RPG de tous les temps

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SveDec
    Baston !!! ^_^

• avril 2003
    • 3494

Provient du message de groovykid
    Moi aussi Mario ! Enfin Super Mario ! et Duke Nukem 3D Aussi ! :-p
    Un gars qu'aime Super Mario ...
    Sinon j'ai joue a un duke Nukem, et j'crois bien qu'il etait en 3D, et j'ai bien aime aussi ... mais je ne considère pas ca (a tord ?) comme un RPG, a moins qu'on parle pas du meme Duke Nukem
    *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
    (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• arnold_le_joufflu
      Compte archivé

• juin 2001
      • 2407

parce que tu trouves que Mario est un RPG peut-être ???? O_O
      Si Mario est un RPG, moi je suis une spice girl (n'importe laquelle) et mendo aussi ! (n'importe laquelle aussi, sauf moi)
      [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
      Quand on est con, on est con
      Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• SveDec
        Baston !!! ^_^

• avril 2003
        • 3494

ATTENTION !!

HE !! Je te rappelle que "Super Mario RPG" est sorti sur Super Nintendo !!
        Sinon c'est vrai que les autres sont pas trop des RPG ...
        *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
        (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
        (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• arnold_le_joufflu
          Compte archivé

• juin 2001
          • 2407

oui, je sais bien qu'il existe un RPG mario... mais dire que c'est un des meilleurs RPGs de tous les temps.. *gasp* (et on peut pas dire qu'il ait fait un tabac non plus... j'sais même plus s'il est sorti en france ^^ )
          [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
          Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Moogle
            Compte archivé

• octobre 2001
            • 2429

Re: ATTENTION !!

Provient du message de SveDec
            Sinon c'est vrai que les autres sont pas trop des RPG ...
            Pas du tout même...
            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Mendo

Provient du message de SveDec

Un gars qu'aime Super Mario ...
              ben quoi? moi aussi j'adore mario et son univers (pré nin64 quand même), y'a pas d'mal!

Provient du message de arnold_le_joufflu

Si Mario est un RPG, moi je suis une spice girl (n'importe laquelle) et mendo aussi ! (n'importe laquelle aussi, sauf moi)
              eh oh là!

Commentaire

• Le Mog

Final Fantasy, avec une préférence pour le VIII (Squall il tue trop, Quistis elle est trop bien) et le X (Auron il tue trop, Lulu elle est trop bien)

Autrement y'a bien Diablo II

Commentaire

• Shai-la
                  Alien Queen

• juillet 2001
                  • 4453

Excuse-moi, mais pour moi Diablo 2, c'est tout sauf du RPG !
                  Ok, tu progresses en niveau, mais le jeu, c'est tu avances - tu frappes - tu avances - tu frappes... j'appelle pas ça un RPG.
                  http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                  http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Ragnarok
                    Compte archivé

• avril 2001
                    • 1383

Hmm ...

* en mode solo :

1 ) baldur gate 2

2 ) planescape torment

3 ) Fallout 2

* en Multi ( jouable online , quoi ) :

1 ) Neverwinter nights

2 ) Everquest

3 ) Diablo 2

voila
                    [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Thierry
                      Compte archivé

• mai 2001
                      • 2427

Pour moi aussi c'est Planescape : Torment, pour plusieurs raisons (j'en oublie sans doute) :
                      • On joue un seul perso, pas toute une équipe. Mais on peut recruter des partenaires. Je préfère les jeux de rôles où on crée un seul personnage au départ à ceux où on crée toute une équipe, je trouve que ça implique plus dans l'histoire.
                      • La manière dont on crée son personnage au début influe vraiment sur les choix possibles dans les dialogues
                      • Les interactions avec les personnages secondaires sont excellentes : ils sont vraiment attachants et dialoguer avec eux permet par exemple de les améliorer
                      • Le scénario est très bon : un effort tout particulier a été fait sur les dialogues.
                      • L'ambiance, plutôt glauque et parfois morbide, assez rare pour un jeu de rôle
                      • Le fait que le jeu ne soit pas axé principalement sur les combats (ce qui rend d'autres jeux comme les Mights & Magic, Icewind Dale ou Neverwinter Nights un peu chiants à la longue)

