Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
ce sujet devrait plutot etre dans discussion generale , vu que c'est en rapport avec l'abandonware ...
mais je le poste ici quand meme ( na !!! :-p ) pour que la plupart des membres puissent se prosterner a mes pieds et me remercier ( heu ... et pour que le plus de filles possible puissent me donner de BYZOOS auchi ) !!!
Bon sinon ...
comme le titre ne l'indiaque pas ( ) SERPENT ISLE ( ou ultima 7 partie 2 ) est desormais disponible en version integrale Francaise
en effet il existe actuellement un patch qui permet d'avoir tout le jeu en francais .
pour ceux qui connaissent pas ce superbe RPG ( ou qui parlent pas anglais ) , c'est l'occasion de decouvrir un des ( si ce n'est LE ) meilleur ultima .
Ben tout simplement tu installes le jeu, tu appliques le patch comme tout patch qui se respecte en cliquant simplement dessus
Et tu joues avec ton jeu en français !!
C'est aussi simple que ça, pas besoin d'émulateur ou chose du genre à moins évidemment qu'à la base le jeu ne tourne pas sur ta machine, mais dans ce cas-là, tu serais très mal pour pouvoir appliquer le patch... mais normalement il passe sans problème...
Provient du message de gameslover Ben tout simplement tu installes le jeu, tu appliques le patch comme tout patch qui se respecte en cliquant simplement dessus
Et tu joues avec ton jeu en français !!
C'est aussi simple que ça, pas besoin d'émulateur ou chose du genre à moins évidemment qu'à la base le jeu ne tourne pas sur ta machine, mais dans ce cas-là, tu serais très mal pour pouvoir appliquer le patch... mais normalement il passe sans problème...
Je pesne pas que ma "machine" soit compatible, sachant que c'est un Mac ...
Mais si oui, y se telecharge ou ?
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Je pesne pas que ma "machine" soit compatible, sachant que c'est un Mac ...
Mais si oui, y se telecharge ou ?
Ben là je ne peux pas t'aide ralors, je n'y connais rien du tout en mac, je ne sais même pas si le jeu existe sur cette machine et encore moins si le patch existant s'appliquerait également à l'éventuelle version Mac du titre...
Provient du message de gameslover Ben là je ne peux pas t'aide ralors, je n'y connais rien du tout en mac, je ne sais même pas si le jeu existe sur cette machine et encore moins si le patch existant s'appliquerait également à l'éventuelle version Mac du titre...
Désolé...
J'm'en doutais un peu ...
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
Il y a bien des émulateurs PC pour Mac, et pour un vieux jeu ca devrais être utilisable, mais je ne m'y connais pas trop. Il me semble qu'il existe Virtual PC (payant) qui permet d'installer n'importe quel système d'exploitation, dans ce cas tu devrais pouvoir mettre un vieux DOS et lancer pas mal d'abandonwares.
Tu peux appliquer le patch sur ton Mac, et même jouer à Ultima grace à Exult, qui est à Ultima ce que ScummVM est aux jeux Scumm: une réécriture du moteur.
Il te faudra cependant compiler le "patcher" (le programme qui permet d'appliquer le patch), et compiler ou trouver une version précompilée pour Mac de Exult. Le patch en lui-même , çàd les fichiers fonts.pch, gumps.pch, usecode.pch et text.flx restent les mêmes quelle que soit la plateforme.
La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Provient du message de Zorbid Tu peux appliquer le patch sur ton Mac, et même jouer à Ultima grace à Exult, qui est à Ultima ce que ScummVM est aux jeux Scumm: une réécriture du moteur.
Il te faudra cependant compiler le "patcher" (le programme qui permet d'appliquer le patch), et compiler ou trouver une version précompilée pour Mac de Exult. Le patch en lui-même , çàd les fichiers fonts.pch, gumps.pch, usecode.pch et text.flx restent les mêmes quelle que soit la plateforme.
Grat grat grat ...
Je pige pas trop la ...
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire