Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Aaaa, nostalgie ...
Vous savez que j'ai un numéro qui date de 91 ? J'avais 2 ans ! :-p
O purée, que de souvenirs, toutes ces couvertures ...
Ca fait beaucoup de lecture ! Et toute ces histoires inoubliables ... aaa
snif !
Edit : et le premier que J'ai acheté a sa sorite date de oaut 1994 ! Meme pas 5 ans quoi ...
Dernière modification par SveDec, 29 juin 2003, 21h54.
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
En ce moment il y a les Technopères qui arrache bien. La caste des méta-barons. Donjon tres drole. Et puis pas tres connu mais désopilant : Merlin (pas celui que vous croyez) avec Jambon et Tartine ses compères respectivement magicien changé en cochon et ogre/troll mangeur d'enfants en sandwich qui ne mange plus d'enfants parceque le petit Merlin lui a interdit.
Confus hein ? Alors courez le lire ou l'acheter (il y en a 4), c'est chez Dargaud par Sfar et Munuera. Vive Merlin !
le journal de mickey, c'est un magasine qui sort toutes les semaines et qui est assez mince. pis y a le mickey parade, qui sortait tous les mois et maintenant en géant tous les je sais pas combien mais c'est long. lui par contre est plutôt épais. si j'ai bien compris, le journal de mickey c'est le plus vieux, et de lui a découlé le mickey parade. mais bon, j'me gourre pitêtre (sûrement).
il y a aussi un autre merlin dans "le chant d'excalibur" et il est aussi vraiment hilarant. il y en a au moins trois et je crois que c'est chez soleil.
j'adore le midi-minuit. il y a un second tome qui est sorti ou qui est sur le point de sortir.
une autre bd pas mal, mais que j'ai plus vu depuis un an en rayon, (le second est à paraître) c'est "angus powderhill", des humanoïdes associés.
encore une autre chez soleil, le second tome à paraître, c'est zorn et dirna.
Provient du message de dragonlouve le journal de mickey, c'est un magasine qui sort toutes les semaines et qui est assez mince. pis y a le mickey parade, qui sortait tous les mois et maintenant en géant tous les je sais pas combien mais c'est long. lui par contre est plutôt épais. si j'ai bien compris, le journal de mickey c'est le plus vieux, et de lui a découlé le mickey parade. mais bon, j'me gourre pitêtre (sûrement).
Nan je crois pas ...
En effet, LJDM sort toute les semaines et est mince, tandis que MP est geant, epais et sort touours tout les moi non ?
Sinon t'as raison aussi quand tu dis que LJDM est le plus vieux (je crois que le premier date des années trente)
PS : Donald aura 70 ans l'année prochaine (première apparition en 1934 dans "La petite poule avisée" en francais, en anglais je sais pas)
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
Bon, ça va être con mais... Je viens de découvrir le manga Chobits, et je crois que j'ai jamais autant aimé un manga o_O (c'est simple, ya aucun autre manga que j'ai eu envie de relire après l'avoir fini... c'est dire!). Vivement la suite
Mais bon, en BD franco belge, c'est triste mais en ce moment il n'y a rien de vraiment récent qui me fait triper, et j'en reste à mes anciens amours...
Mes séries favorites sont BlackSad, Skydoll et les gardiens du maser (peut être parcequ'elles sont magnifiques, dans le 3eme cas ça me fait fermer les yeux sur... heu... le "scénar? Quel scénar?").
Mais du récent... J'ai bien découvert Hariti et Phenomenum l'an dernier, mais pour le moment ya rien eu qui m'a marquée dans les bacs...
pour ce qui est du journal de mickey sinon, ma grande tante a la collection complète... et ça représente une place énorme!!!!!
...
...tiens, la jeunesse de picsou, en voila une grande série! ^^ dommage que ça soit pas sorti en BD cartonnée
Provient du message de Selkys vi, je l'ai quelque part chez mwa, çui là, mais j'aurais préféré en bô nalbums.
enfin, c'est déjà bien, vi
Moi j'le prefère tel quel en gros truc ... en cartonne il en aurait fallu plusieurs et ca aurait coute plus cher ...
Par contre de la a savoir ou je l'ai fourré ...
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire