Unreal 2 - syuper config ou pas ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MuetDhiver
    General

• septembre 2002
    • 1737

Unreal 2 - syuper config ou pas ?

Je viens, apres avoir passé tout l'apres-mid à la telecharger, de jouer à la demo d'Unreal 2.
    Et je l'ai fini en 20 min.
    Elle est bien, bien que courte et qu'on ne decouvre qu'une race d'alien.

Ma question est de savoir si, comme il est annoncé un peut partout dans les tests, il faut vraiment une machine dernier cri pour y jouer.

La demo tournais bien chez moi (athlon 1Ghz 384 Mo Ram GeForce
    2 64 mo), en 800*600 details moyens. L'eau etait moche mais le reste plutot beau.

La demo m'a vraiment donné envie de voir la suite (on termine sur un assensceur en chut libre, frustrant comme fin :-p ), mais j'aimeras votre avis avant.
    - Muet, photographe en herbe

• bebleu
    Wii wil rock you

• avril 2001
    • 817

Non je ne crois pas, j'y jouais sur un athlon 1000 et un GeFroce2. Parcontre le jeu est assez facile et j'ai trouvé que l'histoire manquait un peu de rythme. Mais reste que j'ai quand meme aimé ca
    Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Moogle
      Compte archivé

• octobre 2001
      • 2429

Logiquement si tu peux faire tourner la démo ca sera pareil pour le jeu complet...
      En général la config ne change pas entre la démo et le jeu.
      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Non il ne faut pas du tout une monstre machine pour y jouer !!! J'ai la boîte juste à côté de moi et il est noté que la config minimale pour jouer est :

PIII 800 Mhz, 256 Mo de RAM, Carte 3D 64 Mo

Et la config recommandée :

PIV 2Ghz, 512 Mo RAM, carte 3D 128 Mo

Donc ça reste raisonnable et facilement utilisable sur une petite machine !!! Evidemment tu auras pas tous les effets, etc... mais ça reste jouable et c'est l'essentiel je pense...

Sinon, pas génial non plus ce titre j'avouerais... je m'attendais à mieux...

Commentaire

• MuetDhiver
          General

• septembre 2002
          • 1737

Tant mieu

Je ne sais pas pourquoi j'avais cette (fausse) image d'Unreal2, d'être un montre de puissance. J'ai du confondre avec Half-life 2 ou Domm 3

Effectivement si la demo tourne, le jeu ne devrait pas changer.
          Par contre les critiques sur le jeu m'ont ralentie dans mon entousiasme. Donc je vais reflechir encore un peur. J'ai pas un max de temps à consacrer aux jeux en ce moment.

C'est dommage, les videos (bonnes)et la demo laissait presager une bonne embiance bien stressante (un peu à la quake 2).

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Re: Tant mieu

Provient du message de muet-d-hiver
            Je ne sais pas pourquoi j'avais cette (fausse) image d'Unreal2, d'être un montre de puissance. J'ai du confondre avec Half-life 2 ou Domm 3
            Doom 3 est une horreur en terme de ressources. J'ai pu jouer à l'alpha leak sur mon athlon xp 1800, Ti 4200 et 512 mo et le framerate tombe parfois à 2 images par secondes (meme si ca tourne en moyenne a 20).

Commentaire

• bebleu
              Wii wil rock you

• avril 2001
              • 817

groovykid c'est normal pour doom3. Le jeu n'était pas optimisé et très loin d'être terminé. C'était tout a fait normal de lagguer.
              Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• JohnNy
                Compte archivé

• juin 2001
                • 578

Bon le jeu ne demande pas une très grosse config mais je lai trouver.....très très très très ordinaire. Rien d'innovateur je lai fini en 1 journée ½ vraiment facile! Ne t'attend pas à quelquechose de Gros!

Commentaire

• Warrens
                  Champion

• janvier 2003
                  • 962

Moi je trouve qu' Unreal 2 demande beaucoup de puissance : 64 Mo de mémoire vidéo c'est beaucoup quand même3 Enfin il faut me comprendre, je n'ai pas une grosse config.
                  Athlon 900 Mhz
                  256 Mo de SDRam
                  ATI Rage Pro 128 avec 32 Mo de VRam
                  SB 128 PCI

Provient du message de Gameslover
                  Et la config recommandée :

PIV 2Ghz, 512 Mo RAM, carte 3D 128 Mo
                  128 Mo de Ram Vidéo Recommandé !
                  C'est ce qu'on les cartes graphiques haut de gamme comme VRam. Et tu trouve ca raisonnable toi Gameslover ?
                  Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Provient du message de Warrens
                    128 Mo de Ram Vidéo Recommandé !
                    C'est ce qu'on les cartes graphiques haut de gamme comme VRam. Et tu trouve ca raisonnable toi Gameslover ?
                    Euh je trouvais la config minimale raisonnable, pas la recommandée !!! A mes yeux un PIII 800 Mhz, 256 Mo de RAM, Carte 3D 64 Mo c'est raisonnable comme config de nos jours !!! Bon comme je disais le jeu tourne mais tu profites pas de tout et c'est pas l'idéal non plus pour jouer, mais ça tourne...

Je pense que la carte de 128mo c'est vraiment pour avoir LE must... comme le dit Tournesol, ça tourne parfaitement avec une de 64mo et d'ailleurs c'est ce qui est dit sur la boîte du jeu elle-même...

J'espère que c'est plus clair maintenant...

Commentaire

• AlephChaser

C'est possible d'avoir le scénar d'Unreal 2 en entier ?
                      Du début à la fin?

J'avais adoré le scénar d'Unreal 1 alors...

Merci

JB

Commentaire

• MuetDhiver
                        General

• septembre 2002
                        • 1737

Bon c'est decidé je relege Unreal2 au placard. Si le scenario est moyen, je vais pas y passer du temps dessus. J'ai d'autres priorités (Diablo 2 par exemple).

Question scenario, il a l'aire bien mais basic : ça debute par une mission de reconnaissance d'un vaisseau patrouilleur sur une planete deserte. Et on decouvre que la planete est peline d'aliens, etqu'il y a un survivant planqué dans "la tour de controle.
                        Et grace aux camera de surveillance, il nous guide.

Voila le scenario de la demo.

La video d'intro est bien faite.
                        Pour la video de fin (de la demo) ça se termine dans un ascenceur (nous dedant) en chute libre avec une grosse bebete qui defonce le toit (on la voit pas).

Tres "alien 2" comme scenario quand meme

Commentaire

• AlephChaser

En fait j'aurais aimé le scénario en entier du début à la fin...raconté comme cela, ca me rappelle System Shock 2...

JB

Commentaire

• Invité

Provient du message de gameslover

Euh je trouvais la config minimale raisonnable, pas la recommandée !!! A mes yeux un PIII 800 Mhz, 256 Mo de RAM, Carte 3D 64 Mo c'est raisonnable comme config de nos jours !!! Bon comme je disais le jeu tourne mais tu profites pas de tout et c'est pas l'idéal non plus pour jouer, mais ça tourne...

Je pense que la carte de 128mo c'est vraiment pour avoir LE must... comme le dit Tournesol, ça tourne parfaitement avec une de 64mo et d'ailleurs c'est ce qui est dit sur la boîte du jeu elle-même...

J'espère que c'est plus clair maintenant...
                            les configs minimales proposées par les éditeurs sont souvent les configs à partir desquelles le jeu se lance ... rien ne dit que ce sera jouable

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Provient du message de Prof Vince

les configs minimales proposées par les éditeurs sont souvent les configs à partir desquelles le jeu se lance ... rien ne dit que ce sera jouable
                              Ah ça je n'en sais rien alors mais je te crois volontiers... étant donné que j'ai toujours eu plus que la config recommandée pour n'importe quel jeu jusqu'à présent, je n'ai jamais pu tester la config minimale

Commentaire

Chargement...