Gros problème avec Windows Media Player 9

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Gros problème avec Windows Media Player 9

Bonjour,

Encore un mystère qui me frappe de plein fouet
    Hier mon lecteur WMP9 fonctionnait très bien, et aujourd'hui, plus rien !!!

En effet, il refuse de lire absolument TOUS les fichiers vidéos que je lui propose !!! Même les wmv !!! C'est un comble !!! A chaque fois j'ai le message suivant "WMP a rencontré un problème et dois fermer, désolé..." et hop tout se referme...

J'ai essayé de lire les fichiers avec le WMP 6.4 inclu dans XP, même topo...

Par contre avec Zoomplayer ou BSplayer, tous les fichiers passent sans problèmes !!! Donc ça vient bien du WMP mais je ne vois pas à quel niveau... vu que je n'ai rien changé entre hier et ce matin...

J'ai donc voulu désinstaller le WMP9 et quelle surprise de voir que c'est indésinstalable !!! Je trouve ça inadmissible, ça m'apprendra à ne pas lire les conditions d'utilisations de M$ car parait-il que c'est mentionné que le lecteur ne peut pas être désinstallé tellement il est encré dans le système soi-disant... j'ai été voir sur plusieurs sites et visiblement il n'y a aucun moyen de le désinstaller... sympa, alors on fait quoi quand ça plante ???

Le seul truc pour le désinstaller est de faire une restauration du système parait-il... mais encore faut-il en avoir conservé une d'avant l'installation du WMP9 qui date de janvier si mes souvenirs sont bons !!! De plus merci bien des conséquences sur tous les programmes installés entre ce laps de temps... et puis de toute manière je ne l'ai plus cette restauration 4 mois après...

Bon, de toute manière je sais ce que je vais faire, utiliser BSplayer ou Zoomplayer... le seul problème, c'est que ces lecteurs ne lisent pas les formats de WMP comme le wmv par exemple... alors je pars en quête d'un lecteur lisant ces formats aussi et ainsi je mettrais ce wmp au placard !!! Là je suis honnêtement assez dégoutté !!!

Enfin, c'est là que j'aurais besoin d'aide, si par un grand hasard, qqn saurait comment remédier au problème avec le WMP9 (en oubliant le format c: ) ou alors connaitrait un lecteur lisant tous les formats WMP, ça me serait bien utile !!!

Merci d'avance !!!
  • MuetDhiver
    General

• septembre 2002
    • 1737

Je constate que les composants windows ne plantent pas tout seuls que sous le 98.
    Si j'ai un peit conseille, c'est d'essayeer de telecharger une version de WMP 9 sur Internet et d'essayer de l'installer. Avec un peu de chance tout tombera sur un menu te proposant de rle reinstaller/reparer (comme pour IE).

Et si ça ne marche pas, essaye une mise à jour de Windows par le site officiel (je crois que Xp a une telle fonction), ou bien va voir directement sur le site Microsoft pour plus d'explications sur WMP (je sais que leur site est merdique pour trouver quoi que ce soit mais bon )

Pour les fichiers specifiques WMP, soit c'est en striming et là tu ne peu rien, soit c'est un format "normal" et alors en installant un pack de Codec (Ace mega codec ou Nimo), tu devrait reussire à les lire avec n'importe que lecteur.

BSplayer et Zoomplayer ne sont que des interfaces, qui ne font rien si les Codecs ne sont pas dispo sur ta machine.
    - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Projector666
      Compte archivé

• novembre 2001
      • 764

J'ai le meme soucis, a l'exception faite que les .wmv et les fichiers audio passent tres bien. Tout le reste ne passe pas.

Mais bon ca ne m'handicape pas plus que ca, je passe par d'autres lecteurs et tout roule.

Et sinon telecharge, le media player classic, ca devrait lire les .wmv et autres formats qui ne fonctionnent pas ailleurs
      (et avec un patch miracle, il lit meme les formats de real.)
      Princesse Noire a la beautée insensée
      Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
      Qui est tu ?

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Ben moi je n'y comprend vraiment plus rien

Ca refonctionne !!!

J'ai rien touché, je reviens sur l'ordi, je lance le wmp par habitude pour lire une vidéo qu'on venait de me passer et elle passe sans autre !!! J'essaie celles de ce matin et ça passe aussi... sans redémarage, etc... j'ai rien changé... c'est affolant !!! A croire que mon ordi est vivant

Bon sinon j'avais déjà Nimo mais pour les wmv il ne fait rien...

En tout cas merci pour les conseils, si ça replante je saurais où chercher dorénavant

Commentaire

Chargement...