Petit jeu sur les DA ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

Provient du message de Fredo_L
    Alors là, pas d'accord du tout !!

Pour les films d'animations (notamment les Disney), la musique est généralement assez belle et interprétée par des grands chanteurs et la BO du film est d'ailleurs disponible à la vente en même temps que le film, preuve qu'il y a des acheteurs pour de la musique de DA.

Pour les DA que l'on voit à la télé c'est la même chose qu'avec les films, quand c'est interprété par un bon chanteur, la musique est sympa.
    Je ne parlais pas du tout des films. Pour les DA télé par contre je vois assez peu d'exemples probant (a part quelques animes), enfin je parle surtout des VF avec Dorothée & co.
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Indianagilles
      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
      • 7713

Honnètement je trouve les VO beaucoup plus ridicule. parce que ça ne fait pas chanson pour enfant mais chansons avec des paroles qui se la jouent.

Pour moi il peut y avoir de très belles musiques pour enfant, comme celles cités plus haut.
      Mon Blog Special LUPIN III :
      http://lupiniii.over-blog.com/
      Mon blog perso :
      http://indianagilles.over-blog.com/
      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Le Mog

Pour les fans de Bernard Minet, c'est ICI

Commentaire

• X-Or
          Knight

• avril 2002
          • 384

Heureusement que Lepi est la pour rappeler à votre bon souvenir la danstesque chanson de Jayce..
          Tout l'histoire des jeux vidéos 100% Français!!

Commentaire

• Le Mog

Aaaah, Jayce et les conquerants de la lumière....

"SAAAAAUVE L'UUUNIVEEEEEEERS!!!!!"

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

C'est pas un DA, mais la musique de X-Or, ça aussi c'était mythique quand même non ?

Commentaire

• Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                • 7713

Attention ! Differenciez le culte du bon dans les choix.
                Même si, X-Or est effectivement une très bonne chanson dans le genre (meilleur que Bioman par exemple).

Si on passait aux génériques ?

Là ça va aller plus vite. Pour moi un bon générique, ça n'est pas un générique qui se contente de reprendre les extraits du DA (ex : Sherlock Holmes...)

Les nouveaux génériques ne comptent pas (ce serait trop facile) donc exit Cowboy Beebop par exemple.

Alors pour moi les meilleurs génériques sont :

-Edgar Detective Cambrioleur - Lupin III (qui a visiblement inspiré celui de C. Beebop) Effets de couleurs, styles graphiques... un modèle du genre

-Le Tour du monde en 80 jour : accompagne très bien la chanson qui présente tous les persos et joue beaucoup avec la notion du temps (les horloges partout etc...)

- Cobra : un peu dans le style d'Edgar mais un peu moins original quand même. Certains plans sont superbes (Cobra, manteau au vent par ex)

- Tom Sawyer : tous les persos sont présentés dans un générique simple mais efficace. Très bon générique de fin aussi.
                Mon blog perso :
                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                  • 6802

Encore une fois, est-ce qu'on parle ici des génériques originaux ou des génériques français ?

De manière générale, les génériques français sont assez merdiques comparés aux génériques japonais.

Quelques exemples qui me viennent à l'esprit :

- Le générique des mystérieuses cités d'or en français a été censuré par rapport à la version japonaise. Générique japonais : Esteban, Zia et Tao sont sur le bateau et tournent la tête pour voir une belle mouette. Générique français : Esteban, Zia et Tao sont sur le bateau et tournent la tête et ... passage au plan suivant.

A noter aussi que ceux qui font les génériques en France se contentent souvent de ne regarder que le premier épisode, ce qui fait qu'on arrive à des absurdités.
                  Si on prend des DA comme Olive et Tom ou Jeanne et Serge, on constate que Tom ou Serge apparaissent très peu (excepté dans les permiers épisodes) et jouent un rôle mineur dans la série et pourtant ils ont leur nom au générique.

J'ai récupéré récemment l'intégrale de Nadia et le secret de l'eau bleu et il y avait sur les CD les génériques du DA dans plusieurs pays et le français était de loin le plus pourris.
                  Dans les génériques des autres pays, on voit le cristal s'illuminé pour montrer sa puissance, on voit l'atlantis, de grands combats dans l'espace, etc..
                  Dans le générique français, on se contente des images du premier épisode ! Donc, on ne voit que très peu de personnages, on n'a aucune référence à l'Atlantide, etc.. Et pire, il y a même des incohérences puisqu'ils disent que Nadia est menacé par un très grand danger et on voit ... (j'ai oublié leurs noms, mias c'est la fille avec les 2 gars en blancs) qui finalement sont très gentils et vont au contraire l'aider tout au long de l'aventure.

Un générique que j'aimais bien enfant, c'était Judo Boy
                  Très violent mais très sympa

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Je suis bien d'accord, les génériques en français sont plutôt pitoyables... même parfois ils en révèlent trop sur l'évolution des peronnages, etc... mais je n'ai plus d'exemple en tête pour ça...

Là où ça devient le plus absurde c'est dans les paroles souvent... rien à voir avec l'histoire originale... personnellement je préfère de loin les génériques VO !! Vous avez déjà vu celui de Captain Tsubasa en VO ?? C'est beau !!! Alors que la VF, Olive et Tom, est totalement niaise...

Il ne faut pas oublier une chose non plus... les génériques VF, à l'époque, en France, étaient réalisés par une seule maison si je ne me trompe pas... c'était presque tout le temps la même chanteuse, etc... donc... niveau originalité c'était pas trop ça...

