Ca plante de partout !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

Ca plante de partout !

Voilà le problème. Il y a environ une semaine, mon PC commence à planter pour un oui ou pour un non. La plupart du temps, ca se manifeste quand je lance un programme quelques dizaines de minutes après le démarrage. Pratique, dès que je veux lancer un soft, je relance Windows. Je décide donc de réinstaller la bête (98 pour indication). Non seulement ça n'a pas résolu mon problème, mais il se pourrait même que ca soit pire.
    Est-ce que quelqu'un a une idée d'où ca pourrait venir avant que je massacre mon PC à la hache ?
    (nb : j'ai déjà fait des scandisks, et non, je ne passerais pas sous 2000 ou XP )
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
  • twinkie
    Crusader

• février 2002
    • 529

teste tes barettes de ram une par une.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

D'après moi, après le test de la mémoire, si ça ne donne rien, je te conseille le bon vieux format c: et réinstallation de Windows à son état d'origine... quand ça plante comme ça, c'est vraiment la toute fin du PC

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

Format c: et réinstallation c'est déjà fait.
        On fait comment un test des barettes mémoire ?

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de Moogle
          Format c: et réinstallation c'est déjà fait.
          On fait comment un test des barettes mémoire ?
          Ah ok...

Pour les barrettes, le plus simple c'est de n'en laisser qu'une seule et de démarrer le PC avec, tu vois si ça tourne ou pas, tu testes avec tous les programmes qui te faisaient planter avant, etc... ensuite ben tu enleves celle qui était dedans et tu en mets une autre, même procédé... tu verras bien si ça plante à chaque fois ou pas pour toutes tes barrettes...

L'idéal étant évidemment de te faire passer par un ami une barrette qui fonctionne très bien sur un autre ordi histoire que tu testes aussi si le problème ne viendrait pas d'ailleurs...

Sinon je pense qu'il doit y avoir des logiciels aussi pour tester les barrettes, mais c'est pas aussi fiable...

Commentaire

• Shai-la
            Alien Queen

• juillet 2001
            • 4453

C'est peut-être un problème physique lié au disque dur.. ça m'est arrivé sur mon ancien PC, y'avait plus moyen de faire quoi que ce soit, c'est à ce moment que j'ai dû en demander un autre à mes parents...
            http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
            http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Thierry
              Compte archivé

• mai 2001
              • 2427

Comment il se manifeste ton plantage ? Ton PC reboote tout seul ou tu reviens sous Windows ?

Vérifie éventuellement tes ventilos. Peut-être que ton PC chauffe trop ?
              Quick to judge, quick to anger, slow to understand
              Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Invité

teste avec une autre alim sinon, ça peut venir d'une alim en train de lacher (d'ou sautes de tension et plantages)
                mais c'est peut être bien de la chaleur, surtout si ça se passe pas avant 10 minutes
                si c'est ça, tu décrasses tes ventilos, t'en rajoutes en extraction à l'arrière, ou même tu change ta pate thermique pour de l'Artic Silver 3
                Dernière modification par Invité, 26 mai 2003, 19h52.

Commentaire

• Ragnarok
                  Compte archivé

• avril 2001
                  • 1383

...

moui c'est pas mal comme solutions ...

ou ALORS ....

tu peut sautiller sur un pied avec une casserole sur la tete , en hurlant :

"OUGA BOUGA OUGA BOUGA "

[IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Moogle
                    Compte archivé

• octobre 2001
                    • 2429

Provient du message de Thierry
                    Comment il se manifeste ton plantage ? Ton PC reboote tout seul ou tu reviens sous Windows ?

Vérifie éventuellement tes ventilos. Peut-être que ton PC chauffe trop ?
                    La plupart du temps c'est plantage d'un programme dès que je le lance (avec la petite boite de dialogue "Machin a provoqué une erreur", la moitié du temps ca entraine la meme erreur sur Kernel32.dll et donc plantage de Windows.
                    Je ne pense pas que ca vienne d'une surchauffe du PC vu que c'est loin d'etre un Athlon...

Commentaire

• Moogle
                      Compte archivé

• octobre 2001
                      • 2429

Provient du message de Moogle

La plupart du temps c'est plantage d'un programme dès que je le lance (avec la petite boite de dialogue "Machin a provoqué une erreur", la moitié du temps ca entraine la meme erreur sur Kernel32.dll et donc plantage de Windows.
                      Je ne pense pas que ca vienne d'une surchauffe du PC vu que c'est loin d'etre un Athlon...
                      Edit : je n'ai eu aucun problème sous Linux, mais je ne l'utilise pas énormément. A noter aussi qu'il arrive que rien ne plante pendant plusieurs heures.

Commentaire

• Thierry
                        Compte archivé

• mai 2001
                        • 2427

C'est peut-être bien un problème de mémoire alors

Moi j'avais eu un problème similaire sur Win 98, explorer.exe plantait aléatoirement et de plus en plus souvent. Une simple réinstall de Windows (sans reformatage, et en conservant toutes mes applis) avait suffit à résoudre le problème. Mais ton problème semble plus grave, sans doute matériel.

Vérifie quand même que tes ventilos fonctionnent (même si ça ne semble pas être ça).

Tu as installé un nouveau matériel récemment ? Essaye éventuellement de le débancher si c'est le cas (peut-être un conflit...)
                        Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                        Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• geez
                          Crusader

• novembre 2001
                          • 522

Oui, vérifie bien les ventilos.
                          J'avais aussi ça, une erreur du genre Kernell32.dll (pas toujours ça d'ailleurs) au bout que quelques minutes après allumage du pc. Après avoir tout réinstallé une bonne demi-douzaine de fois, j'ai ouvert mon ordi... Pour découvrir que le ventilo de mon processeur avait cessé de fonctionner pour une raison inconnue.
                          Résultat : un pc qui marche beaucoup moins bien maintenant
                          Geez, lunatique caratérielle.

Commentaire

• Moogle
                            Compte archivé

• octobre 2001
                            • 2429

J'ai vérifié le ventilo -> c'est OK
                            J'ai retiré les barettes mémoires l'une après l'autre -> c'est OK

Par contre je crois avoir localisé le problème : eMule. Je ne le lance pas : tout fonctionne a peu près correctement (c'est Win 98 quand même). Je lance eMule : impossible de lancer un autre prog. J'ai réinstallé une ancienne version et là ca semble fonctionner. Ca me parait quand même un peu curieux puisque la dernière version marchait très bien avant. Je vais voir si ca continue, sinon, et bien tant mieux.

Commentaire

• Maïna
                              Compte archivé

• mai 2003
                              • 47

Oui, moi aussi j'avait un probleme de ventilo et ça me faisait les même probleme, tu peux aller sur Telecharger.com pour chercher un logiciel qui s'apelle motherboard, il te dit en temps réelle la température de ton processeur, le tour par seconde que fait ton ventilo, et tout plein d'autres truc utiles
                              [URL=http://fr.groups.yahoo.com/group/sanatos/]Un groupe sympa[/URL]
                              VIVE LA VIE, je suis trop

Commentaire

Chargement...