Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je me prépare (je vais allez acheter un bon paquet de cdrw) à formatter mon DD.
Et j'ai toute une panoplie de souvennir douloureux qui me reviennent à l'esprit , oublis de faire des back up de fichiers prioritaires.
Alors je me demandais, qu'elles pouvaient être nos plus grosses boulettes ayant atrait au formattage.
Fromattage du mauvais disque, oubli de sauvegarder des document personnel ou du travail (ex: genre le plan compatble de votre entreprise), oubli de noter vos mots de passes etc...
Moi les boulettes qui m'ont le plus fait chier, sont :
Oubli de sauvegarder une panoplie de musique midi qui m'avait pris des mois à être faites et très agréables à l'écoute, même chose avec des musiques faites sur hiphop-e-jay 1 et 2.
Oubli de sauvegarder ma version modifiée de duke3d (j'avais cartonné sans mentir, j'avais changer des armes (ex: un kameha qui provoquait un éffet de vague de poussière ou d'eau proche du sol/eau) et les monstres (les moines de blood qui vous traites de "son of a *****" et autres avec les voix de redneck rampage (trop marrant au shrinker un "son of a *****" de moine nain ^^) ))
Oubli de sauvegarder mes sauvegarde de différent jeux, dont je n'ai plus éssayer de voir la fin.
Oubli de garder mes mots de passe à l'époque ou je les collectionnais ^^'
Hop, un petit message rapide de ma part, histoire de baptiser mon nouvel avatar.
Ma plus grosse boulette c'est d'avoir effacé les coordonnées qui me servaient pour mon projet. A propos des droits de Lucasarts. Laulaumat ne me l'a jamais pardonné. Pourtant c'est bien la seule chose que j'ai perdu et je pensais l'avoir en double. Moi et ma guigne...
Un truc qui m'est arrivé plusieurs fois en reinstallant Windows 98 ( je ne reformatte pas mes HDDs quand je réinstalle un système, j'efface juste le système complètement, formatter n'apporte pas grand chose ) c'est effacer mes archives e-mail stockées dans le repertoire Windows\Application Data.......c'est pénible......maintenant je n'utilise que des comptes onlines, donc je n'ai plus ce problème.........
Moi aussi à chaque formattage j'oublie de sauvegarder quelque chose. Ca peut être des mails, quelques téléchargements, la dernière fois il me semble que c'était mes favoris (et meeeerde mes sites de c.... heu, non, on va me prendre pour un pervers (ou une mère bleue (désolé) ) ).
Mais j'ai une petite partition pour Windows et une grosse pour tout les gros fichiers, et je ne formatte que la première à chaque fois, donc ça m'évite de perdre des choses un peu trop importantes.
Pour ma part je ne formatte mon disque qu'au moment où je change d'ordi. Donc, ce n'est pas très grâve si je perds des choses mais je n'ai jamais rien perdu en fait
En effet, avant chaque changement de PC, je fais une copie de tous les programmes, jeux, vidéos, mp3, etc... que j'ai dessus sur un disque dur externe de 120go... bien plus pratique que les CD voir même les DVD, surtout plus rapide. Avec USB, donc rien de plus simple.
Et une fois que j'ai le nouveau PC, que l'OS est installé, je reconnecte le HD externe et je remet tout dans son état initial à part évidemment les programmes que je réinstalle à partir de leurs CD originaux...
Donc je suis très prudent et organisé ce qui fait que je n'ai jamais perdu la moindre donnée non-intentionnellement... parfois je ne copie pas des choses intentionnellement et je dis que je les ai paumées par contre lors du changement de PC
Mais sinon rien...
Par contre là où je fais moins attention c'est au boulot. J'ai une fois formatté le disque du serveur de l'Uni après avoir fait une copie vers le nouveau serveur, mais je n'avais pas fait de vérification, et la copie avait foirée
On était à peine mal !! Heureusement qu'il y avait un HD externe contenant les dernières sauvegardes quand même automatiquement, sinon j'aurais été lincher
Pas la peine de formater, le DD peut mourir de sa belle mort...
Je rentre chez moi l'année dernière et pouf, mon disque dur ne marche plus.
Je trifouille, partition foutue, irrécupérable. (Le DD datait de mon 386 SX 25Mhz).
Dessus il y avait pas grand chose, ah si, un livre de 800 pages que j'avais mis 1 an et demi à écrire...
