PRB de connection

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cay76
    Compte archivé

• février 2003
    • 189

PRB de connection

Une amie à un prb avec internet :
    lorsqu'elle lance Wanadoo, page d'erreur apparait (genre "impossible de trouver la page").
    On a désinstallé et réinstallé Wanadoo, fé scandisk mé rien n'y fé, ca ne marche toujours pas.
    Elle ne sais plus bien d'ou vient le prb mé sans doute a-t-elle supprimé un programme qui ne fallait pas...
    Que peut-on essayer de faire pour tenter de résoudre le prb ?

NB : elle a windows millénium.
  • Lepisostëus
    Admiral

• février 2002
    • 1848

J'avais posté un thread similaire il y a quelques mois, pour un ami. Lui non plus n'arrivait pas à se connecter, et ce malgré les multiples scandisks, updates et autres... N'ayant pas trouvé de réponse pour lui, il a du faire appel à un pro. Verdict: un firewall mal désinstallé qui empêchait le pc de se connecter.
    Je sais pas si ça peut t'aider, mais c'est déjà une piste.

Commentaire

• tatayet73
      Compte archivé

• avril 2003
      • 38

salut Cay !!

Il faudrait regarder tous les paramètres d'internet explorer. Pour cela clic droit sur l'icône d'internet explorer (impérativement celle qui se trouve sur le bureau) puis propriétés.

Un nouvel écran apparaît. Dans celui-ci, vérifie si dans l'onglet général tu as bien une adresse valide. (éventuellement tu en mets une de sûr genre www.abandonware-forums.org ;-) ) Dans l'onglet connexion, tu vérifies si les paramètres sont corrects. Vérifie également si dans les paramètres lan si il faut oui ou non activer le proxy.

Voilà déjà quelques idées de réflexion.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Essaie également de regarder dans les paramêtre TCP/IP afin de voir si simplement une adresse IP lui est attribué et si les passerelles sont correctement définies...

Commentaire

• tatayet73
          Compte archivé

• avril 2003
          • 38

Tout à fait d'accord games !! Mais dans son cas, je suis pas sûr qu'il est une adresse ip fixe ?? Il me semble qu'il l'obtient au moment de la connexion. Non ? Il me semble que chez moi çà fonctionne comme çà !!

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Provient du message de tatayet73
            Tout à fait d'accord games !! Mais dans son cas, je suis pas sûr qu'il est une adresse ip fixe ?? Il me semble qu'il l'obtient au moment de la connexion. Non ? Il me semble que chez moi çà fonctionne comme çà !!
            Ben je sais pas, Wanadoo c'est du cable non ?

Chez moi, j'ai déjà eu le problème du style il y a longtemps et c'était lié au serveur DHCP qui ne m'attribuait pas une IP valide à la connexion... donc en contrôlant le TCP/IP je voyais direct si l'IP inscrite était valide ou pas...

Maintenant j'ai une IP fixe mais je peux en changer facilement...

Commentaire

• Pyxis
              Champion

• juin 2002
              • 942

Re: PRB de connection

Provient du message de Cay76
              Une amie à un prb avec internet :
              lorsqu'elle lance Wanadoo, page d'erreur apparait (genre "impossible de trouver la page").
              On a désinstallé et réinstallé Wanadoo, fé scandisk mé rien n'y fé, ca ne marche toujours pas.
              Elle ne sais plus bien d'ou vient le prb mé sans doute a-t-elle supprimé un programme qui ne fallait pas...
              Que peut-on essayer de faire pour tenter de résoudre le prb ?

NB : elle a windows millénium.

