Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Après plusieurs années d'abstinence, je viens de refaire un personnage avec un ancien MJ de Shadowrun et je dois bien admettre que ça me fait trop tripper de pouvoir recommencer à jeter les dés ! En plus, j'adore cet univers !
Sinon, pour ma part, j'ai longtemps été MJ de Stormbringer... (NB pas cette daube d'Elric, Stormbringer, j'insiste.)
Dans les temps anciens j'etais un habitué des soirées z'hobscures qui s'eternisent jusqu'à l'aube. Une table, quelques potes et une bonne dose de nourritures. Tous ce qu'il faut pour passer quelques soirées z'inoubliables.
J'avais commencé avec "Ktuhlu", tres bon pour les fans comme moi.
Puis j'ai derivé sur Star Wars et Warhammer.
Et de temps en temps on delirait avec des parties d'une soirée sur In nominé Satanis / Magnas Veritas.
Ma specialité, c'etais de foutre le bordel, bien malgré moi souvent (par exemple mettre le feu au bateau rempli d'esclaves elves qu'on devait sauver ).
Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille, pour se marrer, d'aller faire un tour sur les sites qui proposent les derniers mots prononcés par des PJ lors de parties.
un exemple ? aller voir "the famous last words"
Rappelez- voue que le hero est mort juste apres avoir pronnoncé cette phrase. Et là on se marre.
Dernière modification par MuetDhiver, 28 mai 2003, 20h31.
J'ai un peu joué aux jeux de rôles au lycée (ça fait un moment maintenant, ça devait être dans les années 87-88). Un pote nous avais fait découvrir un jeu de rôle peu connu, je crois me souvenir que ça s'appelait "L'Ultime Epreuve". C'était du Dongeons & Dragons avec des règles simplifiées. Après plusieurs scénarios, quand le personnage avait assez progressé, il passait une "Ultime Epreuve" qui ressemblait à une sorte de jeu de l'oie d'après mes souvenirs. Moi j'avais échoué
On jouait entre midi et deux ou entre les cours quand on avait une heure ou deux de dispo, et je m'étais même essayé à être maître de jeu pour 2 scénarios que j'avais écris (pas facile d'être MJ...). C'était le bon temps
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Provient du message de Carnby Personellement, je suis à fond sur Engel en ce moment qui s'avère être un jeu au background excellent...
tiens ? il me semble que c'est peu connu, et je joue en ce moment (via web) avec un des fondateurs (quoique là j'm'avance peut-être... en tout cas il a fait partie des premiers inscrits ^^) de la ML française Engel... il y a joué sur table lors d'une convention je-sais-plus-où...
Tout ça pour dire : je connais (Gabrielite powaaaa )
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Provient du message de Thierry je m'étais même essayé à être maître de jeu pour 2 scénarios que j'avais écris (pas facile d'être MJ...). C'était le bon temps
Non pas facile d'être Mj. Mais je trouve qu'il y a un coté jouissif quand, à la fin du scenario, les joueurs sont contents et qu'ils ont fait plein de trucs interessants.
Je me souvien d'une partie ou les joueurs ont passé tout le jeu à s'enfuir d'une ville, avec les gardes derriere eux, et pensaient que tout etait ecris. Et pourtant ils n'avaient faitr que 10 % du scenar et tout le reste etait de l'impro pur.
Provient du message de muet-d-hiver Je me souvien d'une partie ou les joueurs ont passé tout le jeu à s'enfuir d'une ville, avec les gardes derriere eux, et pensaient que tout etait ecris. Et pourtant ils n'avaient faitr que 10 % du scenar et tout le reste etait de l'impro pur.
Et moi je me souviens qu'on avait commencé mon premier scénario avant que je l'ai totalement bouclé (je l'écrivais le soir au lieu de faire mes exos de maths), et mes joueurs allaient plus vite que prévu. Du coup, ils sont rentrés dans une salle totalement vide... Comment ça je suis pas doué pour l'impro . Bon, pour le deuxième scénario j'étais déjà un peu plus à l'aise.
Sinon notre maître de jeu attitré avait eu des sueurs froides une fois aussi... Il avait basé une partie de son scénario sur des voyages dans le temps et il s'était retrouvé dans des situations assez difficiles à gérer
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Engel c'est jeu de rôle au concept assez nuveau puisque ce n'est pas simplement un bete bouquin de base...
Les createurs ont decidé d'utiliser tous les medias possibles afin de rendre leur univer le plus credible possible. Il ya donc une (magnifique) bande originale qui a été composée par In the Nursery, une dande dessinée, un roman en préparation ainsi qu'un recueil d'illustrations...
En ce qui concerne l'univers:
Dans une Europe post-apocalyptique renvoyé dans un nouvel Age Sombre par une mystérieuse peste et ravagé par des innondation et des tempêtes de feu, le dernier espoir de l'humanité repose sur les Anges.
Dans ces temps troublés, la Terre est devenue un immense champ de bataille entre les forces du bien et du mal. Le saint ordre est devenu le dernier rampart de l'humanité contre les ennemis de l'église: les hérétiques, les armées païennes et le Seigneur des Mouches lui même.
"Quelque part dans le passé, l'Europe a dérapé... Il y a plusieurs centaines d'années, une épidémie de "Danse de St-Guy" a décimé toute la population adulte. Seuls les enfants prépubères ont été épargnés. Tandis que les survivants tentent de reconstruire leur monde et leurs connaissances, la guerre, la famine, puis deux nouvelles vagues de Danse de Saint-Guy s'abattent sur eux en moins d'un siècle. Les effets sont dévastateurs, l'Europe retombe dans un Moyen-Age technique. et la plus grande partie des connaissances disparaissent.
Pendant ce temps, d'etranges lumières sont apparues au Nord : d'immenses colonnes de flammes, les Fanaux, ont percé les calottes polaires et brûlent sur plusieurs dizaines de kilomètres de haut. La fonte de la calotte polaire entraîne une grave montée du niveau de la mer - le Benelux, le Danemark, une grande partie de la Scandinavie, le Nord de la France... disparaissent dans le flots, tandis que Leipzig ou Moscou deviennent villes portuaires...
Des décombres d'une Europe exsangue naît une nouvelle religion : l'Eglise Angélitique, qui s'étend peu à peu dans toute l'Europe. Missionnaires et templiers posent les premières pierres, mais c'est l'arrivée des anges, en 2206, qui scelle l'issue de la guerre contre les diadoques. Les cinq Ordres des envoyés célestes (Michaélites, Gabriélites, Raphaélites, Uriélites, Ramiélites) dominent tout le territoire de l'Eglise Angélitiques depuis leurs titanesques citadelles.
Les anges, qu'incarneront les joueurs, sont des êtres ailés (jusqu'à 10 ou 12 mètres d'envergure), dotés de pouvoir surnaturels (on dit un Michaélite capable de se faire obéir d'une foule sur un seul mot, et certains Raphaélites pourraient même ramener les morts àla vie). Ils ont l'apparence d'enfants exceptionnellement grands, beaux et forts, et portent sur tout leur corps d'étranges tatouages.
Mais le calvaire de l'Europe est encore loin d'être fini : les Fanaux commencent en effet à se déplacer, laissant derrière eux des terres dévastées et un mur de fumées toxiques infranchissable. Flammes et fumées se mettent soudain à vomir des hordes de démons insectoïdes qui détruisent et corrompent tout sur leur passage. Une première croisade de l'Eglise Angélitique s'achève sur un retour de cette "Semence des Rêves" auprès de son créateur supposé, que l'Eglise nomme "Seigneur des Mouches". Mais après dix ans à peine de répit, elle revient sous une forme mutante et plus redoutable encore. Voilà à présent plus de deux cent ans que les essaims d'anges combattent le Seigneur des Mouches et ses sbires et payent souvent le prix fort pour protéger les humains."
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
J'ai commencé à l'age de 12 ans (il y a donc 10 ans) avec AD&D bien sûr ! Puis Mutant Chronicles pas mal.
Arrivé au lycée deux ans plus tard, j'ai rencontré de nouveaux joueurs plus sérieux et appliqués et là, c'était l'éclate !
Je ne citerai que ceux auquels j'ai le plus joué :
- Shadowrun (j'avais un nain dans une équipe contenant un troll )
- Warhammer, j'ai joué un tueur de trolls (j'aime les nains), un chevalier de l'empire, un halfling moche de l'empire aussi, un voleur monte-en-l'air, un assassin humain, et même un troll (on s'est fait une campagne où on jouait que des trolls !
J'ai masterisé pendant 5-6 ans facile une partie sur deux pratiquement avec un pote.
- Cyberpunk. On l'a joué en long en large et entravers celui-là ! Je l'ai masterisé quelques fois...
- In Nomine Satanis / Magna Veritas, plus tard. J'ai joué que des démons (sauf une fois mais en fait c'était la fameuse mission d'infiltration ou personne savait trop qui était quoi).
- Loups-Garous. Tout est dans la subtilité !
- Vampire, comme tout le monde mais sans grand enthousiasme !
- Star Wars, c'était génial mais on est tombé en panne de MJ et franchement on en avait d'autres à jouer alors... Mais quand même c'était bien.
- Runequest, vite fait un petite campagne
- Bloodlust, trop bien, on s'est fait plais' pendant longtemps !
- Bitume, sans commentaire
- Toon, si si toon, c'est un jdr avec des toons dans un monde toon et des missions toons, bref : toonesque !
- Stormbringer, l'un des meilleurs, mais que ces jeunes hérétiques appellent maintenant Elric, hum... A mon avis bien meilleur et + complet que les suivants.
Voilà j'en oublie mais bon...
Quede souvenirs, au fait je ne joue plus depuis que j'habite à lyon alors si il y a des lyonnais, levez la main, je suis partant pour m'y remettre !
Au fait, je jouais au JDR plateaux Warhammer et consorts. Actuellement je n'ai plus que mon armée Space Marines mais pareil j'aimerai m'y remettre (pour 40K je préférerai l'ancienne édition, mais on peut s'adapter)
Merci pour vos descriptions d'Engel, ca me fait beaucoup penser à Dark Earth tant sur le fond (un post apo, des guides messianiques) que sur la forme (multiplicité des média).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire