Vitesse Emule

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JohnNy
    Compte archivé

• juin 2001
    • 578

Vitesse Emule

Salut!

Est-ce qu'il y a un moyen d'accélerer les téléchargement sur Emule parce que télécharger 380mo a 2.8k/sec c'est très chiant, surtout quand j'ai le cable!
  • bebleu
    Wii wil rock you

• avril 2001
    • 817

Le truc avec emule, c'est plus tu upload, plus tu risque de downloader vite.
    Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Invité

les mulets ça n'a jamais été rapide ...
      donne lui des coups de baton ! ^^

Commentaire

• JohnNy
        Compte archivé

• juin 2001
        • 578

Mouais partager plus de fichier mais j'ai seulement un limite en up de 1 gig alors ce n'est pas long que c'est défoncer!

Commentaire

• MuetDhiver
          General

• septembre 2002
          • 1737

Je te rassures, il n'y a pas de solution miracle pour accelerer ton chargement. si c'est un fichier rare, tu es limité à des petites vitesses. Les fichiers plus communs se telechargent (generalement) plus vite. Je te conseille en revenche d'avoir une bonne liste de serveurs qui marchent, pour eviter des pertes de temps et de recherche dans le vide.

En ce qui concerne l'upload, et contrairement à ce que tout le monde dit et pense, il n'est pas TOUJOURS vrai que plus on partage de fichier, mieux c'est.

Exlication : quand on est limité en upload à 10 Ko/s (comme moi) le nombre des fichiers nuis aux fichiers rares. Tout le monde va chercher à avoir ces fichiers communs, ce qui ne laisse plus de place pour les autres.
          En revenche, mettre 5-10 fichiers rares seulement à disposition est le plus sure moyen qu'ils soient diffusés. Et en plus on a pas une liste importante de personnes qui attendent.

Et dans tout les cas, que l'on mette 5 ou 100 fichiers à disposition ne permet pas de depasser l'upload (generalement cela fait 3 fichiers uploadé chez moi). Donc on y gagne pas forcement.

Edite : la connerie à ne surtout pas faire est de mettre à 0 l'upload, et ainsi ne plus partager. L'upload est la vie du P2P. Ne pas partager conduit à sa mort.
          Si tu download, c'est que quelqu'un l'upload à l'autre bout. Donc si personne n'upload, personne de downloadera non plus (je dis ça car en ce moment un mode d'eMule permet de couper l'upload, et de la pub à outrence, spam, est faite sur ce mode par le reseau P2P).
          Dernière modification par MuetDhiver, 11 juin 2003, 18h33.
          - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• bebleu
            Wii wil rock you

• avril 2001
            • 817

Heuuuu... Jhonny habite-tu au saguenay ?
            Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Pour Emule de toute manière si tu ne donnes pas en up 10ko/s, les downs sont limités à 4x ce que tu up... donc voilà... de plus tout dépend du nombre de personnes chez qui tu télécharges, etc... moi généralement mes fichiers tournent tous à 15ko/s de moyenne car je met 12ko/s en up et donc le down devient illimité...

Sinon c'est vrai que ça doit être lent... en plus il faut rester connecter longtemps... car il y a des files d'attente, donc plus tu restes, plus tu auras de chance d'avoir des connexions chez des personnes et donc ton down ira plus vite...

Pour ma part j'enclenche toujours le matin, j'ai du down à 35ko/s en moyenne, mais le soir j'arrive facilement à 100ko/s !! Enfin dépend aussi des fichiers, de la demande, etc...

Sinon je suis entièrement d'accord avec Muet le nombre de fichiers n'aide pas du tout le down... d'ailleurs Emule est fait à la base pour le partage de gros fichiers, pas des milliers de petits comme des MP3 par exemple... cela nuit même aux serveurs parait-il... la seule solution, mettre l'up à 10ko/s... mais avec une limite c'est vrai que c'est difficile...

Et enfin, télécharger sans uploader c'est stupide... je trouve dommage qu'on puisse le faire avec ce mod sorti récemment pour Emule, ça n'a aucun sens...

Commentaire

• Phil Rudd
                Wrathchild

• janvier 2003
                • 1691

J'ai decidé d'uploader suelement mon fichier "Damien" enfin il fait quand meme 2.4 gigas ,je tourne en general a 15k/seconde et quand ca va bien 30-50.
                Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Moogle
                  Compte archivé

• octobre 2001
                  • 2429

Avec les dernières versions d'eMule, on peut mettre les priorités automatiques qui uploadent d'abord les fichiers les plus rares.
                  Par contre une autre technique pour avancer dans les queues peut être de mettre l'upload à fond et de mettre le down a moins de 4 fois l'up, car le nombre de points pour avancer dans une queue dépend entre autres du ratio up/down.
                  Egalement, ne jamais mettre trop de gros fichiers à la fois, sinon eMule pompera un peu de chaque sans jamais rien finir, c'est l'erreur que j'ai faite au début.
                  [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• JohnNy
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 578

Hmm ok je vais essayer vos ptit trucs!

Et Bebleu je reste près de St-Jérôme

Commentaire

• bebleu
                      Wii wil rock you

• avril 2001
                      • 817

Ok, pcq la limite de 1gig en up c'est pas partout lol.
                      Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

Chargement...