Mais bon, finalement, les enfants étaient sinon éduqués sinon bien "dressés" et il y avait moins de pb...
Je vous raconte l'histoire d'une brave femme Belge et de sa lavande (tiré d'un forum "botanique").
Cette gentille dame fait pousser avec amour une magnifique lavande devant chez elle.
Emménage à coté une famille avec 3 bambins. Le plus jeune, 4 ans, s'amuse à prendre pour cible la plante qu'il écrase avec son vélo.
La dame va se plaindre auprès des parents. Réponse des adultes : "on s'en fout, on a une bone assurance!!!"
??!
Puisqu'on ne peut pas s'expliquer avec les parents, elle décide de faire entendre raison au gamin. 4 ans! un petit mignon!! Forcément, avec des parents pareils, comment voulez vous comprendre la limite entre le bien et le mal? Elle s'approche donc du garçonnet pour lui expliquer que c'est très méchant ce qu'il fait là. Savez vous ce que fit le petit? Il lui montra son majeur bien haut en lui disant qu'il faisait ce qu'il voulait et que de toute façon, il n'avait pas peur d'elle...
Moi je dis qu'il y a quelquechose de pourri au royaume des enfants. Pour ma part, à 4 ans, je regardais Casimir, Chapi Chapo, Aglaé et Sidonie, Pollux... Bref des choses bien mignonnes et je ne connaissais même pas la signification du doigt levé.
Enfin, je pense que j'aurais été à la place de la dame, j'aurais eu un coup de sang et j'aurais ramené le mioche à sa famille en le tenant par une oreille pour lui apprendre à ne pas avoir peur de moi...
Serais je trop sévère en pensant qu'un enfant n'a pas le droit de faire n'importequoi? (C'est la différence essentiel avec les adultes d'ailleurs, qui lui prend ce droit...).
De toute façon, je l'ai déjà dit mais je pense qu'une bonne fessée peut parfois aider à remettre les idées en place (Ah! la vertue éducative du coup de pied au c...)

Commentaire