Avoir son adresse hotmail avec Mozilla

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Warrens
    Champion

• janvier 2003
    • 963

Avoir son adresse hotmail avec Mozilla

Bonjour, j'ai un petit problème
    Lorsque vous voulez créer un nouveau compte dans le logiciel de messagerie de Mozilla, mozilla vous demande votre adresse e-mail et l'adresse du serveur de réception des messages (POP3 ou IMAP)
    J'ai bien un compte avec une adresse de chez club-internet qui marche parfaitement bien.
    Le problème est le suivant:
    J'ai une 2ème adresse e-mail sur hotmail dont le serveur de réception n'est pas du type POP3 ou IMAP mais HTTP. Or mozilla ne semble qu' accepter que les serveurs POP3 et IMAP.
    Comment faire pour créer mon compte Hotmail ?
    Voici ci-dessous l'adresse du serveur de réception hotmail: http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp

Merci pour votre aide éventuelle.
    Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Euh je ne sais pas trop si le fonctionnement est pareil dans tous les pays, mais je pense logiquement que oui, alors personnellement, chez Hotmail, le serveur est un serveur pop tout ce qu'il y a de plus traditionnel !! Je récupère mes message hotmail sur Outlook depuis des années en entrant simplement comme serveur pop : pop.hotmail.com !!

Donc si j'ai bien compris, c'est pour une récupération de courrier externe via Mozilla ?

Si c'est bien ça, le fonctionnement devrait être le même que sur Outlook et le serveur pop que je t'ai donné avant devrait te donner accès à tes messages... en tout cas depuis des années que j'ai mon compte Hotmail, j'ai toujours procédé ainsi sans encombres...

Commentaire

• Moogle
      Compte archivé

• octobre 2001
      • 2429

Mozilla, Outlook... Mais enfin, le mieux est de lire ses emails avec Telnet ! Et les sites web aussi ! Le P2P avec Telnet, j'ai jamais essayé par contre... (pour ceux qui ne savent pas, Telnet permet d'utiliser n'importe quel type de serveur en mode texte en tapant soit même toutes les commandes)

Plus sérieusement : je savais pas que Hotmail avait un serveur POP3... par contre il me semble qu'Outlook (Express) permet de récupérer ses mails dessus par HTTP...
      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

En fait en regardant de plus près dans ma messagerie je pense qu'il doit avoir une relation entre Hotmail, Outlook et MSN, et que c'est pour ça que je récupère sous Outlook mes mails Hotmail sans problèmes... c'est tout du M$... donc... mais dans les paramêtres de connexion au compte il est bien noté : pop.hotmail.com

Enfin, peut-être que Mozilla ne gère pas ça aussi... je ne connais pas assez bien ce navigateur pour le savoir malheureusement...

Commentaire

• Moogle
          Compte archivé

• octobre 2001
          • 2429

Je viens de tenter un ping sur Hotmail et ca n'existe pas, donc a mon avis il y a bien un truc spécifique à Outlook qui permet de récupérer ses mails sur Hotmail, histoire qu'on ne puisse pas utiliser un autre logiciel. Pas étonnant pour du Kro$oft...
          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Provient du message de Moogle
            Je viens de tenter un ping sur Hotmail et ca n'existe pas, donc a mon avis il y a bien un truc spécifique à Outlook qui permet de récupérer ses mails sur Hotmail, histoire qu'on ne puisse pas utiliser un autre logiciel. Pas étonnant pour du Kro$oft...
            Je me disais aussi que c'était trop facile... en plus je suis presque certain que MSN n'est pas étranger à cela non plus... en tout cas ils ont bien changé je trouve chez M$... je m'en souviens, vers 1998 environ, je récupérais mes mails Hotmail sur Yahoo

Je détestait Outlook... et ça fonctionnait via serveur pop.hotmail.com, j'ai encore la redirection active sur mon compte Yahoo, je viens de vérifier, mais ça ne fonctionne plus...

Enfin mais tout ça ne résoud pas le problème de Warrens, désolé

Commentaire

• Warrens
              Champion

• janvier 2003
              • 963

Merci quand même, je vais essayer cette adresse : pop.hotmail.com

EDIT: Eh bien ca ne marche pas
              (je pense moi aussi que c'est une magouille Kro$oft du style "utilise Outlook; produit MS; pour tes mails hotmails)
              Dernière modification par Warrens, 30 mai 2003, 23h57.

Commentaire

• Warrens
                Champion

• janvier 2003
                • 963

Je viens de lire la FAQ sur le site de Mozilla
                Voici l'extrait qui m'intéresse:
                3.5. Can I access my Netscape WebMail or Hotmail accounts through Mozilla Mail/News?
                No. Netscape WebMail and Hotmail use proprietary protocols. To access WebMail directly through an e-mail client requires you to use Netscape 6+ with AIM; to do so with Hotmail requires either Microsoft Outlook or Outlook Express. There is also proprietary shareware available that will let you do the same thing.

You can access your WebMail account on the Web at http://webmail.netscape.com/, or Hotmail at http://www.hotmail.com/. If you use Microsoft Messenger, clicking on the appropriate link will open your default browser and take you to your inbox.
                Je crois que je vais laisser tomber le tandem Mozilla/Hotmail
                Bon, je vais juste continuer à utiliser Outlook pour Hotmail , c'est tout.

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Donc en fait, Hotmail, si tu as pas Outlook tu es obligé d'aller consulter tes mails en ligne... c'est bien du M$ tout craché effectivement... par contre je suis étonné que le même procédé soit utilisé par Netscape...

Commentaire

• Thierry
                    Compte archivé

• mai 2001
                    • 2427

Provient du message de gameslover
                    par contre je suis étonné que le même procédé soit utilisé par Netscape...
                    Netscape n'a pas été beaucoup mieux que Microsoft pour le respect des standards d'internet, et même Microsoft était mieux à une époque, pour l'implémentation des CSS par exemple. Netscape 4.7 est le cauchemard des web designers
                    Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                    Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• burdoche
                      Compte archivé

• avril 2001
                      • 312

c'est surtout depuis que netscape est associe a aol qu'ils ne respenctent pas les standards.
                      honnetement, aol, c'est LE machin qui utilise le + des protocoles propriétaires.
                      Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement
                      - principe shadok -

Commentaire

Chargement...