Boites de Jeux avec le plus beau packaging

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Boites de Jeux avec le plus beau packaging

Quand on est collectionneur et que l'on recherche des vieux jeux; ce qui fait souvent le charme (et le prix) de ces oldies, c'est leur packagings et autre bonus offerts avec.

C'est pour ce genre de détails que je suis prêt a me racheter des abandonwares sur le marché de l'occasion.

Ce que je déteste le plus, c'est acheter un jeu dans une grosse boite en carton dans laquelle il n'y a qu'un CD dans une pochette plastifié ou il est indiqué "notice incluse sur le CD" .

Heureusement, de nombreux jeux ne lésinent pas sur les Bonus tel des Notices incluant une nouvelle décrivant l'univers du jeu, voir un roman (myst edition spéciale). D'autres des posters ou des cartes du jeux. On a vu aussi des Packaging comprenant un jeu et une BD (Bob Morane, Astérix, Papyrus, Black et Mortimer).

Parfois, la BD était créé exclusivement pour le jeu comme pour l'édition spéciale de Rayman 2.

D'autres fois, on a eu le droit a un Film avec le jeu ("Plan 9 from outer space").

Il y a aussi l'édition avec la musique du jeu (Myst 3, Dune, Les voyageurs du temps, Lost Eden, etc..).

Je crois que ces versions sont difficile à trouver sur le marché de l'occasion.

Il y a aussi des éditions avec des périphériques spécialement concu pour etre utilisé avec le jeu.

Malheureusement, aujourd'hui, la moitié des jeux neufs sort au format "Boitier DVD" limitant considérablement l'ajout de ces goodies.

Alors, est ce que vous avez en mémoire des packaging de jeux étonnants ! Des éditions spéciales comprenant tout un univers étalé sur différents supports ! Des goodies et autres gadgets !
    Ou tout simplement un superbe présentation (boite en fer en forme de "coffre au trésor", etc..)
    Dernière modification par Groovykid, 12 mai 2003, 02h44.
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

J'ai un "Simon the Sorcerer 1 & 2" avec un T-Shirt dedans, sympa...
    La version collector de Myst 3 aussi.
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

J'aime bien la boîte Darkseed, un forme indescriptible avec 2 paties qui s'imbriquent d'une façon inhabituelle

et le livret fourni avec Dreamweb, le journal intime du perso que l'on joue.
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

Alone in the dark 2 y avait un faux journal avec pleins de conneries dedans

je me rappelle d'une histoire de flics qui arretent des pompiers pour exces de vitesse ^^!

Commentaire

• Androraia
          Compte archivé

• février 2002
          • 356

j'avais prit le coffret de half life qui comprenait le jeu + opposing force + les manuels + 1 tshirt

j'aime bien aussi tous les jeux qui mettent la carte du style MM6 et suivant ou GTA etc.... ou encore un documents à part pour résumer les différentes construction comme dans AOE, SAGA, etc...
          :selkys::fredo::bat:

[URL=http://www.ciao.fr/Bioviva_Avis_475109]Surprise[/URL]
          [URL=http://www.fr.ciao.com/Peuples_de_la_Terre_Avis_478237]Surprise 2[/URL]
          [URL=http://www.ciao.fr/Univers_des_Jeux_L__Avis_481816]Surprise 3[/URL] <---- ceux qui aiment les jeux de société çà peut ptete vous intéresser

Commentaire

• Thierry
            Compte archivé

• mai 2001
            • 2427

Pour moi, peut-être Ultima IX et sa carte en tissu ? Mais j'ai une dent contre Ultima IX, il ne tournait pas correctement sur ma machine, alors la carte en tissu
            Quick to judge, quick to anger, slow to understand
            Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

y avait aussi la cassette audio de Loom qui racontait l'histoire de la terre jusqu'a l'époque de loom

Commentaire

• Moogle
                Compte archivé

• octobre 2001
                • 2429

J'aime bien aussi les cartes dans les jeux Black Isle (BG 1 & 2, Icewind Dale), et le poster de Planescape Torment. Le manuel de BG est pas mal non plus, il y a beaucoup de choses intéressantes sur l'univers du jeu.
                [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

Provient du message de Guybrush02
                  y avait aussi la cassette audio de Loom qui racontait l'histoire de la terre jusqu'a l'époque de loom
                  QQ1 l'a encore ?
                  @+
                  RyF
                  Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

j'en avais fait une copie il y a une 10aine d'année mais je la retrouve plus

Commentaire

• batjijo
                      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                      • 8131

j'avait acheté a l'epoque pour mon amiga, murder in space
                      dedans il y avait tout plein d'indice dans une pochette
                      c'etait top

je ne l'ai plus malheureusement

sinon j'aime bcp les cartes des mondes et tout les livret qu'il y avait avec
                      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Moi j'ai toujours adoré la boîte du jeu "The 11th Hour", tout animée, le boitier CD bien planqué, etc... vraiment une des plus belles boîtes...

Sinon niveau contenu, je n'avais jamais vu mieux que le packaging de luxe pour MGS... un T-shirt, une plaque militaire, le jeu évidemment, le CD des musiques, une BD et encore plein de trucs, vraiment bon !!!

Commentaire

• Pourpre
                          Compte archivé

• mai 2003
                          • 13

Provient du message de Moogle
                          J'ai un "Simon the Sorcerer 1 & 2" avec un T-Shirt dedans, sympa...
                          Je l'ai également.

Sinon les boites de jeux Black Isle sont plutôt bien remplies avec des vrais manuels.

Commentaire

• Androraia
                            Compte archivé

• février 2002
                            • 356

fait byzarre j'ai 2 BG1 que j'ai eu un peu pres en meme temps et j'ai 2 manuels differents... en fait l'un est ecrit en plus petit que l'autre
                            :selkys::fredo::bat:

[URL=http://www.ciao.fr/Bioviva_Avis_475109]Surprise[/URL]
                            [URL=http://www.fr.ciao.com/Peuples_de_la_Terre_Avis_478237]Surprise 2[/URL]
                            [URL=http://www.ciao.fr/Univers_des_Jeux_L__Avis_481816]Surprise 3[/URL] <---- ceux qui aiment les jeux de société çà peut ptete vous intéresser

Commentaire

• xanathar
                              Compte archivé

• juin 2002
                              • 376

Ys 1&2 Eternal de Falcom sur PC, Livre cartonné, CD de musique, Carte, DVD avec les OAV de Ys........un boitier qui fait riche......remaquez pour le prix y'a interet : 700fr en import directement chez Falcom......

Commentaire

Chargement...