Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je voulais savoir si ces jeux etait abandonwares (en principe oui) :
- Les Final Fantasy jusqu'au VI
- Les Secret of (Mana, Evermore + Seiken Densetsu 3)
- Bahamut Lagoon
- Les Super Mario Bros (1, 2 et 3)
- Super Mario World
Que des jeux sur S Nes quoi
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Déjà c'est de l'émulation et donc ce n'est pas considéré comme abandonware, et surtout, Nintendo a une license sur tous les jeux SNES et s'oppose à leur diffusion, d'ailleurs ils font fermé les sites d'émulation les uns après les autres.
Nintendo ont un peu baissé les bras dans leur combat contre les ROMs NES et SNES...cela devient ingérable même pour une grosse boîte comme Nintendo...faite une petite recherche de ROM SNES ou Megadrive sur le net et vous allez tomber sur des centaines de sites, certains même linkés sur LTF ( cf. Planetemu )...ils n'ont rien à gagner n'y à perdre dans ce combat...maintenant ils se concentrent plus sur la N64 et surtout la GBA ( là je trouve que c'est completement justifié, la plupart du temps des ROMs circulent sur le net avant même que le jeu soit sorti.....c'est inadmissible....)
...pour revenir à la SNES et consoeurs, même si cela ne s'appelle pas de l'abandonware ça en a la même couleur......n'oublions pas que l'abandonware tel qu'on le definit couramment est LUI aussi I_L_L_E_G_A_L.....
Pour ce qui est de la disponibilté de vieilles cartouches Nintendo, c'est un peu la même chose que pour les vieux jeux PC...essayez par exemple de trouver un FF5 SNES dans un magasin de jeux video en ce moment....il y a deux ans j'ai vu la version japonaise de cette cartouche à plus de 1500FRF dans une boutique parisienne....faut arreter le delire.....
Provient du message de xanathar Pour ce qui est de la disponibilté de vieilles cartouches Nintendo, c'est un peu la même chose que pour les vieux jeux PC...essayez par exemple de trouver un FF5 SNES dans un magasin de jeux video en ce moment....il y a deux ans j'ai vu la version japonaise de cette cartouche à plus de 1500FRF dans une boutique parisienne....faut arreter le delire.....
C'est clair que certaines boutiques se font des couilles en or sur le dos des collectionneurs... Par contre j'ai jamais vu de vieux jeux PC à des prix aussi exhorbitants, en même temps ils sont souvent moins rares mais même pour des jeux difficiles à trouver le prix reste tout à fait correct.
Imaginez que FF5 (cartouche originale) soit en vente a ... mettons 10 €
Mr x l'achète mais se dit "10 €, j'ai du me faire arnaquer, je vais le revendre"
Ainsi, il sera remis en vente 10 € et Mr y pourra a son tour l'acheter ...
Ca ferait tourner le commerce !
Maintenant meme scene mais la cartouche coute 200 € ... Mr x, millionnaire, l'achète, mais se dit "a ce prix, ca doit etre interessant !" et garde le jeu ...
Du coup, Mr y l'a dans le c** ! Et ca tourne pas ...
J'ai pas raison ?
Maintenant, on regarde en vrai : c'est le deuxième cas que l'on rencontre le plus souvent, donc ca tourne pas ...
Mr x, gentil bonhomme, se dit "je veut en faire profiter les autres" ! donc il le met sur internet ... Tout ca aux depents de Nintengro (pas de pub)
J'ai pas raison ? (quoi j'me repete ?)
En tout cas je crois que c'est comme ca qu'je vois les choses
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
Je pense pas que ça marche comme ça vu que la majorité de ceux qui ont acheté des jeux SNES n'ont pas payé le prix fort.....
Je pense que plutot certains ont gardé les jeux soit par collection, soit tout simplement parce que ça traine quelque part et qu'ils ne veulent pas s'ennuyer à aller les vendre...et surtout ils n'en tireront pas grand chose......
Le jeu video c'est du bien de consommation à la base...
Un japonais m'avait expliqué que dans son pays beaucoup de gens jouent puis quand ils sont lassés ou que la mode est passée, ils jettent tout simplement......en plus la vente de jeux d'occaze est illegale au japon......tolérée mais illegale......
J'ai pas bien compris ton raisonnement SveDec.
1er cas : le gars qui a acheté le jeu 10 euros a plutôt fait une affaire, je doute qu'il se dise "je me suis fait arnaquer", par contre s'il le revend, ca sera forcément moins cher et là il se fera arnaquer.
2eme cas : le gars est millionnaire, s'il achète le jeu c'est surtout pour sa collection. En général même en étant riche, en achetant un jeu aussi cher on sait avant s'il est intéressant ou pas.
Provient du message de Moogle J'ai pas bien compris ton raisonnement SveDec.
1er cas : le gars qui a acheté le jeu 10 euros a plutôt fait une affaire, je doute qu'il se dise "je me suis fait arnaquer", par contre s'il le revend, ca sera forcément moins cher et là il se fera arnaquer.
2eme cas : le gars est millionnaire, s'il achète le jeu c'est surtout pour sa collection. En général même en étant riche, en achetant un jeu aussi cher on sait avant s'il est intéressant ou pas.
Si tu vois ca comme ca ... ok
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire