’Atari est synonyme de jeu vidéo dans le monde entier’’ a déclaré Bruno Bonnell, Président Directeur Général d’Infogrames/Atari Entertainment, ‘’quelle que soit la langue parlée, et jouit d’une incroyable notoriété au niveau mondial. A l ‘aube du XXIème siècle, le marché du jeu vidéo est déjà devenu plus important que le box-office des salles de cinéma. Nul doute qu’il connaîtra une progression spectaculaire au regard du besoin naturel de chacun de jouer. En choisissant Atari comme signature nous confirmons notre volonté de jouer un rôle majeur dans le secteur’’.
Ca y est, Infogrames devient Atari
Réduire
X
-
Ca y est, Infogrames devient Atari
Infogrames utilisait depuis quelques temps déjà la marque Atari pour se jeux vendus à l'étranger (Atari est en dehors de l'Europe plus connu que Infogrames). Aujourd'hui, Infogrames abandonne totalement son nom pour devenir Atari.
’Atari est synonyme de jeu vidéo dans le monde entier’’ a déclaré Bruno Bonnell, Président Directeur Général d’Infogrames/Atari Entertainment, ‘’quelle que soit la langue parlée, et jouit d’une incroyable notoriété au niveau mondial. A l ‘aube du XXIème siècle, le marché du jeu vidéo est déjà devenu plus important que le box-office des salles de cinéma. Nul doute qu’il connaîtra une progression spectaculaire au regard du besoin naturel de chacun de jouer. En choisissant Atari comme signature nous confirmons notre volonté de jouer un rôle majeur dans le secteur’’.Tags: Aucun(e)
-
-
Moi aussi j'aimais bien le tatou... je trouve un peu dommage... surtout que je sais pas vous, mais Infogrames moi je l'associais à la France, ça donnait une image de la frenchtouch alors qu'atari je le prend directement pour une entreprise américaine... ça le fera moins...
Enfin c'est pas mal de faire ainsi indirectement revivre Atari... mais je me demande si ça va vraiment faire augmenter leurs ventes... c'est pas une marque qui fait un jeu de nos jours...
Commentaire
-
Absolument !Provient du message de gameslover
Moi aussi j'aimais bien le tatou... je trouve un peu dommage... surtout que je sais pas vous, mais Infogrames moi je l'associais à la France, ça donnait une image de la frenchtouch alors qu'atari je le prend directement pour une entreprise américaine... ça le fera moins...
Ce qui est rigolo avec Atari, c'est que, malgrès une sucession d'echecs (la Lynx, La Jaguar, Le Falcon et meme le STE (par rapport au STF et à l'Amiga)) ; La marque en soit toujours sorti indemne et reste une référence dans l'esprit des joueurs !
A quand Cryo renommé en CBS Collecovision ?
Commentaire
-
et c'est peut être là l'une des raison de ce changement de nom...surtout aux US, où il ne fait pas très bon ton de marquer son coté frenchie ces derniers temps.Provient du message de gameslover
Infogrames moi je l'associais à la France, ça donnait une image de la frenchtouch alors qu'atari je le prend directement pour une entreprise américaine... ça le fera moins...
et entre brosser dans le sens du poi les ricains ou les français, le comptable a choisi pour les premiers.
Commentaire
-
Apparemment, ce changement de nom est signe de profonds changements chez Infogrames, ainsi que d'inquiétudes pour ses employés.
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2134579,00.html
Commentaire
-
intéressante et inquiétante info...
mais ça ne fait qu'aller dans le sens de l'industrie du JV en général, marquant la fin de l'époque pionnière (et créative ?) pour entrer dans le règne de l'industrie.
les français ont essayé de résister : ils disparaissent ou se fondent dans le moule.
Commentaire

Commentaire