C'est ce que vous devez tous vous dire.
Ca n'est d'ailleurs pas la première fois que je vous fais ce coup là. Mais force est de constater que cette fois, ça n'est plus de la rigolade.
Il est très tard (3h31) et je n'arrive pas à dormir. Pourquoi ? Ca n'intéresse probablement pas grand monde mais il faut bien que je me "décharge" quelque part. Comme ma décision va m'obliger à vous quitter, il me semble juste de donner une explication.
Je vais essayer d'être rapide et court. Mais vous me connaissez, je parle je parle, souvent pour rien, et je m'emporte sans même savoir pourquoi.
Donc voilà. J'ai 23 ans et je suis au chômage depuis pratiquement un an (j'ai fais quelques petits boulots mais pas grand chose). Mon père ne travaille plus depuis un moment (à cause de sa santé) et ma mère est le seul salaire de la famille. Elle est très patiente avec moi mais j'ai de plus en plus de mal à la regarder en face. Je n'arrive pas à trouver de travail, tous mes projets foirent au dernier moment et plus j'avance, moins je suis motivé pour aller de l'avant.
J'avoue que le suicide m'est passé par la tête. Mais ça arrive à tout le monde. J'étais loin d'être arrivé au point de non-retour. J'en étais juste au stade "ah ! Si je n'étais pas là, plus de soucis !". Réalisant subitement qu'en faisant ça, je ne connaîtrais jamais la fin de Star Wars je... non là je déconne. Enfin disons que, bien que très déprimé, je n'en suis pas au point de faire une énorme bêtise, très égoïste. Puis tout ne va pas si mal, puisque je suis en couple avec une personne formidable depuis plus de 2 ans. Et pourtant... dans ma tête, j'ai parfois envie de foutre ça aussi en l'air, car j'ai l'impression que cette personne perd un temps précieux avec moi.
Enfin bref, je ne vais pas très bien, comme vous l'avez compris. Je perds le goût de tout, je n'arrive plus à rien faire. Ni à lire, ni à regarder des films, ni apprécier vraiment la musique que j'écoute... les jeux même m'emmerdent de plus en plus et je me lasse terriblement vite. Je passe d'un jeu à l'autre en espérant y trouver un peu d'amusement. Mais je ne sais pas, le cÅ“ur n’y est plus.
J'allume la télé, le monde que je vois m'horrifie. Je suis de plus en plus intolérant... Tout m’énerve, je suis de plus en plus aigri.
Je me rends compte que je suis d'humeur lunatique. Jovial et complètement loufoque, je peux basculer dans une mélancolie extrême. Comme ce soir. Et sans vraiment savoir pourquoi cela me prend soudainement. Je blesse certaines personnes sur le forum sans même le vouloir, même si elles me le pardonnent souvent très vite.
Enfin, tout cela est bien « beau », mais pourquoi des adieux au forum ? Quel rapport ? C’est simple. Je passe trop de temps sur cet ordinateur. Il faut que je me bouge un peu si je veux m’en sortir. Lire les messages, répondre, me prendre la tête pour rien… tout ça me vampirise un peu.
Vous vous rappelez quand j’insistais pour jouer en réseau avec des micros ? Et bien maintenant je sais pourquoi j’y tenais tant. J’avais besoin d’attendre des voix. C’est con… mais c’est comme ça.
J’ai passé d’excellents moments ici. J’ai connu des personnes extraordinaires, très intelligentes, beaucoup plus que moi, c’est certains. Je vais tout de même citer quelques noms, ne m’en voulez pas si vous ne faites pas partie de la liste, ça ne veut pas dire que je ne vous ai pas apprécié. C’est juste que ce serait trop long. Merci à Wokie et Fredo pour leur grande patience envers moi et toute leur aide à mon projet. Merci à Furysan et Irieman pour nos discours débiles et complètement chauvins. Merci à Gamelovers pour avoir été parfois agaçant, mais surtout incroyablement sympathique et disponible. Merci à Mendoza et Lord Seb pour avoir un caractère aussi chiant que le mien. Merci encore à Selkys pour m’avoir pardonné après ce que j’avais dit sur elle (je voulais la faire revenir sur le forum et je l’ai fortement blessé par des paroles maladroites). Enfin, merci à vous tous pour votre ouverture d’esprit. Ce forum regorge de personnes pleines de talents. J’avoue être assez jaloux. Nous avons des dessinateurs, des écrivains en herbe, des poètes, des musiciens… Et après on dit que notre génération est conne !
En fait, plus qu’un adieu, c’est un au-revoir. Car je compte bien venir vous casser les pieds de temps en temps. Surtout quand je me sentirai un peu mieux dans ma peau. Je crois aussi que je passerai surtout sur le chat. J’avoue que ça m’a bien détendu ces derniers temps. Puis comme ça on pourra se faire quelques parties en réseau ?
Et puis n’oubliez pas mon projet qui est aussi le vôtre ! Je n’ai pas abandonné. Même si c’est lent, j’y travaille férocement. Je vous tiendrai au courant de tout ça.
Bon, ben voilà, je n'ai pas pu faire court finalement. Faudra me pardonner ça aussi. Il est 4h05 et je n’ai toujours pas sommeil. Je suis par contre vraiment triste de ce que je viens d’écrire. Mais il fallait que je le fasse et que je me remette en question.
Vous ne comprenez peut-être pas mes bêtises. Vous pensez peut-être que ce n’est qu’un énorme coup de blues. Peut-être. Je l’ai dit, je suis si lunatique. Mais une chose est sûre. Vous allez moins me voir prochainement.
Merci encore pour tout, et à bientôt. Amusez-vous bien sans moi, je compte sur vous pour animer le forum.

...
Commentaire