Euh je le fais quand le livre est terminé...franchement c'était un de mes premiers et je ne regrette pas tellement qu'il n'en reste plus rien...j'ai toujours pensé qu'on apprenait à bien écrire à partir de 2 millions de caractères tapés ;-)
(enfin c'était le cas pour moi)
En tout cas des fois c'était chaud et heureusement que mon lectorat garde des copies de mes livres parce que bien souvent c'est eux qui m'ont sauvé la vie...
Par contre là où j'ai stressé c'était dans la rédaction du code de Filaments, un JV, parce que l'histoire on peut toujours la réécrire encore et encore et elle se bonifiera, tandis qu'un code perdu...ben c'est un code à refaire et à debugger et comme souvent ca marche "alors que ca devrait pas marcher, tiens tiens" c'est difficile de refaire un truc qui a marché alors qu'en théorie il devrait pas.
Je faisais des copies sur des dizaines de disquettes. Aujourd'hui tout est stocké dans les archives officielles de l'IF, avec 5 miroirs sur des continents différents, donc je repose en paix :-)
Pour ceux que ca interresse, j'ai ajouté une histoire à celles qui sont sur mon site (voir plus bas) qui s'intitule "Attracteurs Etranges" (le site et l'histoire ont le même nom).
Moi, j'ai 2 PC. Un portable pour le boulot et un desktop principalement pour jouer et tout ce qui est perso.
Le portable me sert juste de client. Tout est backupé sur le serveur de la société.
Le Desktop, par contre, j'ai déjà paumé plein de sauvegarde de jeux, surtout des jeux de rôles....j'étais de mauvaises pendant 2 jours mais bon ça, c'est pas la mort.
C'est plus la mort quand on paume des infos importantes genre, mon mémoire de fin d'étude, quel galère, je l'avais sauvé sur Disquette. Mon disque lache, je me dis :"ouf j'ai les disquettes". Oui mais corrompue.
Heureusement, je n'étais qu'au 2/3 de la rédaction et j'ai quand même pu récupéré encore un bon tiers. Mais bon,...
Boh, moi, a part des mp3 et des sauvegardes de jeux, je pense pas avoir déjà viré qqchose par mégarde
Sinon, ce qui m'arrive des fois c de supprimer des jeux auxquels je joue pas et comme par hasard, après qques temps, j'ai envie d'y jouer et je me rends compte que je les ai effacés
Moi en general qd je formatte mon ordi, a part mon boulot, j'oublie de tout sauvegarder mes téléchargements, mes e-mails, mes favoris, mes photos... Tout quoi!
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Membre du C.A.D
We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !
Provient du message de Mana Lover Moi en general qd je formatte mon ordi, a part mon boulot, j'oublie de tout sauvegarder mes téléchargements, mes e-mails, mes favoris, mes photos... Tout quoi!
Cool !
Provient du message de AlephChaser toutes mes photos/videos X
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Provient du message de AlephChaser Des fois dans des grands accès de moralité, j'efface toutes mes photos/videos X que j'ai mis des heures à collecter.
Tiens voilà bien une chose que je ne garde pas sur mon disque moi, tout sur DVD, bien planqués
Au formatage, j'ai TOUJOURS paumé des trucs. Je suis un gros distrait, donc j'oublie toujours un truc.. pourtant, je fais des listes.
En vrac, j'ai oublié:
Les favoris (TRES souvent)
quelques données de jeux (dernière en date: les replays de C&C generals, qui ont le bon gout de se foutre dans mes documents)
les raccourcis divers.
Sinon, j'ai eu aussi un problème avec un DD qui a pété après même pas un an... j'ai réussi à récupérer pas mal de trucs, mais la perte de ma sauvegarde de Morrowind m'a fait abandonner le jeu (pourtant, je suis un indécrottable de Daggerfall-Morrowind), et la plus belle de toutes, c'est celle la:
Je venais de réinstaller 98 (j'ai pour principe de mettre le système sur une partiton, les softs dans une autre et les données dans la dernière), et j'ai du resizer la partition système. Facile, avec Partition Magic. Maispendant le resize à la volée, 98 a eu la bonne idée de planter comme un gros porc...Total? Tout perdu. TOUT. j'avais plein de sauvegardes de jeux, et surtout 6 GIGAS de trucs divers que j'avais stockés en vue de gravage.... j'ai donc du TOUT reprendre a zéro... croyez moi, ca fait bien mal au cul ce genres de trucs
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire