Manuels

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Manuels

Saluts a tous

je suis en train de mettre en place un tit site, contenant des manuels de jeu scanné.
    Je ne mettrait que des vieux manuels pas des recents, or pour des motif de place, j'essaye de scanner et de me mantenir en dessous d'un mega par manuel, j'y arrive bien pour certains, pas trop pour d'autres :-/
    donc je voulait savoirs ce que vous, vous attendez d'un manuel telechargé sur le Net

1 un manuel identique a l'originel

2 un resumé des commandes + les codes si il en possede

merci de vos reponses qui vont, j'éspere, m'aider
    Club de la Batte Cloutée
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Personnellement, j'attends qu'il soit identique à l'original.

Sinon, tu peux envoyer un mail à ltf@abandonware-france.org, il y a peut être moyen qu'on t'héberge gratuitement si tu veux.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Personnellement j'aime également qu'il soit complet, en couleurs et tout et tout, donc identique à l'original, même si il fait 10mo ou plus...

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

Perso je préfèrerais moi aussi conforme à l'original, quitte a ce qu'il soit assez gros, et en JPG parce que j'aime pas le PDF (mais ca c'est moi). Et puis qu'il fasse le café aussi, et qu'on y mette plein de photos de... euh, pour les deux derniers c'est pas la peine
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Zorbid
          Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
          • 1683

Re: Manuels

Provient du message de batjijo 1 un manuel identique a l'originel

2 un resumé des commandes + les codes si il en possede
          Ce que tu peux faire, c'est proposer le manuels en 2 parties séparées (si tu le fais en jpeg): d'une part la base (commandes+codes), et en plus le reste dans une archive à part, pour les puristes .

Tu pourrais éventuellemnt inclure des fichiers html dans les archives(un avec deux frames, et un avec les numeros de pages, et des liens qui ouvrent les images correspondante dans l'autre frame), pour faire une petite visionneuse.
          La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Billoute
            Compte archivé

• mai 2001
            • 221

pour moi aussi, la priorité est la qualité et la fidélité au documents originels.

j'ai une préférence pour des pages scannées et compressées en JPEG, à condition que les images soient en haute résolution afin de conserver le maximum de qualité.
            le format PDF est discutable, si au final on ne fait que coller une série d'images jpg dans un doc PDF, l'interêt est très limité, et au final la taille sera probablement plus élevée qu'une série d'images JPG séparées.

Quand à la taille, ton souhait de rester sous la barre des 1mo pour chaque doc me semble irréalisable à moins de sacrifier la qualité. Privilégie la qualité à la quantité, et si ton espace web est limité, envisage une sorte de roulement..

Quoi qu'il en soit, bon courage

Commentaire

• SveDec
              Baston !!! ^_^

• avril 2003
              • 3494

Je prefère largement une copie conforme !!!
              Et puis si tu veut je pourrais t'en preter un ou deux
              Donc réponse 1 Jean-Pi... , euh ... Batjijo et c'est mon dernier mot !
              *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
              (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
              (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8131

merci bcp de vos réponses
                pour le Pdf je trouvait ca tres pratique, car il n'y avait qu' a importer des images Gif, créer des liens pour aller a la page souhaité et le tour est joué. Le seul point noir c'est la qualité....
                car le passage de l'image au format Gif est assez bof bof ....
                il y a des manuels Pdf que j'ai crées, ils sont tres lisibles d'autres un peu moins, de plus pour gagner de la place, j'ai du grignoter sur la taille réelle de la page, séléctionner uniquement les parties textes, sacrifier quelques images incrusté avec les textes etc etc...
                pour la place, je ne dispose que de 100Mo par Wanadoo, et au vu des manuels que je possede, c'est tres juste ^^.
                Sourtout si je veut réspécter l'original.
                Je me suis dit que je pouvait essayer des manuels au format hlp (pour ceux qui ne savent pas, il s'agit de fichiers d'aide que l'on retrouve notament sous Windows, l'icone est en forme de livre )
                car je peut importer des images Jpeg (Acrobat Reader que je possede, ne gere que le Gif, Bmp, Pcx, Dcx et Tif), mais sa risque de prendre plus de place, donc je vais suivre les conseils de Fredo dans un premier temp et suivant la reponse j'aviserait
                si vous connaissait un endroit qui propose plus de 100Mo, dite moi ou et j'irait de suite

