Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Une amie à un prb avec internet :
lorsqu'elle lance Wanadoo, page d'erreur apparait (genre "impossible de trouver la page").
On a désinstallé et réinstallé Wanadoo, fé scandisk mé rien n'y fé, ca ne marche toujours pas.
Elle ne sais plus bien d'ou vient le prb mé sans doute a-t-elle supprimé un programme qui ne fallait pas...
Que peut-on essayer de faire pour tenter de résoudre le prb ?
J'avais posté un thread similaire il y a quelques mois, pour un ami. Lui non plus n'arrivait pas à se connecter, et ce malgré les multiples scandisks, updates et autres... N'ayant pas trouvé de réponse pour lui, il a du faire appel à un pro. Verdict: un firewall mal désinstallé qui empêchait le pc de se connecter.
Je sais pas si ça peut t'aider, mais c'est déjà une piste.
Il faudrait regarder tous les paramètres d'internet explorer. Pour cela clic droit sur l'icône d'internet explorer (impérativement celle qui se trouve sur le bureau) puis propriétés.
Un nouvel écran apparaît. Dans celui-ci, vérifie si dans l'onglet général tu as bien une adresse valide. (éventuellement tu en mets une de sûr genre www.abandonware-forums.org ;-) ) Dans l'onglet connexion, tu vérifies si les paramètres sont corrects. Vérifie également si dans les paramètres lan si il faut oui ou non activer le proxy.
Essaie également de regarder dans les paramêtre TCP/IP afin de voir si simplement une adresse IP lui est attribué et si les passerelles sont correctement définies...
Tout à fait d'accord games !! Mais dans son cas, je suis pas sûr qu'il est une adresse ip fixe ?? Il me semble qu'il l'obtient au moment de la connexion. Non ? Il me semble que chez moi çà fonctionne comme çà !!
Provient du message de tatayet73 Tout à fait d'accord games !! Mais dans son cas, je suis pas sûr qu'il est une adresse ip fixe ?? Il me semble qu'il l'obtient au moment de la connexion. Non ? Il me semble que chez moi çà fonctionne comme çà !!
Ben je sais pas, Wanadoo c'est du cable non ?
Chez moi, j'ai déjà eu le problème du style il y a longtemps et c'était lié au serveur DHCP qui ne m'attribuait pas une IP valide à la connexion... donc en contrôlant le TCP/IP je voyais direct si l'IP inscrite était valide ou pas...
Maintenant j'ai une IP fixe mais je peux en changer facilement...
Provient du message de Cay76 Une amie à un prb avec internet :
lorsqu'elle lance Wanadoo, page d'erreur apparait (genre "impossible de trouver la page").
On a désinstallé et réinstallé Wanadoo, fé scandisk mé rien n'y fé, ca ne marche toujours pas.
Elle ne sais plus bien d'ou vient le prb mé sans doute a-t-elle supprimé un programme qui ne fallait pas...
Que peut-on essayer de faire pour tenter de résoudre le prb ?
NB : elle a windows millénium.
Ahhhhhh l'interface de Wanadoo, quelle belle daube.....
J'ai eu le même genre de problème, Wanadoo ne veux pas se connecter, MàJ de l'interface, suppression, réinstallation, etc... rien à faire.
Bref je passe dorénavant par le bon vieux raccourci "Connexion à distance" et là plus de problèmes.....
A essayer.
Chez moi, j'ai déjà eu le problème du style il y a longtemps et c'était lié au serveur DHCP qui ne m'attribuait pas une IP valide à la connexion... donc en contrôlant le TCP/IP je voyais direct si l'IP inscrite était valide ou pas...
Il me semblait que quand on obtenait une adresse via un serveur DHCP celle-ci était dans les registres le temps de la connexion mais qu'elle n'était pas visible dans les propriétés !! Je dois sûrement me tromper !!
Il me semblait que quand on obtenait une adresse via un serveur DHCP celle-ci était dans les registres le temps de la connexion mais qu'elle n'était pas visible dans les propriétés !! Je dois sûrement me tromper !!
Je vérifierai ce soir quand je serais chez moi !!
Tu sais il y a peut-être des différences entre les pays à ce niveau... en tout cas l'IP j'ai toujours pu la trouver via winipcfg...
Mille excuse. J'ai du mal te comprendre à un moment !! J'avais cru que tu regardais cela via paramètre réseau !! (Ce qui me semblait un peu gros !!)
Pour winipcfg, je suis tout à fait d'accord. Ou alors ipconfig via commande dos !!
Effectivement je me disais aussi qu'on avait dû mal se comprendre, bon j'aurais pu parler direct de winipcfg mais je ne sais pas du tout si la commande existe encore sous WinME qui est l'OS de Cay, alors j'ai préféré ne pas la mentionner...
Effectivement je me disais aussi qu'on avait dû mal se comprendre, bon j'aurais pu parler direct de winipcfg mais je ne sais pas du tout si la commande existe encore sous WinME qui est l'OS de Cay, alors j'ai préféré ne pas la mentionner...
Si elle existe encore mais je me demande si elle n'est pas implantée lors de l'installation d'une carte réseau !!
J'ai la machine de mon épouse qui est en Win ME mais j'ai mis une carte réseau donc en fait je suis pas sûr !!
Pour ta copine, tu parles de Wanadoo. Mais c'est quel acces internet ? ADSL ? modem 56 K ?
Si c'es par ADSL, je peut t'expliquer 'd'une maniere simple comment faire !
Edit : formater ne changera rien. Reinstaller va surement remettre le meme type de probleme. il vaut mieu savoir d'ou vien le probleme et comment le reparer.
Dernière modification par MuetDhiver, 02 juin 2003, 12h23.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire