salut,
Ce sujet, n'interessera sans doute que ceux qui l'auront lu.
J'ai tout récemment finit Golden Sun 2 et j'ai une tite envie d'en faire la critique. hop.
L'histoire complète fidellement celle du 1, même si beaucoup de choses restent en suspents et qu'elle soit louche en beaucoup de point.
Elle reprend là où c'était arrété le premier opus, càd après que le second phare allumé ai crée cette explosion qui détacha un bout du continent, ilôt dérivant sur lequel se retrouveront un certains nombres de personnages familliers.
On continue l'histoire sur cette ilôt au travers de nouveaux personnages.
Enemis dans le premier opus, ce sont maintenant les nouveaux héros qui poursuivent toujours cette quête d'allumer tout les phares.
à vous de découvrir le reste de l'intrigue.
Le principe du jeu reste inchangé, vous dirigez toujours (* ou presque, mais surprise
) une équippe de 4 personnages, qui en tant qu'adeptes possèdes un certains nombres de pouvoirs leur permettant d'évoluer dans divers environnements (puzzles) ainsi que de combattre.Cette suite ne manque pas d'originalité en ce qui concerne les différents pouvoirs qui serviront à résoudres les énigmes qui composent le monde de Weyard, ils ne s'agit pas que d'une simple réutilisation des proccédés du premier tome, bien qu'il reste une majorité de raissonement similaires a avoir, de nouvelle approches ont lieu d'être ainsi le principe reste frais.
Les pouvoir de combats sont sensiblement les même, mais il m'a semblé que les pouvoirs lié aux armes (déclenché aléatoirement lorsqu'un personnage frappe) sont beaucoup plus élaboré que dans le premier tome et nous en mettent plein la vue d'éffet spéciaux.
De nouvelle invocation font aussi leurs apparitions, celle si ne sont pas inées mais sont dissiminé dans le monde sous forme de tablettes, ce qui fait autant de sous quête appréciable, surtout que ces invocations inexistante dans le un sont du plus bel éffet.
Le monde quand à lui est (est il écrit) 3 * plus grand, ce qui est un bien comme un mal.
Il est agréable de pouvoir voyager, visiter du pays, mais dans golden sun les déplacement sont pénibles, surtout que la carte est en tout sineuse et que souvent les rencontre avec les énemis sont trop fréquent et donc lourdes.
De plus le jeu est composé d'inombrables (sans soluce) et de nombreux (avec soluce) allez-retour surtout qu'à de nombreux moments il n'est pas vraiment bien indiqué la prochainne étaple du périple de nos héros.
Graphiquement c'est toujours la même chose, ca pixelise à mort, mais les invoc sont un enchantement qui viennent vite nous faire
oublier ces nombreux pixels.
Musicalement par contre... je n'ai pas trouver ca fort intéressant, aucunnes musique ne m'a vraiment scotché, certainnes m'aillant d'ailleurs irité.
Ai je tout dis?
Non, il sera aussi intéressant de noté que nos personnages peuvent monté jusqu'au level 40, et collectionner bcp plus de djins.
Il faudrait aussi ne pas oublier l'interêts des quelques (mais longues) sous quêtes qui donnent une belle durée de vie aditionnel à ce jeu.
Il y aussi ces petits détails désagréables que je passe pas sous silence : comme je l'ai écrit, il n'est parfois pas clair de savoir où aller, en fait il n'est souvent carrement pas clair de savoir quoi faire, et à celà ce mêle ce détail désagréable : il arrive qu'on passe à côté de se que l'on doit faire... pas seulement par mégarde mais parfois parce que le jeu est mal concu, par exemple du à la 3D isométrique la perspective de certains décors pourraient vous échapper, et vous pourriez ainsi ne pas vous apercevoir de l'accessibilité de certains endroits.
"Ben, oui, il suffisait de sauter", ferra p-e partie de votre vocabulaire.
--
Valà, chouette jeu, scénar sympa mais louche mais le reste très est très agréable et fort original.

Commentaire