[8-16bits uniquement] Nintendo ou Sega?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mendo

[8-16bits uniquement] Nintendo ou Sega?

Pour completer le sujet sur votre version favorite d'Aladdin, voici le sondage suivant : durant l'époque des consoles 8 & 16 bits, etiez vous plutot Nintendo ou Sega?

Pour ma part, et beaucoup le savent déjà, j'étais à fond dans Nintendo : la Nes, puis la GB, et enfin la Super Nintendo... (avec une petit pincement au coeur pour la Nes)
    Mes meilleures heures video ludiques!

Aprés 1995 et l'arrivée des consoles 3D dominant le marché, plus rien ne fut pareil...
    26
    Nintendo
    57,69%
    15
    Sega
    34,62%
    9
    Ni l'un ni l'autre
    7,69%
    2
    Je suis toujours un petit jeunot et n'ai point vécu cette merveilleuse épopée
    0,00%
    0
    Dernière modification par Invité, 06 juillet 2003, 01h46.
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

Ben moi (qui ne dors toujours pas, comme me le fait si justement remarquer mon voisin en tirant à blanc dans le mur) je ne mettrais pas les 8 et 16 bits dans le même sac.

Ma consol 8 bits était et restera la Master System, dont j'aurais toujours préféré les jeux et la technique.

Pour les 16 bits, j'ai eu une super nes avec Street figther 2 (la raison de mon achat) et cette console est de loin meileur que la md, ne contestez pas celà, c'est eletronic.

Il y eu de bons titres megadrive, et de très bon (technique plus avancé oblige) jeu sur snes.

Même si depuis que je possède la N64 je considère avec antousiasthme Nintendo comme "une grosse bande de bouffons", la super nes restera pour moi la console sur laquel je me suis le plus amuser. Et la master system celle avec laquel j'ai fait mes premiers pas et ai vécu mes premières grandes émotions vidéoludique....

Commentaire

• Moogle
      Compte archivé

• octobre 2001
      • 2429

Perso j'ai toujours préféré Sega, vu que j'ai eu la Master System puis la Megadrive (pour cette dernière, c'était surtout parce que les copains l'avaient), et je préfère surtout les jeux made in Sega (aaaah, Sonic !).

Mais je dois reconnaitre que les consoles Nintendo avaient de bien meilleurs jeux, et surtout bien plus (de Squaresoft ou Enix entre autres).
      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

Sega sans hesiter

Pour les 8 bits la master system ecrase la nes sur tous les points sauf en nombre de jeux

Pour les 16 bits, on disait la snes largement superieur a la megadrive et pourtant a part le mode 7 dégueu et quelques effets ridicules y a rien de vraiment flagrant...
        Quant a la ludoteque, je prefere mille fois les jeux Sega que Nintendo

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Personnellement je les avais toutes mais je préférais les Sega, Nintendo je n'ai jamais vraiment accroché, c'est seulement tout récemment avec la GC que j'ai commencé à vraiment aimer cette firme.

Avant à part les exclusivités Nintendo type Mario Kart, Zelda, etc... je n'aimais pas les consoles Nintendo, et quand un jeu sortait à la fois sur une Nintendo et sur une Sega, je prenais toujours la version Sega.

A mon avis les Sega, je parle surtout de la MD, ont toujours eu des jeux possédant de meilleurs graphismes, meilleure animation et meilleure jouabilité. Par contre ils étaient plus lents et moins funs à jouer que ceux sur SNES, ça je ne peux pas le nier...

Là aussi où la MD avait un sérieux avantage c'est niveau pad. Il était bien plus agréable que celui de la SNES...

Niveau sons, la SNES avait un léger avantage, mais ce n'était pas vraiment important à vrai dire... la MD pouvait s'en sortir aussi très bien à ce niveau sur quelques titres, mais en règle générale la SNES était gagnante...

Et enfin, avantage à mes yeux mais désavantage aux yeux d'autres personnes, la MD a eu des extensions plutôt intéressantes comme le MégaCD, la 32x, etc... ça lui donnait une seconde vie alors que la SNES restait au même niveau...

Voilà mon avis, donc MD loin devant...

Commentaire

• Ragnarok
            Compte archivé

• avril 2001
            • 1383

moui ...

il est clair que la SNES etait superieure du point de vue technique ( normal , elle est aparue plus tard que la MD )

quant aux jeux , tout est une question de gout .

certains etaient superieurs sur MD ( aladin par exemple ) ou uniquement disponibles sur cette console ... idem pour la SNES .

perso j'aime des jeux sur les 2 consoles , bien que je dois avouer que la plupart des jeux sur SNES etaient superieurs :

RPG : zelda , final fantasy , secret of mana ...

plateforme: mario , donkey kong coubtry ...

course : mario kart

et meme beat em up : street fighter 2 turbo

quant aux portables, ben l'incontournable reste la gameboy ( meme si l'ecran retro eclaire de la portable de sega etait vraiment cool ... dommage kil n'y ait pas eu plus de bons jeux dessus )
            [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Mendo

ah, Ragna, pour une fois tu as bon gout

(note bien le "pour une fois" )

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

J'ai toujours eu que des consoles Sega jusqu'à la GameCube et la GBA...
                Donc... mon choix est vite fait: la mega drive a été ma première console, et je m'y suis nourrie... et pis j'ai eu la game gear aussi...
                et quand y a eu la saturn, je suis repassée au pc pour ne plus avoir de console jusqu'à la dreamcast...

conclusion: comme j'ai des consoles nintendo que de puis peu (et pour pas y jouer en plus... elles sont à mon copain... la gamecube j'ai du y toucher 3 ou 4 fois depuis qu'on l'a et sur GBA j'ai fait que golden sun), bein... voilà quoi

Il n'y a jamais aucun jeu qui ait réussi à vraiment me scotcher sur les consoles de nintendo (désolée, je déteste zelda... et mario ), alors qu'ils sont nombreux chez Sega... et que j'y ai d'excellents souvenirs!

Donc... sega pour moi peut être parceque je n'ai pas eu le loisir de découvrir l'autre éditeur... ou qu'il ne correspond pas à mes attentes.

Mais je tiens kammem à préciser que c'est l'ordi qui a toujours été ma plateforme favorite pour jouer, et sur quoi j'ai fait mes premiers essais de joueuse (Alley cat, ou yeah!)
                Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Sergejack
                  développeur

• août 2002
                  • 2956

Si certains préfère la MD ca ne peut être qu'à cause des jeux.

Provient du message de gameslover
                  A mon avis les Sega, je parle surtout de la MD, ont toujours eu des jeux possédant de meilleurs graphismes, meilleure animation et meilleure jouabilité.
                  Tu délires?

La MegaDrive et ses 32 couleurs bien pourraves auraient des meilleurs graphismes que ceux de la snes en 256?
                  Faut pas charier, que certains jeux MD ai eu des graphismes qui t'ai scotché est possible mais un point de vue général n'est certainnement pas que la MD avait de meilleurs graphismes que la snes.
                  Quand à l'animation, la snes est encore bien devant avec bcp plus de possibilité graphisme et de chipset pour permettre une belle variété d'ééfets spéciaux, rotation, zoom, vague, transparence avec des variation de couleur 15 bits et mode 7 bien sympa F-zero, Mario kart, Tales of phantasia...
                  Rejoue à Chrono Cross, Final 6 et Tales of phantasia, Dragon Ball Z Hyper Dimenssion...
                  Quand à la maniabilité :

Là aussi où la MD avait un sérieux avantage c'est niveau pad. Il était bien plus agréable que celui de la SNES...
                  Tu veus encore rire? ..?.. non?!

Ce pad à trois bouttons bien pourrave, qui devait nécessairement être tôt ou tard remplacer par un pad 6 bouttons était lamentable pour bcp trop de jeux.
                  Acceptable pour un street of rage mais inaproprié pour un Strret of figther.
                  Alors que le pad snes à 6 bouttons (+start et select) était pratique pour tout les jeux, et d'ailleurs l'histoire donnera raison à son ergonomie car aujourd'hui on retrouve partout les fameux bouttons L & R pour les indexs et non tout les bouttons sur une seul face tel un keyboard (sauf en arcade, mais là il n'est pas besoin de porte le pad ^^)

Et enfin, avantage à mes yeux mais désavantage aux yeux d'autres personnes, la MD a eu des extensions plutôt intéressantes comme le MégaCD, la 32x, etc... ça lui donnait une seconde vie alors que la SNES restait au même niveau...
                  Ca lui donnait un second prix surtout ^^

Quand à la snes : les cartouches elle-même pouvaient être pourvue de chips de traitement.
                  En clair : c'est du 32X inside.
                  Par ailleurs pour rappel, à l'originne la PlayStation était prévue comme une extenssion pour la snes (et nintendo comme des cons ont refusé... c'est vraiment une "grosse bande de bouffon" )
                  Quand à la mega-cd ... c'est bien sympa le support CD, pour un consoles qui offre 32 couleurs ^^
                  Vivement le lecteur DVD pour gameboy.

Voilà mon avis, donc MD loin devant...
                  Si c'est loin, alors d'accord. :-p

Commentaire

• Mendo

Encore heureux que j'ai mis "consoles 8 & 16 bits" en gras uniquement Selkys

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

C'est pas 64 couleurs parmis une palette de 512 ?

j'ai jamais fait attention que les 256 couleurs de la snes rendaient les jeux vraiment plus beaux...

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Provient du message de Guybrush02
                        j'ai jamais fait attention que les 256 couleurs de la snes rendaient les jeux vraiment plus beaux...
                        Moi non plus alors

Franchement la SNES était une bonne console mais comparé à la MD elle ne faisait pas le poids bien qu'elle soit sortie après et que donc elle aurait dû être meilleure !!!

En tout cas, la MD a eu une vie bien plus longue...

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

Provient du message de Mendoza
                          Encore heureux que j'ai mis "consoles 8 & 16 bits" en gras uniquement Selkys
                          et quoi? J'ai parlé des récentes? Oui, mais c'était pour finir mon "explication", et pour montrer que ce qui était vrai à l'ancienne époque l'est toujours pour moi.
                          j'ai pas dit "oh je préfère la DC à la GC", juste "j'ai toujours préféré sega à nintendo quelle que soit l'éoque", voilà -_-

et j'ai répondu à la question posée, ne t'en déplaise.

sinon, pitié arrêtez avec les "de toute façon telle console a des jeux plus beaux alors c'est la meilleure et NA".
                          Les défenseurs de Sega dirons toujours que la MD était supérieure, et vice versa pour ceux de nintendo... C'est pas la peine de se cacher derrière des évidences qui de toute façon sont pas les mêmes pour tout le monde...
                          qu'on préfère un éditeur à un autre, c'est normal... qu'on justifie ça par le fait qu'un éditeur est moins bon que l'autre, ça, ça ne l'est pas... et surtout personne se mettra jamais d'accord là dessus.

Commentaire

• Mendo

Le topic n'est pas quelle est la meilleur console, c'est "êtiez vous plutot Nintendo ou Sega?"

Il n'est pas question de dire lesquelles sont les meilleurs

Commentaire

• Selkys
                              Donotwant

• août 2001
                              • 7049

ouais mais dès qu'on demande à quelqu'un ce qu'il préfère il considère qu'il préfère quelque chose car ce quelque chose est meilleur que les autres, puisque c'est sa préférence. Et c'est lourd -_-

Et pis relisez cette phrase, je vous assure qu'elle a du sens! :-p

Commentaire

Chargement...