Petit délire de spammeur ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dagonides
    Paladin

• février 2002
    • 741

Petit délire de spammeur ?

J'ai reçu il y a quelques jours le mail suivant :cool:

« Cette chaîne a été commencée en 1625 avant ma belle soeur par un moine moldave passionné d'informatique à la paroisse de
    St-Poal-de-Martres au Portugal dans le but de sauver THERESA, une petite fille gravement malade. Aujourd'hui cette petite fille a 377 ans et elle est atteinte d'un cancer des testicules et d'une fièvre affreuse de la glande thyroïde contractée lors d'un viol par un cerf en période de brame en forêt de Rambouillet à proximité d'une marre souillée par des déchets radioactifs malencontreusement tombés d'un avion furtif. De plus, lors d'un
    safari en Afrique du Sud, avec Nouvelles Frontières, elle s'est fait bouffer un genou et une oreille par un panda importé d'Himalaya en visitant le zoo de Johannesburg.

Alors,s'il vous plaît, pour elle, ne brisez pas cette chaîne ! Vous êtes son seul espoir de guérison et en plu s, cela vous portera chance Comme ce jeune Irlandais qui, en 1912, fit suivre ce message par SMS.
    Dans la semaine, il se vit offrir une place pour une croisière inaugurale sur un superbe transatlantique britannique le "P'tite Annick". Lors de ce voyage il découvrit les frissons de l'amour et les bienfaits de la natation.

Ne gardez surtout pas ce message dans votre ordinateur plus de 16 minutes sans quoi la malédiction s'acharnera sur vous jusqu'au retour des bernaches à cou roux. (et non à Kourou).

Il y a un peu plus de 2000 ans, un Palestinien reçu ce mail sur son ordinateur portable.
    Comme sa batterie était vide et qu'il ne pouvait pas la recharger vu qu'il n'y avait pas encore d'électricité à cette époque, il fut crucifié avec des clous rouillés, et comme si cela ne suffisait pas, on lui mit sur la tête une couronne de piquants qui font mal.

Plus récemment, le 10 septembre 2001 à New York, Antoine Fishback, webmaster pour la société Vivendi Universal, a reçu cet E-mail à 16h57 sur son micro professionnel. Finissant son travail à 17h, il négligea de le renvoyer tout de suite.
    Le lendemain, il mourut renversé par un des camions de pompiers qui allaient porter secours aux victimes du WorldTradeCenter.

Ca fait tout de même réfléchir, alors n'hésitez plus ! Renvoyez ce message à tous vos amis. Cela leur portera chance, à vie :
    Chaque fois qu'ils iront aux toilettes, il yaura encore du papier. Chaque fois qu'ils achèteront des knackis à la volaille, ils bénéficieront de 20 centimes d'euros de réduction immédiate à la caisse. Chaque fois qu'ils mangeront des moules, il n'y aura pas de petits crabes dedans (sauf pour ceux qui aiment bien). Chaque fois qu'ils y aura Céline Dion ou Lara Fabian à la radio, le téléphone sonnera. Enfin, ils seront désormais exemptés de répondre à toutes les chaînes qui nous foutent les boules !
    Si vous le faites, en plus, vous recevrez prochainement un bon de
    réduction de 25 % valable dans tout le catalogue des 3 Suisses (sauf pages 323 à 332) et moi aussi pour parrainage. Ce message a déjà fait 759 874 236 587 fois le tour du monde.

Pour Thérésa, pour vous, pour moi, pour tous vos amis, ne brisez pas cette chaîne. »
    Dernière modification par dagonides, 15 mai 2003, 09h25.
    Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

P'tite Annick
    Jeu de mot piqué dans MI4 !!

Commentaire

• Shai-la
      Alien Queen

• juillet 2001
      • 4453

Celui qui a envoyé ce mail, au moins, voulais faire passer un message clair !! ^^
      c'est vrai que c'est chiant, toutes ces soit-disant chaînes et e-mail "si tu fais pas ceci cela, la malédiction s'abattra sur toi"!.. depuis le temps que ça court, y'en a encore pour m'envoyer ce genre de conneries !!
      moi je dis bravo à ce type, il a détourné ces stupidités avec humour ! ^^
      http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
      http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

Re: Petit délire de spammeur ?

