Les triplettes de Belleville

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SveDec
    Baston !!! ^_^

• avril 2003
    • 3494

Les triplettes de Belleville

Le site du film
    Pour ceux qui ont vu ce DA, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ...
    Je donnerais mon avis après, si ca vous gène pas
    Merci !
    *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
    (><) to help him on his way to World Domination.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Il est sorti il y a un sacré bout de temps ce truc non ?? En tout cas il me semble que ça fait bien 2 mois que je l'ai vu et qu'il ne passe plus au ciné...

Enfin pour ce que je m'en souviens j'avais pas trouvé terrible en fait...

Commentaire

• MuetDhiver
      General

• septembre 2002
      • 1737

je commence

Je trouve que c'est un très bon film d'animation. Très loin des standards que l'on peut voire en ce moment (Sinbad, que je trouve moyen, ou les DA de Ghibli, toujours très bon quoi que le style ne varie pas beaucoup).

Donc les Triplettes est un film innovateur dans la manière de dessiner, avec un retour à la traditions (comprenez par là que c'est le style des court metrages d'animation des années 80), mais aussi dans la mise en scene, basée essentiellement sur les bruitages et les gestes plus que sur la parole (la grand-mere du futur champion ne doit dire qu'une seule phrase dans tout le film).

On a droit à un foisonement visuel, là aussi inventif (que ce soit les bateaux, les coureux cyclistes aux molets dyformes ou aux 2chevaux aux allures de Rolles Royce) qui contribue à la coherence général.

Le generique (toute la partie en noir et blanc) de debut a été entierement créé au Canada et a pris presque 1 an.

Pour info : Ce film a pris 5 ans pour être terminé et distribué. Sylvain CHOPET (le realisateur) c'est mis au travail tout de suite apres avoir terminé son court métrage la vielle dame et le pigeon (court d'animation avec le meme délire visuel).

Donc je recommende vivement ce film, à tout ceux qui aiment l'animation et qui cherchent des sentations nouvelles, mais aussi les autres..
      - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

'tain, j'en avais à peine entendu parler... Je viens de regarder la bande annonce là... J'ai trouvé ça... super spécial, mais faisant super envie!
        Bon bah... pu qu'à attendre que ça sorte en chépakoi... Mais j'ai envie de le voir, en tout cas
        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

Chargement...