                Pourquoi eviter HP ? Simplement parce qu'il installe pleins de programmes inutiles comme des demos de jeux educatifs. Et certains programmes qui demarrent avec windows ralentissent la machine.
                C'est la même chose avec IBM, mais vu que je n'ai pas d'autre CD avec Windows je ne peux pas faire autrement. Il n'y a qu'à supprimer tout le bazar inutile après.
                [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Pyxis
                  Champion

• juin 2002
                  • 942

Comme certains l'on dit, il faut que tu bootes sur ton cd de réinstall ou sur une disquette de restauration qui t'a été fourni avec ta machine.

Tu devrais avoir un pseudo Ghost ou drive image te permettant de réinjecter l'image disque sur ton pc.

A+.
                  {D is for demoscene}

Commentaire

• Irieman
                    Compte archivé

• mars 2002
                    • 2733

Youpi! merci les gars, jai suivi votre conseil, j'ai eteint mon PC et redemarré avec les CD d'installation...Vraiment merci

Commentaire

Chargement...