Comment entretenir et préserver ces Logiciels originaux de l'usure ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Comment entretenir et préserver ces Logiciels originaux de l'usure ?

hello !

je reçois parfois des vieux logiciels originaux qui m'arrivent dans un mauvais état :

- CD Roms rayés et illisibles
    - Disquettes illisibles

Je me demandais si vous connaissez des moyens pour récupérer des cd roms qui semblent ou sont illisibles; qui ont des traces de produits quasi indélébiles (colles, gras, etc...) et pire, des griffures et rayures !

Est ce qu'il y a des produits efficaces pour nettoyer les CD Roms (white spirit ?) et leur redonner une nouvelle jeunesse.
    J'ai entendu parler d'un appareil qui permet d'atténuer les rayures visibles sur les cd roms. Est ce que ca vous dit qq chose ? et est ce que vous avez eu l'occasion de l'utiliser ?

même problème pour les vieilles disquettes 3 1/2 et 5 1/4 !

merci
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Il existe un appareil dont j'ai oublié le nom malheureusement, mais tu le trouves en vente facilement dans tous les commerces informatique, en fait, cet appareil enleve une minuscule couche de la protection qu'on tous les CD... et ça te permet par exemple de sauver des CD bien rayés !!!

Tiens le nom de l'appareil vient de me revenir, le Skip Doctor !!! Et on en avait parlé dans ce topic

C'est très efficace, vraiment !! Et il existe aussi une version spéciale pour les DVD !!

Pour les D7 par contre je ne connais rien du tout...

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Un grand merci à toi Games !

Si un jour tu changes un trait de ton caractère (personnalité), ne change pas celui la

Commentaire

• Pyxis
        Champion

• juin 2002
        • 942

Salut

Pour les disquettes essaye Pc inspector file recovery

Et WinImage pour te générer des images disquettes.
        {D is for demoscene}

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de groovykid
          Un grand merci à toi Games !

Si un jour tu changes un trait de ton caractère (personnalité), ne change pas celui la
          Mais de rien !!

Et tu sais ça ne risque pas de changer, j'adore autant rendre service que déconner alors tu vois

Commentaire

Chargement...