Ahhhhhh l'interface de Wanadoo, quelle belle daube.....
              J'ai eu le même genre de problème, Wanadoo ne veux pas se connecter, MàJ de l'interface, suppression, réinstallation, etc... rien à faire.
              Bref je passe dorénavant par le bon vieux raccourci "Connexion à distance" et là plus de problèmes.....
              A essayer.
              {D is for demoscene}

Commentaire

• tatayet73
                Compte archivé

• avril 2003
                • 38

Chez moi, j'ai déjà eu le problème du style il y a longtemps et c'était lié au serveur DHCP qui ne m'attribuait pas une IP valide à la connexion... donc en contrôlant le TCP/IP je voyais direct si l'IP inscrite était valide ou pas...
                Il me semblait que quand on obtenait une adresse via un serveur DHCP celle-ci était dans les registres le temps de la connexion mais qu'elle n'était pas visible dans les propriétés !! Je dois sûrement me tromper !!

Je vérifierai ce soir quand je serais chez moi !!

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Il me semblait que quand on obtenait une adresse via un serveur DHCP celle-ci était dans les registres le temps de la connexion mais qu'elle n'était pas visible dans les propriétés !! Je dois sûrement me tromper !!

Je vérifierai ce soir quand je serais chez moi !!
                  Tu sais il y a peut-être des différences entre les pays à ce niveau... en tout cas l'IP j'ai toujours pu la trouver via winipcfg...

Commentaire

• tatayet73
                    Compte archivé

• avril 2003
                    • 38

Tu sais il y a peut-être des différences entre les pays à ce niveau... en tout cas l'IP j'ai toujours pu la trouver via winipcfg...
                    Mille excuse. J'ai du mal te comprendre à un moment !! J'avais cru que tu regardais cela via paramètre réseau !! (Ce qui me semblait un peu gros !!)

Pour winipcfg, je suis tout à fait d'accord. Ou alors ipconfig via commande dos !!

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Mille excuse. J'ai du mal te comprendre à un moment !! J'avais cru que tu regardais cela via paramètre réseau !! (Ce qui me semblait un peu gros !!)

Pour winipcfg, je suis tout à fait d'accord. Ou alors ipconfig via commande dos !!
                      Effectivement je me disais aussi qu'on avait dû mal se comprendre, bon j'aurais pu parler direct de winipcfg mais je ne sais pas du tout si la commande existe encore sous WinME qui est l'OS de Cay, alors j'ai préféré ne pas la mentionner...

Commentaire

• tatayet73
                        Compte archivé

• avril 2003
                        • 38

Effectivement je me disais aussi qu'on avait dû mal se comprendre, bon j'aurais pu parler direct de winipcfg mais je ne sais pas du tout si la commande existe encore sous WinME qui est l'OS de Cay, alors j'ai préféré ne pas la mentionner...
                        Si elle existe encore mais je me demande si elle n'est pas implantée lors de l'installation d'une carte réseau !!

J'ai la machine de mon épouse qui est en Win ME mais j'ai mis une carte réseau donc en fait je suis pas sûr !!

Cay, il faut essayer.

Commentaire

• Cay76
                          Compte archivé

• février 2003
                          • 189

Merci pour vos conseils mé c un peu trop technique pour moi tout ca.

Ma copine à appelé le service technique et on lui a recommandé de tout formater et de réinstaller...

Commentaire

• tatayet73
                            Compte archivé

• avril 2003
                            • 38

c'est wanadoo qui conseille çà ???

Honnêtement, c'est la solution d'hyper facilité !! J'espère qu'elle a déjà fait ce type de manoeuve ?

Commentaire

• MuetDhiver
                              General

• septembre 2002
                              • 1737

Pour ta copine, tu parles de Wanadoo. Mais c'est quel acces internet ? ADSL ? modem 56 K ?
                              Si c'es par ADSL, je peut t'expliquer 'd'une maniere simple comment faire !

Edit : formater ne changera rien. Reinstaller va surement remettre le meme type de probleme. il vaut mieu savoir d'ou vien le probleme et comment le reparer.
                              Dernière modification par MuetDhiver, 02 juin 2003, 12h23.
                              - Muet, photographe en herbe

Commentaire

Chargement...