Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6199

Envoyé par JohnDoe73 Voir le message
    Bonjour, moi, c'est John de Savoie, je souffle mes 40 bougies cette année, cela fait des années que j'utilise ce site pour retrouver des jeux de mon enfance (sans jamais avoir pensé à m'inscrire sur le forum) je suis administrateur système et réseau, je maitrise l'informatique ainsi que l'émulation, ayant travaillé sur des Os de tout type, je connais très bien MS-Dos Linux, etc. Je suis prêt à aider les admins et utilisateurs en cas de soucis.
    Voilà, ceci un bon résumé, n'hésitez pas à venir en mp si vous avez des questions.
    Bienvenue à toi , côté aide il y a toujours besoin car nous avons des jeux récalcitrant et configurer correctement un émulateur n'est pas chose aisé ( Dosbox-x + Windows ou 86Box par exemple) mais c'est trèèèèès chronophage de rentrer dans la technique.
    Un coup de main pour des version auto je suis preneur

Commentaire

• JohnDoe73
      Nomad

• mai 2025
      • 7

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Bienvenue à toi , côté aide il y a toujours besoin car nous avons des jeux récalcitrant et configurer correctement un émulateur n'est pas chose aisé ( Dosbox-x + Windows ou 86Box par exemple) mais c'est trèèèèès chronophage de rentrer dans la technique.
      Un coup de main pour des version auto je suis preneur
      N'hésite pas à demander, je jonglerai avec mon planning.

Commentaire

• Mon ours
        Bêta testeur

• février 2018
        • 5216

On va avoir des demandes à te faire, c'est sûr. Outre, les versions autos, je voudrais regarder les versions autos Mac. N'hésite pas à nous dire ce qui t'intéresse.

Commentaire

• reggio52
          Abandonwarriors

• décembre 2011
          • 14807

De mon côté il y a MaryPoppy qui se propose de tester Jeune Styliste et peut-être plus si affinités. C'est super que l'équipe puisse s'enrichir de bonnes âmes pour des coups de mains temporaires ou pérennes. On a 2000 jeux à tester, et j'ai trois cents manuels (rescannés par Micky008 et Stephcout) à rentrer en base. Windows 11 nous casse l'équilibre accompli par nos cracks de la technique (près de 3000 jeux en version automatisée)...Merci à tous pour votre aide !

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6199

Envoyé par reggio52 Voir le message
            De mon côté il y a MaryPoppy qui se propose de tester Jeune Styliste et peut-être plus si affinités. C'est super que l'équipe puisse s'enrichir de bonnes âmes pour des coups de mains temporaires ou pérennes. On a 2000 jeux à tester, et j'ai trois cents manuels (rescannés par Micky008 et Stephcout) à rentrer en base. Windows 11 nous casse l'équilibre accompli par nos cracks de la technique (près de 3000 jeux en version automatisée)...Merci à tous pour votre aide !
            Pour les version auto sous Win11 c'est surtout les jeux sous Windows qui sont impacté , sous émulateur Dosbox cela ne change rien mais bon je referai au compte goutte suivant les problèmes rapporté

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6199

Envoyé par JohnDoe73 Voir le message

N'hésite pas à demander, je jonglerai avec mon planning.
              Pour ce type d'échange, Discord est plus approprier , voici celui de notre site

https://discord.gg/rSBW6brw

Commentaire

• Threepwang
                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                • 3787

Hi miracle.flame

Here's the new member introduction topique, try posting a message here so I know if your registration is validated?

Sierra games fans are always welcome

Commentaire

• Threepwang
                  Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                  • 3787

Hi miracle.flame

Your registration is now validated. The boss validated it manually. (Check the registered mail) Write a little introduction message here, so that I can be sure that everything is ok for you.

Commentaire

• miracle.flame
                    Nomad

• juin 2025
                    • 2

I can write posts now. Great. I was introduced to these forums by doomlazer from SCI programming forums as I am part of a team localizing Leisure Suit Larry 7 to Czech language. He suggested to try asking for help here. In the meantime I've pre-occupied myself to adapt our existing System Shock 2 localization to the new remastered version so that's what I'm dealing with these days instead. Well, la-di-da.

Commentaire

• miracle.flame
                      Nomad

• juin 2025
                      • 2

Et maintenant, je me rends compte que je ne peux pas modifier mon message pour le traduire en français, zut.

Je vais donc le republier.

