Virtual PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • xanathar
    Compte archivé

• juin 2002
    • 376

Virtual PC

Voilà, j'en ai un peu marre des problèmes de compatibilité son pour les jeux DOS ( il me faut un driver pour avoir le son sous DOS et il bouffe trop de memoire conventionnelle ) et j'aimerais passer par une solution emulation. DOSBox est bien sympa mais est loin d'être terminé, j'ai donc un peu cherché et ai decouvert que VirtualPC existait pour Windows ( j'ai eu la version Mac il y a 3 ans et ça fonctionnait à merveille )...

Je serais tenté de l'acheter aux vues des resultats parfaits de la version Mac mais je me mefie...

Il y aurait-il parmi vous quelqu'un qui ait testé ce soft avec des jeux DOS, particulièrement les "pénibles" utilisant des DOS extenders...
  • Thierry
    Compte archivé

• mai 2001
    • 2427

Je n'ai pas utilisé ce soft, mais tu peux trouver un dossier assez complet sur Home of the Underdogs sur comment faire fonctionner les jeux sur Windows XP :
    http://www.the-underdogs.org/guidewin.php

Voici ce qui est dit sur Virtual PC :
    2. Virtual PC (commercial)

"Virtual PC for Windows allows you to create separate "virtual machines" on top of your Windows desktop, where you can install virtually any PC-based operating system including OS/2, Linux, Solaris, NetWare or other versions of Windows. Each virtual machine emulates a complete hardware system - from processor to network card - in a self-contained, isolated software environment, enabling the simultaneous operation of otherwise incompatible systems." http://www.connectix.com/products/vpc5w.html

-As you would expect with a product that costs $299.00 US dollars, this program is well documented, relatively easy to setup and use, and does what it is supposed to do. But it is not perfect. Some games don't work any better with Virtual PC than they do with just Windows XP.

But they have a free 30 day trial available at their web site, so you can try before you buy.
    Moi je reste patient, je suis persuadé que bientôt un émulateur va s'imposer, et ce sera peut-être DOSBox
    Quick to judge, quick to anger, slow to understand
    Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• xanathar
      Compte archivé

• juin 2002
      • 376

En fait ce matin j'ai descendu la version démo de VPC , et après un test rapide avec un jeu réputé recalcitrant, pour ne pas le nommer, Ultima 7, j'ai eu un beau crash de d'emulateur...donc je vais prendre mon mal en patience et attendre la version 1.0 de DOSBOX

J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur le forum de connectix et ils arguent au tout venant que leur emulateur n'est pas conçu pour les jeux DOS et que les problèmes avec ces même jeux proviennent des concepteurs de jeux qui ont soit disant pris des libertés avec le hardware...on aura tout vu comme excuses...

Ce qui me chagrine c'est que la version Mac de VPC que j'avais il y a quelques années marchait à 100% avec les jeux DOS, même les plus pénibles...et à une bonne vitesse sur un PPC à 266Mhz...

Désolé pour ce quick topic décevant...

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

Provient du message de xanathar
        En fait ce matin j'ai descendu la version démo de VPC , et après un test rapide avec un jeu réputé recalcitrant, pour ne pas le nommer, Ultima 7, j'ai eu un beau crash de d'emulateur...donc je vais prendre mon mal en patience et attendre la version 1.0 de DOSBOX
        Pour Ultima 7 sous Windows, le mieux est d'utiliser Exult.
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

oui mais y a pas les bruitages pendant le jeux

Commentaire

• Zorbid
            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
            • 1683

Provient du message de xanathar
            J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur le forum de connectix et ils arguent au tout venant que leur emulateur n'est pas conçu pour les jeux DOS et que les problèmes avec ces même jeux proviennent des concepteurs de jeux qui ont soit disant pris des libertés avec le hardware...on aura tout vu comme excuses...
            C'est parfois vrai. Certains programmeurs ont utilisé des trucs non documentés, parfois un peu foireux (genre qui nécessite un PC ni trop rapide, ni trop lent) et donc très durs à émuler.

Ultima 7 est un bon exemple de celà: il adresse sa mémoire en 32 bit, mais en mode réel (grace à une entourloupe)...
            La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Pour ma part je l'ai acheté et tester et je dois bien dire que j'ai été très déçu par ce programme... déjà c'est assez complexe à mettre en place et à obtenir vraiment ce qu'on veut, et en plus, les jeux ne tournent pas mieux... sous XP, la solution de la partition en FAT32 avec win98se dessus est LA meilleure solution pour jouer presque à tout très facilement... et pour les jeux récalcitrant rien de plus simple que d'utiliser la disquette de boot traditionnelle...

Mais les émulateurs de vieux PC j'ai laissé tomber... j'en avais aussi testé un autre, c'était pas mieux... que des plantages lamentables... j'arrivais mieux à faire tourner mes jeux sans...

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

Ouais vive DOSBOX !!!

Commentaire

• septar
                  Compte archivé

• juillet 2002
                  • 14

on ne m'enlevera pas l'idée que le mieux est d'utiliser un pc d'époque (pour ceux qui ont la chance d'en avoir un )

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

non je trouve dosbox bien plus agréable, pas de mémoire a configurer, pas de carte son a regler et surtout le filtrage...j'ai du mal a supporter du 320*200 sur un 17 pouces

Commentaire

• xanathar
                      Compte archivé

• juin 2002
                      • 376

En parlant de plein ecran sous DOSBox, je ne sais pas si c'est configurable, en tous cas je n'ai pas vu dans les docs, mais chez moi c'est foireux, l'image depasse vers le haut et vers le bas...

Pour ce qui est des vieilles machines pour les abandonware je suis plutôt d'accord, mais faut pas aller jusqu'au 486...Un P133 avec une carte son ISA SB ou compatible 100% SB c'est le top...je pense recuperer le vieux PC de mes parents quand je rentre en france pour me monter une machine speciale AW...j'aurais juste à acheter un petit HDD de 20Go pour avoir de la marge...

Commentaire

• Zorbid
                        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                        • 1683

Si le mode plein écran déborde, règle ton écran . DOSBox (SDL ici, en fait) utilise une combinaison résolution/taux de raffraichissement(640*400*???Hz) non préparamétré...
                        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• xanathar
                          Compte archivé

• juin 2002
                          • 376

C'est ce que je pensais, mais j'ai eu la flemme de toucher aux reglages du moniteur

Commentaire

Chargement...