Au final ça donne un jeu de rôle atypique, plus axé aventure que la grande majorité des autres, et dont on se souvient après y avoir joué. Ceci est cependant effectué au détriment de la non-linéarité chère à bon nombre d'amateurs de jeux de rôle, mais je ne trouve pas ça génant, au contraire (je préfère un bon scénario)

Sinon, d'autres bons jeux de rôle auxquels j'ai joué :
                      • Baldur's Gate : bon scénario, à la première personne.
                      • Morrowind : graphismes et musique somptueux, vue en 3D subjective. Dommage que les chargements multiples cassent un peu le rythme du jeu...
                      • Lands of Lore : très bonne interface, scénario linéaire mais intéressant, au final c'est un jeu assez prenant. Et ses suites qui malgré de nombreux défauts m'ont fait passer de très bon moments (en particulier Lands of Lore II)
                      Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                      Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• burdoche
                        Compte archivé

• avril 2001
                        • 312

Alors pour moi, ca sera :
                        1) Morrowind
                        Une immersion totale dans un monde immense et varié, une quête principale assez prenante, mais surtout la possibilité de faire TOUT ce qu'on veut, à commencer par ne pas faire la quête principale.
                        Une durée de vie record a mon avis. j ai du y passer plus de 200h dessus et encore je suis loin d'avoir fait tout ce qui etait faisable. Inconvenients : IA pas au point, bugs de localisation, et PC de course indispensable
                        2) Baldur's Gate 1
                        Très sympa, la possibilité de faire plein de quêtes annexes, et puis l'univers : la 1e fois que je suis arrivé à Brasamical, je me suis cru à Bree, et le village de semi-hommes, .... :-)
                        3) Chrono Trigger
                        Un des meilleurs rpg sur superNes, une histoire en beton sur un thème sympa (les voyages ds le temps).
                        En fait j'ai vraiment accroché au moment ou je me suis retrouvé au tribunal en train de me faire condamner a mort "à tort", c etait bluffant
                        Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement
                        - principe shadok -

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

il y a le rpg à la dungeon master sur atari ST, le rpg à la phantasy star sur master system, le rpg à la zelda, le rpg à la ultima, le rpg à la everquest, le rpg à la diablo, le rpg à la m&m, le rpg à la baldur, le rpg à la final fantasy et le rpg à la super mario kart (et le rpg à la duke nukem aussi)

mais au fair, c'est quoi un RPG ? et comment on le distingue d'un jeu de rôle-action ou d'un jeu d'aventure-action ?

et ya aussi ROTH (Realms of the haunting) qui est un RPG FPS !

moi, j'aimais bien les FPS qui avaient un coté RPG, nottament heretic, hexen et witchaven (et un peu half life aussi)

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

un coté RPG ? ou on fait evoluer son perso tu veux dire ?
                            System Shock propose ça je crois

Commentaire

• Thierry
                              Compte archivé

• mai 2001
                              • 2427

Ben généralement dans un RPG tu définis un type de personnage, qui va déterminer ta manière de jouer (bourrin, orienté magie, plus discret...)

Et puis ton personnage évolue au cours de l'histoire : il apprend de nouvelles compétences, il s'améliore dans certaines caractéristiques...

Les jeux où ton personnage n'évolue pas ne sont pas des RPG (heretic, hexen...)
                              Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                              Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

Provient du message de Thierry
                                Les jeux où ton personnage n'évolue pas ne sont pas des RPG (heretic, hexen...)
                                Zut !
                                bon ben tant pis, jaurais éssayé quand meme (mais il me semblait que dans hérétic on pouvait avoir des super sorts en fonction des potions récoltés !)

Commentaire

Chargement...