Pour Zorbid
                merci pour la reponse mais je doit avouer que je suis un peu nul ^^ je suis quelqun de tres visuél, donc si tu a un exemple a me montrer, je comprendrait plus vite
                eventuélement si sa te dérange pas, je te contacterait des que possible par pm

SveDec je n'oublirait pas
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Zorbid
                  Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                  • 1683

un package ressemblerait à ceci:
                  http://arem.apinc.org/bat/manuel1.rar (fais "enregistere sous...", je n'arrive pas à le télécharger en cliquant dessus, d'ici, avec Mozilla...)

Tu as manuel1.html, qui définit deux cadres (des frames, je ne sais pas si tu t'y connais en HTML...). Dans le premier cadre, on met tdm.html (table des matières), qui contient des liens vers les fichiers .jpg . Quand on clique sur ces liens, la page s'ouvre dans la frame d'en bas.

Tu fais une archive avec toutes les images, plus les deux fichiers html, et tu as une visionneuse toute faite.

Ca te permettrait aussi de faire le système de package double:

Dans le pack de base, tu mets juste les pages nécessaires pourcomprendre le jeu, avec un tdm.html limité à ces pages, et dans le pack "full upgrade de la mort", tu mets les autres pages, et un fichier tdm.html complet.

Je suppose que ton logiciel de scan numérote automatiquement les fichiers. Dans ce cas, il serait assez facile de créer un script php qui génèrerait le tdm.html automatiquement (tu entres nom des fichier, nombre de pages, et hop, tu as ta table des matières complète .

De même, une fois la tdm complète réalisée, il serait possible de créer un outil te permettant de créer la tdm limitée en sélectionnant juste les pages que tu veux (une case à cocher à coté de l'image, tu sélectionnes celles que tu veux, tu clique sur ok, et voilà . Je peux t'écrire ces scripts, si tu veux.
                  Dernière modification par Zorbid, 06 juillet 2003, 10h59.
                  La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8131

je te remercie Zorbid
                    j'ai compris comment ca marche ^^
                    par contre ca ne resoud pas mon probleme de stockage :-/
                    car en faite, pour que je mette un manuel de bonne qualité en ligne, ca me prendra énormement de place et je ne dispose que de 100 Mo
                    j'ai envoyé un mail a LTF apres un conseil de Fredo, et j'attend voir la réponse
                    sinon bin....... je verrait comment faire
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Si jamais ouvre 5 comptes Free et tu es tranquille pendant un moment niveau stockage

Commentaire

• SveDec
                        Baston !!! ^_^

• avril 2003
                        • 3494

Ouai, vive Free !
                        *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• Mana Lover
                          Hero

• juillet 2003
                          • 1366

Fais plutot un site avec et les commandes, les codes et le reste du manuel car sur certains vieux jeux pour pouvoir les installer il faut citer un mot du manuel...
                          (\_/) This is Bunny.
                          Membre du C.A.D
                          We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• Invité

va pas sur free, bat, c'est vraiment trop la mort, c'est d'une lenteur ... en plus ouvrir 5 comptes génial c'est trop la solution, tu finis par t'y perdre, je te le déconseille.
                            d'ailleurs je vais fermer mon compte dès que j'ai fini mon nouvo sur phpnet ... quelle jouissance ^^

sven > on connais tous l'adresse de free, merci

Commentaire

• batjijo
                              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                              • 8131

merci Prof et Mana
                              j'ai rendez vous avec Wokie justement pour tout ca
                              des nouvelles vont suivre
                              je vous tiendrais au courant en tout cas
                              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...