Provient du message de dagonides
        J'ai reçu il y a quelques jours le mail suivant :cool:
        Ne gardez surtout pas ce message dans votre ordinateur plus
        de 16 minutes sans quoi la malédiction s'acharnera sur vous jusqu'au retour des bernaches à cou roux.
        Et si on laisse le message sur le forum plus de 16 minutes, ca fait planter le serveur ?
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Elle est bien sympa cette chaîne

Dans un genre a peu près similaire, il y a la chaîne qui vous demande d'envoyer votre femme par la poste a la 1ere personne sur la liste et de vous inscrire en 5ème position, puis d'envoyer ce mail a 10 de vos contacts qui feront de meme ... et dans qq jours vous recevrez 110590 de femmes par la poste

dans un genre différent, il y a l'email "virus belge" qui nous demande de bien vouloir renvoyer ce mail a tout nos contacts et d'effacer ensuite tout nos fichiers systèmes.

Commentaire

• Zorbid
            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
            • 1683

Excellent

Ne gardez surtout pas ce message dans votre ordinateur plus
            de 16 minutes sans quoi la malédiction s'acharnera sur vous jusqu'au retour des bernaches à cou roux. (et non à Kourou). Il y a un peu plus de
            Comme sa batterie était vide et qu'il ne pouvait pas la recharger vu qu'il n'y avait pas encore d'électricité à cette époque, il fut crucifié avec des clous rouillés, et comme si cela ne suffisait pas, on lui mit sur la tête une couronne de piquants qui font mal.
            Apparemmnt, un bout s'est perdu ...
            La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• dagonides
              Paladin

• février 2002
              • 741

Je viens de m'en apercevoir et je l'ai rajouté

Perso j'ai choisi de ne pas renvoyer cette chaîne, car je trouve les récompenses trop radines. On ne nous propose même pas de pouvoir truquer les tiquets de parking et de SNCF sans jamais se faire prendre, ou de réussir des bonds et cascades à la "Matrix" sans effort en 3 leçons. Pfffffff aucun sens commercial.
              Dernière modification par dagonides, 15 mai 2003, 09h28.
              Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

des chaînes utiles !

A ce propos, est-ce que vous connaissez des chaînes utiles par email ?

je vois bien la chaîne concernant la disparition de la petite fille par exemple. (j'ai oublié son nom mais on voit des affiches d'elle un peu partout sur les devantures des magasins).

Commentaire

• Phil Rudd
                  Wrathchild

• janvier 2003
                  • 1691

ouais..c'est marrant 5 minutes ces conneries la..
                  Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

J'en reçois aussi pas mal de ce genre de mail, c'était marrant au début, mais maintenant je me demande presque si certaines firmes n'en font pas du commerce

C'est impressionnant le genre de conneries qu'on peut recevoir et qui ne sont pas solicitées... moi maintenant je vire presque tout direct, plus trop de temps à perdre à lire tout ça... avant je lisais, après j'envoyais le tout à la CNIL, mais maintenant je me suis lassé réellement... vivement que ça cesse quand même...

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                      Compte archivé

• juin 2001
                      • 2407

euh... pour la CNIL, c'est pas censé être truc purement français ??
                      [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                      Quand on est con, on est con
                      Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                      Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

Provient du message de arnold_le_joufflu
                        exact ! Pour la suisse c'est l'edsb (ou pfpd).
                        http://www.cnil.fr/liens/commjs.htm
                        Dernière modification par Groovykid, 15 mai 2003, 12h43.

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Provient du message de arnold_le_joufflu
                          Oui évidemment mais rien n'empêche de leur envoyer les mails de spams depuis d'autres pays tu sais

De plus si tu utilises des adresses type Yahoo.fr, est-ce suisse ou français ??? Et c'est un exemple parmis tant d'autres... donc je ne me suis pas fatigué à l'époque, j'ai tout envoyé à la CNIL et ils ne se sont jamais plaint !!

Commentaire

• Moogle
                            Compte archivé

• octobre 2001
                            • 2429

Provient du message de gameslover
                            Oui évidemment mais rien n'empêche de leur envoyer les mails de spams depuis d'autres pays tu sais

De plus si tu utilises des adresses type Yahoo.fr, est-ce suisse ou français ??? Et c'est un exemple parmis tant d'autres... donc je ne me suis pas fatigué à l'époque, j'ai tout envoyé à la CNIL et ils ne se sont jamais plaint !!
                            Et la CNIL, elle s'est pas porté plainte à elle même parce que tu la spammais ?
                            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Provient du message de Moogle

Et la CNIL, elle s'est pas porté plainte à elle même parce que tu la spammais ?
                              Non jamais

Mais sérieusement je crois qu'ils s'en tapent royalement de la provenance du mail, ce qui doit compter pour eux c'est d'arrêter ces diffusions, de plus, ces mails sont internationaux, donc... enfin pour ma part je n'ai pas mauvaise conscience de leur avoir envoyé ces mails

Commentaire

Chargement...