Abandonwares ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SveDec
    Baston !!! ^_^

• avril 2003
    • 3494

Abandonwares ?

Je voulais savoir si ces jeux etait abandonwares (en principe oui) :
    - Les Final Fantasy jusqu'au VI
    - Les Secret of (Mana, Evermore + Seiken Densetsu 3)
    - Bahamut Lagoon
    - Les Super Mario Bros (1, 2 et 3)
    - Super Mario World
    Que des jeux sur S Nes quoi
    *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
    (><) to help him on his way to World Domination.
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

Déjà c'est de l'émulation et donc ce n'est pas considéré comme abandonware, et surtout, Nintendo a une license sur tous les jeux SNES et s'oppose à leur diffusion, d'ailleurs ils font fermé les sites d'émulation les uns après les autres.
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Ils ne sont pas considérés comme abandonware effectivement mais tu les trouve facilement un peu partout...

Mais c'est illégal...

Commentaire

• SveDec
        Baston !!! ^_^

• avril 2003
        • 3494

Provient du message de gameslover
        Mais c'est illégal...
        Sauf si tu possède la carotuche originale !
        C'est pour ca ue tu trouve encore des sites de diffusion
        *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• yellowdevil
          Compte archivé

• août 2001
          • 491

lol alors pourquoi tu pose la question ?

Commentaire

• SveDec
            Baston !!! ^_^

• avril 2003
            • 3494

Provient du message de yellowdevil
            lol alors pourquoi tu pose la question ?
            Parce que je savais pas si ils etaient "abandonwares"
            Ya pas de rapport ! Meme avec les jeux non abandonwares c'est comme ca !

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• xanathar
              Compte archivé

• juin 2002
              • 376

Nintendo ont un peu baissé les bras dans leur combat contre les ROMs NES et SNES...cela devient ingérable même pour une grosse boîte comme Nintendo...faite une petite recherche de ROM SNES ou Megadrive sur le net et vous allez tomber sur des centaines de sites, certains même linkés sur LTF ( cf. Planetemu )...ils n'ont rien à gagner n'y à perdre dans ce combat...maintenant ils se concentrent plus sur la N64 et surtout la GBA ( là je trouve que c'est completement justifié, la plupart du temps des ROMs circulent sur le net avant même que le jeu soit sorti.....c'est inadmissible....)

...pour revenir à la SNES et consoeurs, même si cela ne s'appelle pas de l'abandonware ça en a la même couleur......n'oublions pas que l'abandonware tel qu'on le definit couramment est LUI aussi I_L_L_E_G_A_L.....

Pour ce qui est de la disponibilté de vieilles cartouches Nintendo, c'est un peu la même chose que pour les vieux jeux PC...essayez par exemple de trouver un FF5 SNES dans un magasin de jeux video en ce moment....il y a deux ans j'ai vu la version japonaise de cette cartouche à plus de 1500FRF dans une boutique parisienne....faut arreter le delire.....

Commentaire

• Moogle
                Compte archivé

• octobre 2001
                • 2429

Provient du message de xanathar
                Pour ce qui est de la disponibilté de vieilles cartouches Nintendo, c'est un peu la même chose que pour les vieux jeux PC...essayez par exemple de trouver un FF5 SNES dans un magasin de jeux video en ce moment....il y a deux ans j'ai vu la version japonaise de cette cartouche à plus de 1500FRF dans une boutique parisienne....faut arreter le delire.....
                C'est clair que certaines boutiques se font des couilles en or sur le dos des collectionneurs... Par contre j'ai jamais vu de vieux jeux PC à des prix aussi exhorbitants, en même temps ils sont souvent moins rares mais même pour des jeux difficiles à trouver le prix reste tout à fait correct.

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

C'est vrai que les jeux consoles atteignent des prix fous... suffit de regarder les jeux Neo Geo, impressionnant...

Même certains titres psx sont côtés à des prix affolants actuellement... je pense aux DBZ notamment...

Commentaire

• SveDec
                    Baston !!! ^_^

• avril 2003
                    • 3494

Imaginez que FF5 (cartouche originale) soit en vente a ... mettons 10 €
                    Mr x l'achète mais se dit "10 €, j'ai du me faire arnaquer, je vais le revendre"
                    Ainsi, il sera remis en vente 10 € et Mr y pourra a son tour l'acheter ...
                    Ca ferait tourner le commerce !
                    Maintenant meme scene mais la cartouche coute 200 € ... Mr x, millionnaire, l'achète, mais se dit "a ce prix, ca doit etre interessant !" et garde le jeu ...
                    Du coup, Mr y l'a dans le c** ! Et ca tourne pas ...

J'ai pas raison ?

Maintenant, on regarde en vrai : c'est le deuxième cas que l'on rencontre le plus souvent, donc ca tourne pas ...
                    Mr x, gentil bonhomme, se dit "je veut en faire profiter les autres" ! donc il le met sur internet ... Tout ca aux depents de Nintengro (pas de pub)

J'ai pas raison ? (quoi j'me repete ?)

En tout cas je crois que c'est comme ca qu'je vois les choses

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• xanathar
                      Compte archivé

• juin 2002
                      • 376

Je pense pas que ça marche comme ça vu que la majorité de ceux qui ont acheté des jeux SNES n'ont pas payé le prix fort.....

Je pense que plutot certains ont gardé les jeux soit par collection, soit tout simplement parce que ça traine quelque part et qu'ils ne veulent pas s'ennuyer à aller les vendre...et surtout ils n'en tireront pas grand chose......

Le jeu video c'est du bien de consommation à la base...

Un japonais m'avait expliqué que dans son pays beaucoup de gens jouent puis quand ils sont lassés ou que la mode est passée, ils jettent tout simplement......en plus la vente de jeux d'occaze est illegale au japon......tolérée mais illegale......

Commentaire

• Moogle
                        Compte archivé

• octobre 2001
                        • 2429

J'ai pas bien compris ton raisonnement SveDec.
                        1er cas : le gars qui a acheté le jeu 10 euros a plutôt fait une affaire, je doute qu'il se dise "je me suis fait arnaquer", par contre s'il le revend, ca sera forcément moins cher et là il se fera arnaquer.
                        2eme cas : le gars est millionnaire, s'il achète le jeu c'est surtout pour sa collection. En général même en étant riche, en achetant un jeu aussi cher on sait avant s'il est intéressant ou pas.

Commentaire

• SveDec
                          Baston !!! ^_^

• avril 2003
                          • 3494

Provient du message de Moogle
                          J'ai pas bien compris ton raisonnement SveDec.
                          1er cas : le gars qui a acheté le jeu 10 euros a plutôt fait une affaire, je doute qu'il se dise "je me suis fait arnaquer", par contre s'il le revend, ca sera forcément moins cher et là il se fera arnaquer.
                          2eme cas : le gars est millionnaire, s'il achète le jeu c'est surtout pour sa collection. En général même en étant riche, en achetant un jeu aussi cher on sait avant s'il est intéressant ou pas.
                          Si tu vois ca comme ca ... ok

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• SveDec
                            Baston !!! ^_^

• avril 2003
                            • 3494

Pour en revenir au premier sujet, ca serait peut-etre plus correct si je demandais : "Est-ce-que ces jeux ont 5 ans ou plus ?" non ?

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• Moogle
                              Compte archivé

• octobre 2001
                              • 2429

Dans ce cas il suffit de regarder leur date de sortie, et donc oui, ils ont tous plus de 5 ans.

Commentaire

Chargement...