"Echanges" musicaux...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Irieman
    Compte archivé

• mars 2002
    • 2733

Provient du message de SveDec
    Dites, quelqu'un connait Etienne De Crecy ?
    J'aimerais savoir comment c'est
    je connais ce nom...C'est genre Daft Punk je crois, il me semble meme qu'ils ont collaboré ensemble à leur debuts (ou alors je confond...)

Sinon JohnNy, j'ai ecouté Dumas...bah c'est pas trop mon truc, j'accroche pas. Mais j'ecouterais les Cowboy Fringant à l'occaz

Commentaire

• SveDec
      Baston !!! ^_^

• avril 2003
      • 3494

Provient du message de Irieman
      Je connais ce nom...C'est genre Daft Punk je crois, il me semble meme qu'ils ont collaboré ensemble à leur debuts (ou alors je confond...)
      Tout ce que je sais de lui (d'eux), c'est qu'il(s) a (ont) fait la musique de la pub pour la X-Box ou ya des moustiques qui disent qu'ils chantaient avant ^^

Edit : D'après Miss Ecstasy, je trouve que Dumas chante bien et que la musique est pas trop nulle, mais c'est pas ce que je préfère ^^
      Dernière modification par SveDec, 08 mars 2004, 17h32.
      *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
      (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Irieman
        Compte archivé

• mars 2002
        • 2733

Tout ce que je sais de lui (d'eux), c'est qu'il(s) a (ont) fait la musique de la pub pour la X-Box ou ya des moustiques qui disent qu'ils chantaient avant ^^
        Ouais, c'est celle avec la voix d'Akhenaton...

Commentaire

• SveDec
          Baston !!! ^_^

• avril 2003
          • 3494

Exactement

J'ai édité mon précédent message à propos de Dumas aussi
          *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
          (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
          (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Moogle
            Compte archivé

• octobre 2001
            • 2429

Dites, quelqu'un connait Etienne De Crecy ?
            J'aimerais savoir comment c'est
            C'est de la baballe ! En plus ses clips sont très sympa (en particulier celui de Am I Wrong)
            Ca ressemble pas vraiment à Daft Punk je trouve, même si ca se classe aussi en "french touch".
            Et il a aussi fait la zik d'une vieille pub Renault, celle ou on voyait la construction de la voiture a l'envers, avec une musique un peu... à l'envers
            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Invité

:up:

allez, encore de la zik que l'on vient de me faire découvrir (de la même source que Pain Of Salvation, pour vous donner une idée )

C'est le (dernier ?) album d'Ayreon : The Human Equation. Rock, avec des passages plus cools, d'autres plus électros, avec des nuances de celtique ... Enfin, je sais pas trop décrire quoi ... le mieux c'est que les personnes intéressées chargent le trailer

Commentaire

• Le Mog

J'ai découvert une artiste dont le style musical est particulier, à vous de juger: http://marels.net

Sinon, j'ai retrouvé la Schtroumpf party! ^^

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                  Compte archivé

• juin 2001
                  • 2407

Je reviens sur les morceaux qu'a proposé Irie sur le topic du rugby.. J'ai écouté les 3 morceaux, et voici mon verdict : Gangstarr - Moment of Truth est vraiment très bon, c'est de loin le meilleur morceau de la sélection à mes yeux... Les autres sont sympas, mais j'arrive pas trop à accrocher Sorry Irie
                  Vincou, merci pour Ayreon, je vais aller me rendre compte de ce que ça donne très bientôt (ça tombe bien, je venais juste de me réécouter Flight of the Migrator y a pas longtemps )
                  [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                  Quand on est con, on est con
                  Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                  Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Le Mog

J'ai découvert Moi dix mois, et j'adore, mais c'est mormal, et je vais expliquer pourquoi ^^
                    (vous connaissez peut-etre deja, mais sait-on jamais ^^ )

Malice Mizer (j'en avais parlé plus tôt) s'est arreté en 2001, après quoi Mana, le fondateur de ce groupe a fondé Moi dix mois, et c'est en fait tout à fait le meme genre: Orgues, clavecin, violons, guitare éléctrique, batterie, etc.... Le chanteur a une voix très proche de celle de Gackt (voir plus bas); Bref, ceux qui aiment ce genre de musique, je ne peux que vous conseiller. Pour l'instant y'a qu'un CD et un single de sortis, mais c'est tellement bien
                    Quelques pistes que j'apprecie bcp: Dialogue Symphonne-X; la dix croix; Solitude.

Sinon, je parlais de Gackt, bon, vous connaissez peut-etre aussi, mais j'adoooooooore! Il a été le chanteur de Malice Mizer de 1995 à 1999, puis il a commencé en Solo. Sa voix est tellement belle!!!!! ^^
                    Quelques pistes de Gackt: U+K, Oasis, Mizerable, Vanilla

Commentaire

• Irieman
                      Compte archivé

• mars 2002
                      • 2733

Provient du message de arnold_le_joufflu
                      Les autres sont sympas, mais j'arrive pas trop à accrocher Sorry Irie
                      T'excuse pas, au contraire, je suis très content que tu ai preté attention aux morceaux que j'ai proposé.

Musicalement ce ne sont pas ceux que je preferes, mais c'etait surtout pour donner des exemples de morceaux de rap assez reflechis dans l'ecriture.

Commentaire

• prozac
                        Compte archivé

• novembre 2001
                        • 501

j ai écouté deux albums d artiste que tu as cité irieman, Gangstarr - Moment of Truth et Common - One Day It'll All Make Sense

à l inverse d'arnold_le_joufflu, j ai moins apprécié Gangstarr que Common, mais en tout ça a été deux agréables moment d ecoute et je pense que je vais y revenir ponctuellement. donc bonne surprise

sinon pour ma part je conseille le morceau "la femme d'argent" de Air sur leur 1er album moon sadari
                        Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• Invité

Je poursuis ma découverte de l'Univers Chevelu ...
                          Je me suis écouté tout cet après midi Opeth - Damnation. C'est 'achement beau, calme, reposant Splendide
                          Par contre écouter ça tout un après midi pluvieux, quand on est seul dans son appart' et qu'on fait le ménage pour passer le temps, ça fout un peu le cafard

Parait qu'ils ont aussi fait d'autres albums plus "musclés" ... enfin moi c'est pas du tout ce que j'aime, alors je reste avec "ce que fait dodo", comme diraient certains :-p

Commentaire

• Poulpe
                            Compte archivé

• janvier 2004
                            • 299

Oui c'est sympa le dernier Opeth, d'ailleurs j'ai beau être un "cheveulu" je le préfère aux autres plus musclés. La raison en est simple : sur leurs autres albums, ces p'tits gars peuvent pas s'empêcher d'enfiler les morceaux de 10 minutes comme games enfile les nanas
                            Alors oui, ça reste beau (malgré les vocaux death), mais parfois j'ai l'impression que ça n'en finit pas de s'étirer en longueur. Un peu dur à digérer quoi.
                            Au moins sur Damnation, ils se sont retenus un minimum, du coup ça passe mieux, même si c'est forcément plus linéaire que leurs autres albums.

J'ai pas réagi sur le dernier Ayreon vu que je l'ai pas encore écouté. Mais vu que j'aime bien le groupe en général (Into the electric castle est un Grand album de prog et The dream sequencer un super album de rock psychédélique; j'aime moins Flight of the migrator par contre, et là encore ça peut paraitre bizarre pour un metalleux), je pense que ça va me plaire.
                            "With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
                            -William Lloyd Garrison (1805-1879)

Commentaire

• Irieman
                              Compte archivé

• mars 2002
                              • 2733

Provient du message de prozac
                              j ai écouté deux albums d artiste que tu as cité irieman, Gangstarr - Moment of Truth et Common - One Day It'll All Make Sense

à l inverse d'arnold_le_joufflu, j ai moins apprécié Gangstarr que Common, mais en tout ça a été deux agréables moment d ecoute et je pense que je vais y revenir ponctuellement. donc bonne surprise
                              content de t'avoir fait decouvrir un truc

Bon en ce moment je m'ecoute en boucle Madvillainy, l'album de Madvillain, groupe formé du Mc MF Doom (un peu chtarb qui se prend pour le Dr Doom des Marvel, jusqu'a se sapper comme lui)et du producteur Madlib...Qu'une chose a dire: excellent!

Pour moi c'est vraiment un retour à la culture du hip hop de base: Vraiment experimental, assez eclectique: on a un peu de tout, des morceaux qui font assez bouger comme "Figaro Figaro", d'autres plus posé avec Accordion (super sample d'accordeon!) de la soul avec "Eye", ou simplement des instrus bien travaillés comme "Sickfit" voir completement dejantés comme "Do Not Fire!" (faite a partir de samples de Street Fighter II lol).

Bref, un excellent album qui sort vraiment des sentiers battus, mais bien dans l'idée de base du hip hop je trouve, c'est a dire qui se prend pas au serieux, et qui est fait a base de sons bricolés de partout. Donc bon, a des années lumières de 50 cent, Nelly ou Ludacris plus dans le trip Wu Tang, pour comparer a qqchose de connu, mais ça reste quand meme assez different. Enfin bref c'est vraiment très loin de ce qu'on peut entendre passer en boucle sur les ondes...

Jle conseille en particulier à Jcducoin, tiens, pour lui montrer qu'il y a encore des bonnes sorties rap de nos jours (il date de 2004)
                              Dernière modification par Irieman, 23 mai 2004, 02h25.

Commentaire

• Poulpe
                                Compte archivé

• janvier 2004
                                • 299

Irie : je viens de télécharger l'album Madvillainy. Bon là je peux pas l'écouter vu que ma carte son est en rade mais dès que je la remplace je te promets d'y jeter une oreille attentive.
                                Et après tu vas encore dire qu'on fait pas d'efforts, pffffffffff
                                "With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
                                -William Lloyd Garrison (1805-1879)

Commentaire

Chargement...