elite 4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

elite 4

ça a l'air de dater mais bon:
    http://www.frontier.co.uk/index.html

au passage on trouve sur le site officiel de frontier les versions competes d'elite et elite 2...
  • Golleuk
    Compte archivé

• juillet 2002
    • 109

Pfff... en effet ça a l'air de dater. Le projet a tout l'air d'avoir été abandonné... ou sinon ils sont très très discrets. Dommage, car on attend toujours le vrai successeur d'Elite : la même profondeur de jeu qu'Elite 2 avec une réalisation de qualité, ce serait le rêve ! Et il semblerait que Freelancer ne soit pas non plus parvenu à relever ce challenge.

Au passage les versions dispo sur le site que tu as indiqué sont des shareware. Pas très intéressant, vu que toutes les versions sont AW (même First Encounters, sur Oldgames). En revanche, il propose des patchs pour FE.
    "Quand on a pas le ballon, on tape. Quand on a le ballon, on tape aussi." (proverbe gobelin)

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Il me semble effectivement que le projet a été abandonné il y a un bon bout de temps déjà... c'est bien dommage d'ailleurs...

Commentaire

• xanathar
        Compte archivé

• juin 2002
        • 376

Le projet n'etant pas soutenu par une grosse major du jeu video, il était trop clair que Braben et se bande ne viendraient pas au bout de leur ambitieux Elite 4...Les coûts de productions sont trop élévés de nos jours et ce qui était possible il y a 10 ans ne l'est plus malheureusement de nos jours...C'est trop triste...

Commentaire

• AlephChaser

noctis

100 000 000 000 d'étoiles dans une disquette 720 Ko...David Braben était un bon.

Une bonne idée de ce que pourrait être (visuellement) un futur Elite serait le jeu freeware Noctis, disponible sur :
          http://www.anywherebb.com/noctis.html

Un jeu au concept génial : les joueurs sont livrés à une galaxie inconnue et doivent répertorier les étoiles en les nommant dans une bibliothèque qu'il faut updater régulierement...des cartographes de l'espace.
          Mais mieux encore, le concours de "photos" qui permet de faire des clichés des plus belles planetes/lunes/soleils visités...

CA c'est de l'innovation conceptuelle !

JB

Commentaire

• Golleuk
            Compte archivé

• juillet 2002
            • 109

Oui, je me souviens avoir joué à Noctis. C'est clair que le concept est génial, mais j'avais trouvé que la réalisation était vraiment trop limitée pour qu'on prenne réellement plaisir à s'immerger dans ce jeu (graphismes quand même bien moches et, surtout, une ergonomie très spéciale de prise en main). Le jeu a peut-être évolué sur ces points. Si c'est le cas, ça vaut vraiment le coup (je n'ai pas pu m'en rendre compte en visitant le site que tu as donné : j'arrive pas à accéder aux screenshots du jeu)...
            "Quand on a pas le ballon, on tape. Quand on a le ballon, on tape aussi." (proverbe gobelin)

Commentaire

• AlephChaser

Salut,

En fait l'ergonomie est toujours aussi nullissime, mais les screenshots sont un peu meilleurs, notamment avec la possibilité de prendre des panoramiques à 360°...

Il y a eu des améliorations graphiques, mais jamais de moteur convaincant n'a été distribué...

Le mec a tout fait tout seul, quand même !

JB

Commentaire

• Alcatel
                Dictator

• mai 2002
                • 1931

David Braben a loupé le passage à la 3D. Ni V 2000 et encore moins Infestation n'ont été convaincants... Je le vois mal revenir d'un coup avec un chef-d'oeuvre dans sa besace...
                Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• AlephChaser

Provient du message de Alcatel
                  David Braben a loupé le passage à la 3D. [...] Je le vois mal revenir d'un coup avec un chef-d'oeuvre dans sa besace...
                  Ahem ! Pas de la 3D vectorielle en tout cas !
                  De toute façon, quand on met les moyens, sauf cas exceptionnel, on obtient toujours des résultats de forme.

C'est le fond qui manque le plus !

JB

Commentaire

• Human Ktulu
                    Rogue

• juin 2005
                    • 1140

Chalut !

Excusez-moi de remonté ce fil d'outre tombe (je ne veux pas faire de doublons ), mais je suis tombé sur des infos un peu bizard, et j'aimerai avoir vos avis dessus.

En effet, il semblerait que le ptit père de la simulation spacial, j'ai nommé David Braben, est sur le point de se faire souffler la vedette (et par la même occasion sa superbe idée) par Microsoft. Ces derniers seraient en train de travailler sur une nouvelle mouture des célèbres SIM'S, cette fois dans un concept très proche de Elite II.

Le nom de se jeu en développement serai donc "SPACE SIM TRADER".
                    Voila la source de l'info : http://forums.frontier.co.uk/showthread.php?p=3517

La sortie serai même prévu cet été. Franchement depuis le temps que l'on attend ce genrre d'anonce, on risque de finir trés étonné du résultat !

Commentaire

• Le Gnome
                      Samurai

• mai 2001
                      • 1259

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
                      Le nom de se jeu en développement serai donc "SPACE SIM TRADER".
                      Voila la source de l'info : http://forums.frontier.co.uk/showthread.php?p=3517
                      Si tu lis le post en entier tu verras que l'info semble douteuse et que son auteur s'est attiré les foudres des autres membres du forum (certains du moins) mais bon... En revanche il semblerait (d'après le même post) qu'un autre titre "Callsign" soit en développement sur X Box... un projet ambitieux mais non une réelle adaptation d'Elite.
                      "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Human Ktulu
                        Rogue

• juin 2005
                        • 1140

Merci champion Mon anglais à des lacunes. Mais après Star/Free-Lancer, ça ne m'étonnerai pas trop de MS propose un de ces jours une autre simulation EliteLike ...

Commentaire

• del63
                          Dark Knight

• juillet 2004
                          • 438

Elite IV, le "monstre du Loch Ness" du jeu vidéo...

Commentaire

• rune ardar
                            Compte archivé

• septembre 2002
                            • 360

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
                            Merci champion Mon anglais à des lacunes. Mais après Star/Free-Lancer, ça ne m'étonnerai pas trop de MS propose un de ces jours une autre simulation EliteLike ...
                            Oui mais avant de faire un véritable Elite Like il y a beaucoup de boulot. Freelancer est loin très loin de valoir Elite2.

Donc y a pas à chier j'attend toujours un Elite4.

Commentaire

• Human Ktulu
                              Rogue

• juin 2005
                              • 1140

Pour nous faire patienter, certains fan ne manquent pas d'imagination tout de même. Par exemple, ce site qui fait carrément une présentation de Elite 4 avec boite et screenshots : http://members.tripod.com/~eliteiv/
                              Quelque fois ça va même plus loin : http://www.capsu.org/e5/e5q11.html

Bref, tout le monde en a parlé, tout le monde en parle et continuera, jusqu'à que cela tombe dans l'oubli avec une floppé de site en "erreur 404" : http://sslmit.unibo.it/zat/fe_links.htm

On peut tout de même y trouver des projets intéressants même si ils sont aujourd'hui avorté, par exemple une refonte graphique pour ce remake de Elite 2 (linux) : http://thoran.free.fr/ggelite.html
                              (jeu que je n'ai pas réussi a faire tourner sur mon live CD).

Enfin, il arrive de tomber sur des images furtives, preuve que ce jeu n'a pas fini de déchainner les passions !

Dernière modification par Human Ktulu, 29 mai 2007, 13h09.

Commentaire

Chargement...