Je peux désormais écrire des messages. Super. J'ai découvert ces forums grâce à doomlazer, du forum de programmation SCI, car je fais partie d'une équipe qui localise Leisure Suit Larry 7 en tchèque. Il m'a conseillé de demander de l'aide ici. En attendant, je me suis occupé d'adapter notre localisation existante de System Shock 2 à la nouvelle version remasterisée, c'est donc ce à quoi je m'occupe ces jours-ci. Eh bien, la-di-da.

Désolé pour cela.

Commentaire

• Threepwang
                        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                        • 3787

Envoyé par miracle.flame Voir le message
                        Et maintenant, je me rends compte que je ne peux pas modifier mon message pour le traduire en français, zut.

Je vais donc le republier.

Je peux désormais écrire des messages. Super. J'ai découvert ces forums grâce à doomlazer, du forum de programmation SCI, car je fais partie d'une équipe qui localise Leisure Suit Larry 7 en tchèque. Il m'a conseillé de demander de l'aide ici. En attendant, je me suis occupé d'adapter notre localisation existante de System Shock 2 à la nouvelle version remasterisée, c'est donc ce à quoi je m'occupe ces jours-ci. Eh bien, la-di-da.

Désolé pour cela.
                        It's perfect. You're welcome, miracle.flame

For a translation project, click here, ATP - Les Aventuriers de la traduction Perdue :
                        You can create a new thread specific to your current translation, so we can help you.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		ATP - Les Aventuriers de la traduction Perdue.png  Affichages :	0  Taille :		28,7 Ko  ID : 			904209

This is obviously a French-speaking forum, but if you need to write in English for technical or other reasons, that's no problem.

You must post at least 15 messages on the forum before you can send and receive PMs.

Don't hesitate to ask for help if you need a hand with the forum options.
                        Dernière modification par Threepwang, 03 juillet 2025, 13h36.

Commentaire

• RainbowJack
                          Nomad

• juillet 2025
                          • 2

Alors apparemment, c'est ici qu'il faut se présenter !
                          Moi c'est Rainbow Jack du coup, 29 ans, je suis de Normandie.
                          Ma mère travaille à la médiathèque de ma ville d'enfance, ils avaient un catalogue de jeux PC assez gros, et elle m'en ramenait beaucoup (surtout des point&click et autres jeux éducatifs avec un histoire autour).
                          Je suis pas très calé informatique, donc je peux malheureusement pas aider à ce niveau. Je viens surtout pour retrouver un peu tous ces jeux qui ont bercé mon enfance, prendre ma revanche dessus, et essayer de retrouver d'autres jeux dont je n'ai que certains souvenirs, sans nom à mettre dessus (s'il y a une discussion pour ça, je suis preneur).
                          Voilou !

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11522

Bienvenue.

Si tu cherches à retrouver les noms de certains jeux, tu pourras trouver de l'aide dans la rubrique "Requêtes".

A part ça, comme nous sommes intéressés par la récupération des vieux jeux, si jamais des vieux stocks (jeux PC) traînent encore dans la médiathèque dont tu parles, ça peut nous intéresser (fichiers ISO, scans de boîtes/CDs/manuels, etc).

(Et dans ce cas, pour les propositions, ça se passe dans ce topic : https://www.abandonware-forums.org/f...els#post904261 )
                            Dernière modification par GT400, 09 juillet 2025, 21h21.
                            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• RainbowJack
                              Nomad

• juillet 2025
                              • 2

Je lui demanderai la prochaine fois que je passerai les voir, et merci pour le lien !

Commentaire

• gicombat
                                Nomad

• août 2025
                                • 7

Bonjour à tous ! 28 ans, je viens de Paris et je suis développeur de jeux vidéo (pas la meilleur idée de carrière en ce moment si vous voulez mon avis mais ça reste entre nous)
                                J'aime bien jouer à de vieux jeux tout genre confondu que je n'ai pas eu à l'époque donc merci pour ce site précieux pour la préservations de ces vieux jeux ! (Et c'est d'autant plus nécessaire que la raréfaction des lecteurs disques rendent encore plus compliqué le simple fait de ressortir nos bon vieux CD et DVD pour insérer la galette et jouer !)
                                J'ai également un bon petit stock de jeu pc en boite qu'on m'a acheté à l'époque ou que j'ai récupérer au fil du temps (j'aime bien les brocantes et me perdre sur les site d'occasion), ayant conservé tout mes jeux depuis le début, j'ai, je pense, quelque proposition à vous faire pour étoffer la liste des jeux dispos !

Commentaire

Chargement...