Encore un mystère qui me frappe de plein fouet

Hier mon lecteur WMP9 fonctionnait très bien, et aujourd'hui, plus rien !!!
En effet, il refuse de lire absolument TOUS les fichiers vidéos que je lui propose !!! Même les wmv !!! C'est un comble !!! A chaque fois j'ai le message suivant "WMP a rencontré un problème et dois fermer, désolé..." et hop tout se referme...
J'ai essayé de lire les fichiers avec le WMP 6.4 inclu dans XP, même topo...
Par contre avec Zoomplayer ou BSplayer, tous les fichiers passent sans problèmes !!! Donc ça vient bien du WMP mais je ne vois pas à quel niveau... vu que je n'ai rien changé entre hier et ce matin...
J'ai donc voulu désinstaller le WMP9 et quelle surprise de voir que c'est indésinstalable !!! Je trouve ça inadmissible, ça m'apprendra à ne pas lire les conditions d'utilisations de M$ car parait-il que c'est mentionné que le lecteur ne peut pas être désinstallé tellement il est encré dans le système soi-disant... j'ai été voir sur plusieurs sites et visiblement il n'y a aucun moyen de le désinstaller... sympa, alors on fait quoi quand ça plante ???
Le seul truc pour le désinstaller est de faire une restauration du système parait-il... mais encore faut-il en avoir conservé une d'avant l'installation du WMP9 qui date de janvier si mes souvenirs sont bons !!! De plus merci bien des conséquences sur tous les programmes installés entre ce laps de temps... et puis de toute manière je ne l'ai plus cette restauration 4 mois après...
Bon, de toute manière je sais ce que je vais faire, utiliser BSplayer ou Zoomplayer... le seul problème, c'est que ces lecteurs ne lisent pas les formats de WMP comme le wmv par exemple... alors je pars en quête d'un lecteur lisant ces formats aussi et ainsi je mettrais ce wmp au placard !!! Là je suis honnêtement assez dégoutté !!!
Enfin, c'est là que j'aurais besoin d'aide, si par un grand hasard, qqn saurait comment remédier au problème avec le WMP9 (en oubliant le format c:
) ou alors connaitrait un lecteur lisant tous les formats WMP, ça me serait bien utile !!!Merci d'avance !!!

)
Commentaire