J'avais également entendu une anecdote marrante à l'époque... concernant la concéption des génériques VF justement... un journaliste demandait sur quoi ils se basaient pour les réaliser, et le producteur en question répondait, on prend le génerique japonais, on modifie les images en les mettant dans un autre ordre (donc ça enlève tout son sens) et on compose une chanson qu'on colle dessus... là le journaliste avait renchéri en demandait si ils se baisaient sur les paroles de la chanson jap, le producteur répondit, non jamais personne parle le jap ici alors on invente selon l'avis des personnes ayant vu le DA dans l'équipe, les doubleurs surtout

Avec ça j'ai mieux compris pourquoi les génériques VF étaient bien pourris à de rares exceptions... c'est-à-dire, les fois où ils ne retouchaient pas le génerique jap et créeaient une chanson...

A part ça vous ne connaissez certainement pas, mais en Italie, ils font aussi leurs génériques pour les DA, là par contre c'est du bon, très bon même !!! Parfois j'en ai trouvé qui étaient meilleurs que la version originale !!! Ils ont du talent pour ça et de plus pas de censure !!! Si vous avez l'occasion de voir des VI de DA, je vous le conseille vivement !!
                    Dernière modification par gameslover, 19 juin 2003, 13h16.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                      • 6802

Provient du message de gameslover
                      un journaliste demandait sur quoi ils se baisaient pour les réaliser
                      Déformation professionnelle ?

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Provient du message de Fredo_L

Déformation professionnelle ?
                        Raah t'en loupes pas une toi

Commentaire

• Indianagilles
                          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                          • 7713

Je parlais des génériques français.

Pour les cités d'or, ce n'est pas une censure du tout. Mais souvent ils raccourcicent parce que sinon ce serait vraiment trop long.

En ce qui concerne les titres des animés Jap, c'est en fait la faute... des Italiens. Pourquoi ? Parce que Jeanne et Serge, Olive et Tom (par exemple) sont des dessins animés qui sont arrivés sur la 5, chaine de Berlusconi qui importait directement les Dessins animés qu'il avait pris pour la télé Italienne. D'ailleurs, les trad françaises ne sont pas des trad du Jap mais de l'Italien !!! De plus la télé Italienne avait tendance à beaucoup censurer donc on avait aussi les censures.

Et malheureusement, cette tendance de prendre des extraits des premiers épisodes est resté à partir de cette époque (vers 86). Etrange quand même. C'est pour ça que les meilleurs génériques sont les plus vieux. Ils ne sont pas retouchés (où alors ils sont raccourcis)

D'ailleurs je suis étonné parce ce que tu dis Games parce que pour moi, y a pas pire que les VI !!! Tous leurs génériques ne sont que des montages d'extraits des séries (comme sur la 5). Le pire ? Edgar (qui a la musique d'Olive et Tom !). Une belle bouse aussi : DBZ. la VI est absolument grotesque, la musique encore pire que la notre (disont que... le chanteur croit qu'il chante la meilleure chanson du monde... effet pitoyable !!!).
                          Quant au doublage lui-même, les VI sont parmis les pires doublages du monde. C'est vraiment atroce !!!

Un autre bon générique :

Remi sans famille
                          Dernière modification par Indianagilles, 19 juin 2003, 18h13.
                          Mon blog perso :

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Provient du message de Indianagilles
                            D'ailleurs je suis étonné parce ce que tu dis Games parce que pour moi, y a pas pire que les VI !!! Tous leurs génériques ne sont que des montages d'extraits des séries (comme sur la 5). Le pire ? Edgar (qui a la musique d'Olive et Tom !). Une belle bouse aussi : DBZ. la VI est absolument grotesque, la musique encore pire que la notre (disont que... le chanteur croit qu'il chante la meilleure chanson du monde... effet pitoyable !!!).
                            Quant au doublage lui-même, les VI sont parmis les pires doublages du monde. C'est vraiment atroce !!!
                            Ah ben chacun ces goûts mais moi je préfère de loin les VI alors... surtout pour les génériques !! Car je ne parlais que des génériques dans mon post !! C'est vrai que pour les DA en eux-même le doublage VI est peu convaiquant...

Pour les chansons vraiment j'adore celles en VI, je les trouve plus funs !!!

Et personnellement j'aime bien justement les génériques avec extraits de la série... sans pour autant trop en dévoiler, que ça présente les persos, etc... ce qu'ils font très bien à mon avis en Italie...

Mais encore une fois, les goûts et les couleurs...

De toute manière, là où on sera certainement d'accord, rien ne vaut le générique en VO !!!

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

Le générique oui. Car c'est l'original et ques les autres, s'ils sont differents ne peuvent être que des montages.

Par contre la musique, je trouve que les notres (post Bernard Minet) sont vraiment de très bonnes qualité. Les Japonaises "s'y croient" bien trop souvent. N'oublions pas que ce sont des DA destinés avant tout au enfants (même si les adultes aiment bien aussi). Je ne parle pas de TOUS les mangas bien sûr (Ken, Hellsing par ex... Pas trop pour les enfants ça !)

Alors et vous quels sont les génériques ?

A propos, vous le saviez ce que j'ai dit sur la 5 ? Je sais plus où j'ai appris ça. Dans Animeland il me semble.
                              Mon blog perso :

Commentaire

• Darkpower
                                Compte archivé

• mai 2001
                                • 583

Les pires doublages que j'ai entendu c'etais sur hokuto no ken ( ken le survivant) certains méchant disaient n'importe quoi les doubleurs etaient bourré de crack et étaient en plein tripe ^^
                                Rions ! Rions tant que nous sommes bien-portants,
                                Car il vaut mieux mourir de rire que de son vivant.

Commentaire

Chargement...