Présentation des nouveaux membres

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Maxou
    KidPoulet

• août 2006
    • 3850

Mince, c'est vrai qu'aujourd'hui 40Mo ça correspond plus à 200Go Enfin bon ^^ Bienvenue dans le coin Loll ^^ Et amuses toi bien ^^
    « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
    -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
    -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
    -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Ak'shel
      Compte archivé

• novembre 2007
      • 33

Salut et bienvenu Loll$ !

Même 200Gb de nos jours...
      Un pote s'est fendu un 1.5 Tera ya quelques temps...

M'enfin bon, les temps changent, et les mesures aussi ^^

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Bienvenue à toi Loll$
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Loll$
          Compte archivé

• mai 2006
          • 30

Envoyé par Snowtrooper Voir le message
          Bienvenue à toi Loll$
          merci

aaaah Cobra, que de bon vieux souvenirs
          avec son bras artificiel, son canon laser, le rayon delta, arme redoutable et unique

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Envoyé par Loll$ Voir le message
            merci

aaaah Cobra, que de bon vieux souvenirs
            avec son bras artificiel, son canon laser, le rayon delta, arme redoutable et unique

Haaaaaaa........ un connaisseur !!!! Bravo !!!!

Sois-donc doublement bienvenu ici !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Envoyé par Snowtrooper Voir le message
              Haaaaaaa........ un connaisseur !!!! Bravo !!!!

Sois-donc doublement bienvenu ici !
              Hors sujet :

Pourquoi ? Les autres il peuvent aller se faire foutre ?

Commentaire

• Loll$
                Compte archivé

• mai 2006
                • 30

Envoyé par UBN22 Voir le message
                Hors sujet :

mdr

tiens, en restant dans le hors sujet, est-ce que c'est une lubie de ma part ou ais-je bien déjà entendu que le visage de Cobra était inspiré de Belmondo?
                Dernière modification par Loll$, 28 novembre 2007, 10h46.

Commentaire

• Donj
                  Compte archivé

• novembre 2007
                  • 21

Bon, bon, bon... Comme ça fait maintenant quelques semaines que je me ballade discrétos sur ce forum et qu'il semblerait (si j'en crois la longue discussion que j'ai eu avec moi-même) que je n'ai pas l'intention d'arrêter tout de suite... il est peut-être temps que je me présente succintement (ou pas).

Donc bonjour à tous,

Donj, 20 ans, étudiant (de/à Lyon). Actuellement en année ERASMUS à Dresde (Allemagne); ce qui en langage non-universitaire se traduit à peu près par « en année sabatique dans un pays où je connais personne (ou presque) et où je cause pas la langue (ou presque) ».

Tombé dans les jeux vidéos à l'age de 6-7 ans lorsque mon père s'est fait offrir son premier Mac. Mes premiers amours (vidéoludiques hein?) furent bric +
                  Spoiler Alert !
                  (la version la plus hyperminimaliste de « casse-bric » qu'il m'ait jamais été donné de rencontrer... même si à l'époque le + me faisait assez rêver et penser que j'avais là un jeu ultra-moderne par rapport à une version qui n'aurait pas de + dans son nom... j'avais beau ne pas avoir la moindre idée de ce que le jeu pouvait avoir en plus, qu'est-ce que j'étais fier de posséder, moi, la version +!)
                  les lemmings
                  Spoiler Alert !
                  (ahhh...)
                  , tetris, tristan
                  Spoiler Alert !
                  (jeu de flipper d'une richesse inégalée: 2 tubes / 3 « boucliers » et c'est tout si je me souviens bien... il est sur LTF d'ailleurs, c'est à ce genre de détails qu'on reconnaît les bons sites )
                  et bien sûr Prince of Persia
                  Spoiler Alert !
                  (déjà ne serait-ce que parce que pendant longtemps je n'eus pas le droit d'y toucher sans le contrôle d'un adulte chargé de me faire sortie de la salle dès qu'à l'écran apparassaient les terribles « machoires ». Du coup qu'est-ce que j'ai pu fantasmé sur ce mystérieux piège et rusé pour tenter d'en apercevoir les effets! Aujourd'hui encore je peux pas m'empêcher de frissoner quand je rejoues à PoP à chaque fois que j'en revois un)
                  , ainsi que quelques autres dont je suis incapable de retrouver le nom
                  Spoiler Alert !
                  (et que je vais pas décrire parce que c'est pas la section « Requêtes » ici et qu'avec ma manie d'ouvrir des parenthèses partout ma phrase est déjà suffisament bien partie pour battre le record mondial de longueur sans qu'il soit nécessaire que j'en rajoute)
                  . Auxquel il faudrait que j'ajoute les jeux qui m'ont fascinés parce que je n'y comprenais rien de rien de rien: Sim City, Sim Life et surtout Myst...
                  Myst fut d'ailleurs mon premier contact avec les jeux d'aventure, type de jeu qui allait devenir (et rester) mon type de jeu fétiche (j'aime qu'on me raconte des histoires) quelques années plus tard
                  Spoiler Alert !
                  (à vue de souvenirs je dirais vers 10-11 ans)
                  avec Croisades puis Atlantis.

[Allez hop je mets fin arbitrairement à la session souvenirs ici parce que sinon j'en ai pour une bonne partie de la nuit encore.]
                  J'ajouterai simplement que j'ai gardé quelques traces de l'époque Mac où les jeux sortaient souvent quelques mois/années après être sortis sur PC (quand ils sortaient) et où mes parents s'arrangeaient pour que les achats de jeux vidéos soient assez espacés pour que cela reste des mini-évènements qui se préparaient soigneusement avec sélection DU jeu que je/nous désirais/ions vraiment. Exemple, en ce moment j'attends qu'une fournée de « jeux très récents » trouve la sortie du parcours du combattant que semble être pour un colis le passage de la poste française à la poste allemande:
                  soit Myst 4, Myst 5, Uru: Ages beyond Myst, Runaway, Paradise... et L'île noyée (quand même un de 2007)
                  Spoiler Alert !
                  (Hum... ça fait un peu monomaniaque ma liste quand même...)
                  .

Je joue du luth

PS: Bon ben pour le succint c'est raté... Je passe une partie du message en spoiler, ça aura l'air moins long comme ça...
                  Dernière modification par Donj, 28 novembre 2007, 23h20.

Commentaire

• romuld
                    Samurai

• août 2007
                    • 1233

hé bien, bienvenue parmi nous Donj.

Chapeau pour les spoilers, tu as du battre le record!
                    La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Blackie
                      Elite Soldier

• octobre 2006
                      • 1485

Spoiler Alert !
                      Bienvenue parmi nous Donj^^
                      See inside
                      Till you find me blindly
                      Slice the rind
                      Till you see me bleeding
                      Thousand blades
                      Of an unbeliever
                      Sift the sand
                      Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Maxou
                        KidPoulet

• août 2006
                        • 3850

Ouah, super Enfin, bienvenue dans le coin Donj ^^ En souhaitant donc que tu t'amuses bien par ici ^^ mais je ne pense pas que ce sera un soucis ^^
                        « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                        -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                        -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                        -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Ak'shel
                          Compte archivé

• novembre 2007
                          • 33

Bienvenu Donj.

Je pense que le casse brique le plus hyperminimaliste est celui que l'on programmait sois-même avec le manuel de l'Amstrad CPC464/CPC664/CPC6128... Qui pesait quelques milliers de pages
                          D'ailleur, un jour j'avais foiré le code, et la balle n'en finissait plus de tomber...

Commentaire

• Loll$
                            Compte archivé

• mai 2006
                            • 30

hello !

Aaah Prince of Persia, ce fut mon premier jeu, avec Indianapolis 500 et ... block out.
                            Ces 3 jeux étaient installés dans notre 1er PC à la maison, un 286 (et ses 40 Mo de disque dur, c'était énorme !). C'était en 1990, je m'en souviens très bien.

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Envoyé par Loll$ Voir le message
                              tiens, en restant dans le hors sujet, est-ce que c'est une lubie de ma part ou ais-je bien déjà entendu que le visage de Cobra était inspiré de Belmondo?
                              Hors sujet :

Non, non, ce n'est pas une lubie de ta part.
                              Buichi Terasawa s'est bel et bien inspiré de notre Bébel national
                              Même si on constate dans ses nouvelles "productions" qu'il s'en est un peu éloigné.
                              Mais Cobra reste toujours Cobra !!!

Envoyé par UBN22
                              Hors sujet :

A ton avis mon cher Valentin ?
                              ...Bien sûr que non !
                              Mais pour une fois que je rencontre un autre connaisseur de Cobra sur ce forum (hormis ce cher Pseudo) !
                              Ha la la ! UBN sacripant va !

D'ailleurs pour couper court à certaines remarques , je souhaite derechef la bienvenue à Donj, le roi du Spoiler

Commentaire

• UBN22
                                *Sigh*

• janvier 2004
                                • 5629

Bienvenue Donj !
                                Spoiler Alert !
                                T'as pas honte d'aller "étudier" dans un autre pays sans travailler la langue avec les étudiantes de là bas ?

Commentaire

Chargement...